Achat web : Légalité d'un logiciel OEM

Frédéric Moreau
Bonjour. Un logiciel OEM original, neuf, acheté avec facture, licence,
numéro de série inédit et non encore enregistré, vendu SEUL sur internet
est-il considéré comme légalement acheté et susceptible d'ouverture de
droits à mise à jour ?

--
Frédéric Moreau
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

NoBody
Frédéric Moreau a écrit :
Un logiciel OEM original

[...]
vendu SEUL sur internet
est-il considéré comme légalement acheté et susceptible d'ouverture de
droits à mise à jour ?

Les termes "OEM" et "vendu SEUL" me paraissent trop incompatibles pour
être honnêtes...

--
Nobody
Rien, ni personne
Frédéric Moreau
"NoBody" a écrit dans le message de
Frédéric Moreau a écrit :
> Un logiciel OEM original
[...]
> [...]
> droits à mise à jour ?

Les termes "OEM" et "vendu SEUL" me paraissent trop incompatibles pour

C'est bien pour celà que je les ai mis en majuscules, mais le deal m'a même
été proposé dans des boutiques locales...

Bref, pour une mise à jour, mieux vaudrait dire que j'ai "oublié " avec quel
périphérique le logiciel m'a été livré ?!?!? (Quand bien même ça marcherait,
la MAJ coute quand même près de 900 euros)...

--
Frédéric Moreau
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

--
Nobody
Rien, ni personne

Frédéric Moreau
Nom de dieu ! J'ai envoyé le chèque hier ! Puis-je encore faire opposition ?

Le règlement Ebay précise bien que l'Oem est interdit mais ce n'est pas dans
l'annonce, c'est l'évaluation aujourd'hui d'un autre client qui m'a mis la
puce à l'oreille.

Que dois-je faire ? Opposition ?
Suis-je dans mon droit en annulant la transaction puisque c'est une
présomption de fraude et pas une certitude ?
Quelle est la réactivité d'Ebay sur les signalements d'abus ?
C'est dingue, ce mec tient une boutique en vendant ce produit depuis 2 ans
!!! Merci la surveillance et l'honneteté des clients !

Si le mec encaisse, se fâche et ne m'envoie rien, quel recours à part un
nouveau signalement et une mauvaise évaluation d'un mec qui mérite de
prendre la porte !
Précision : sa boutique est en Allemagne et il vend en France... c'est un
vide juridique ?

Aidez moi, 150 euros c'est 5 semaines de bouffe pour moi !!!!!!

--
Frédéric Moreau
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Frédéric Moreau a écrit :
> Un logiciel OEM original
[...]
> [...]
> droits à mise à jour ?

Les termes "OEM" et "vendu SEUL" me paraissent trop incompatibles pour

Francoise Marre-Fournier
Frédéric Moreau nous disait, ici
<40818cff$0$20148$ :

C'est bien pour celà que je les ai mis en majuscules, mais le deal m'a
même été proposé dans des boutiques locales...

Certaines boutiques locales de mon coin ont la DGCCRF sur le dos à cause
de ça...

--
2F -
Le fonctionnement des news : http://www.usenet-fr.net/
Youki
vendre depuis des années un système d'exploitation qui ne tient pas ses
promesses est-il légal?
Frédéric Moreau
"Youki" a écrit dans le message de
vendre depuis des années un système d'exploitation qui ne tient pas ses
promesses est-il légal?

Même si c'était passible de poursuites elles seraient interrompues par un
"arrangement financier" (plus de 30 milliards de $ en réserve)

En choisir un autre (osX) est légitime...

--
Frédéric Moreau
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Nounours
Un logiciel OEM ne peut en aucun cas être vendu seul...
L'OEM est un package et les produits ne peuvent en être dissociés.

EN ce qui concerne les mises à jour, tout dépend de la politique de
l'éditeur... Certains l'acceptent, d'autres non, après, ça s'appelle du
commerce.

Claude
...·´¯\) LauLeg \(¯`·..
Bonjour,

De mémoire, un logiciel OEM ne peut être vendu qu'avec un disque dur ou une
carte mère... pour ce qui est des OS (windows pour ne pas le citer)

De plus, les version OEM de Microsoft ne donne pas droit à une assistance
(téléphonique tout du moins) de la part de Microsoft.

Laurent

"Frédéric Moreau" a écrit dans le message de
[...]

Frédéric Moreau
Apparamment, celon d'autres victimes du meêm vendeur, l'arrangement est
"possible" avec le grand Adobe... Ce qui place quand même sa suite standard
à 836 euros... Bonne affaire !

--
Frédéric Moreau
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
"Nounours" a écrit dans le message de
[...]

NoBody
Après mure réflexion, ...·´¯) LauLeg (¯`·.. a écrit :

De mémoire, un logiciel OEM ne peut être vendu qu'avec un disque dur ou une
carte mère... pour ce qui est des OS (windows pour ne pas le citer)

Non, j'ai eu l'expérience d'une commande d'un Windows...avec une souris
!

--
Nobody
Rien, ni personne