Achat via Internet. Délai de livraison illimité ? Gros problème avec suissegold. ch

3 réponses
Lucie Faire
Bonjour,

J'ai passé plusieurs commandes sur le site suissegold.ch
La première a été expédiée rapidement en quelques jours.
La seconde en quelques semaines.

Après plus de six semaines d'attente (pour la plus ancienne) je n'ai pas
d'information sur les éventuelles dates d'expédition de mes deux dernières
commandes.

J'ai envoyé plusieurs e-mails pour les interroger. Leur dernière réponse,
il y a plus d'un mois, indiquait une expédition la semaine suivante, ce
qui n'a pas été fait.

Il y a une semaine, j'ai reçu 1/3 de ma commande la plus ancienne sans
aucune explication.

Depuis, ils ne répondent plus. J'ai aussi essayé de les contacter via un
formulaire sur leur site, en vain.

Peuvent-ils faire patienter leurs clients sans limitation de durée ?

Comment pourrais-je les contraindre à fournir une réponse ou à me
rembourser ce que j'ai payé ?

Salutations.

LF

3 réponses

Pif 34
à l'internationnal, tout ce que tu peux faire c'est de la mauvaise pub a
mon sens... sauf si y'a vraiment des gros sous...

sinon, le mieux est de s'assurer en préventif: tu regarde que le site
ait un label "fianet" par exemple ou équivalent qui vont jouer les
médiateurs en cas de problème....

Lucie Faire wrote:
Bonjour,

J'ai passé plusieurs commandes sur le site suissegold.ch
La première a été expédiée rapidement en quelques jours.
La seconde en quelques semaines.

Après plus de six semaines d'attente (pour la plus ancienne) je n'ai pas
d'information sur les éventuelles dates d'expédition de mes deux dernières
commandes.

J'ai envoyé plusieurs e-mails pour les interroger. Leur dernière réponse,
il y a plus d'un mois, indiquait une expédition la semaine suivante, ce
qui n'a pas été fait.

Il y a une semaine, j'ai reçu 1/3 de ma commande la plus ancienne sans
aucune explication.

Depuis, ils ne répondent plus. J'ai aussi essayé de les contacter via un
formulaire sur leur site, en vain.

Peuvent-ils faire patienter leurs clients sans limitation de durée ?

Comment pourrais-je les contraindre à fournir une réponse ou à me
rembourser ce que j'ai payé ?

Salutations.

LF
Droger Jean-Paul
Lucie Faire vient de nous annoncer :
Bonjour,

J'ai passé plusieurs commandes sur le site suissegold.ch
La première a été expédiée rapidement en quelques jours.
La seconde en quelques semaines.

Après plus de six semaines d'attente (pour la plus ancienne) je n'ai pas
d'information sur les éventuelles dates d'expédition de mes deux dernières
commandes.

J'ai envoyé plusieurs e-mails pour les interroger. Leur dernière réponse,
il y a plus d'un mois, indiquait une expédition la semaine suivante, ce
qui n'a pas été fait.

Il y a une semaine, j'ai reçu 1/3 de ma commande la plus ancienne sans
aucune explication.

Depuis, ils ne répondent plus. J'ai aussi essayé de les contacter via un
formulaire sur leur site, en vain.

Peuvent-ils faire patienter leurs clients sans limitation de durée ?

Comment pourrais-je les contraindre à fournir une réponse ou à me
rembourser ce que j'ai payé ?

Salutations.

LF

pour la suisse, tu as une adresse postale?

alors commence un peu à chercher sur le Net s'il n'y a pas une
association de consommateurs dans le canton, une adresse mail pour la
police cantonale du coin ... et lorsque tu as trouvé: tu l'informe que
tu transmets ton dossier à cette entité!!

si c'est en canton de langue française, tu as des chances qu'ils
reçoivent une visite, en cantons de langues allemande il vaut mieux y
écrire en allemand ...

Autre tuyau: tu peux essayer de demander ces informations à l'office de
tourisme du coin, ils sont assez souvent serviables (en diasant
naturellement que tu passes assez souvent des vacances en Suisse et que
cette façon de faire ne ressemble pas à ce que tu rencontres en
général)

Bonne chance.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

DEMAINE Benoit-Pierre
Pour le droit international, voir du coté de Bruxelles ... ?

Pour le droit national Suisse, chercher une sorte de ch.misc.droit ...

--
o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf."
(FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)