Acheté français mais pas chez NOMATICA

9 réponses
globo3
Bonjour,

Voici mon témoignage :

Achat en Octobre 2003 d'un appareil photo numérique le NIKON COOLPIX
5700.

Malgré une étiquette adhésive sur la boîte...
<< ouvert par NOMATICA pour contrôle>>

Il manque :
Le mode d'emploi en français ( guide de 200 pages )
La garantie constructeur NIKON ( 3 volets jaune )

Ce qui entraîne les conséquences suivantes :
Sur le site européen de NIKON
http://www.europe-nikon.com/category.aspx?countryId=2&languageId=2&catId=76

Pour la garantie, vous ne pouvez pas enregistrer votre appareil photo,
car le numéro de série n'est pas européen.

Vous ne pouvez pas télécharger les logiciels ou mise à jour en
français.

A titre de comparaison, un ami a acheté à la même époque le COOPIX
5700 chez PIXELLIUM et a pu bénéficier des droits que nous sommes en
droit d'attendre, annoncés ci dessus.

Ce qui me permet d'affirmer le grave préjudice que cause NOMATICA à
ses nombreux clients.

Mes contacts avec NOMATICA :
Depuis Octobre 2003 je téléphone, envoie des courriels,
télécopies...silence radio.

Début décembre, j'envoie une mise en demeure par lettre recommandée et
là le charme du recommandé agit.

Réponse mi décembre par un mel :

Ainsi, afin de résoudre votre problème, nous vous proposons un échange
standard contre un appareil français que nous venons de recevoir hier
matin. Vous aurez ainsi la carte de garantie Nikon (3 feuillets
jaunes) et le manuel original en français. Vous pourrez aussi accéder
à tous les avantages proposés par le site de Nikon France.

Conclusion :
Assurez vous bien avant tout achat d'une garantie constructeur et d'un
mode d'emploi en français.

Pour moi la partie n'est pas encore gagnée, je dois renvoyer à mes
frais l'appareil photo, et combien de semaine (s) ou de mois devrai je
attendre pour récupérer mon APN made in France...?

Claude

9 réponses

Pelic
Le 17 Dec 2003 15:10:01 -0800, globo3 tripotait lourdement son clavier et
disait:

Bonjour,

Voici mon témoignage :

[SNIP]
un de +

Xpost et FU2 alt.fr.rec.photo.numerique.vpc

--
Ce qu'il y a de cruel, avec ces forums, c'est qu'ils nous confrontent
impitoyablement aux insoutenables limites de l'intelligence humaine. On
ne saurait être humaniste sans en concevoir une profonde angoisse.
-+-DL in <http://www.le-gnu.net>: L'insoutenable lourdeur du neuneu -+-

Ray
VPC ? Attention, stephan-le-roquet et son complice pleinair-le-distingué
vont sévir...
Fanfan
"Ray" a écrit dans le message de
news:yw5Eb.83532$
VPC ? Attention, stephan-le-roquet et son complice pleinair-le-distingué
vont sévir...

Laissez ces abrutis s'agiter car ils amusent la galerie :o)

pleinair
Laissez ces abrutis s'agiter car ils amusent la galerie :o)

Tient... je pensais au moins qu'il y avait une petite contrepetrie dans c'te
pov' phrase, mais même pas !! Deçu je suis !
Allez, arrete de nous brouiller l'ecoute et va faire ta pub ailleurs !
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Michel Carrère-Gée
globo3 a écrit:

Bonjour,

Voici mon témoignage :

Achat en Octobre 2003 d'un appareil photo numérique le NIKON COOLPIX
5700.

Malgré une étiquette adhésive sur la boîte...
<< ouvert par NOMATICA pour contrôle>>

Il manque :
Le mode d'emploi en français ( guide de 200 pages )
La fourniture d'un mode d'emploi en Français est obligatoire dès lors

que le vendeur est en France !
La garantie constructeur NIKON ( 3 volets jaune )
Là il peut s'en dispenser car c'est le vendeur qui doit assurer la

garantie; mais dans la limite des règlementations française peut-être
moins intéressantes qu'une garantie internationale constructeur.
Michel

daniel \boeing\
dans l'article brqt48$bvu$, Fanfan à
a écrit le 18/12/03 1:41 :

"Ray" a écrit dans le message de
news:yw5Eb.83532$
VPC ? Attention, stephan-le-roquet et son complice pleinair-le-distingué
vont sévir...

Laissez ces abrutis s'agiter car ils amusent la galerie :o)

l'amuseur amusé ??

--
.:: daniel.patin et non pas marcel.dugenou ::.

MF
Le Thu, 18 Dec 2003 01:41:05 +0100, Fanfan a écrit :

"Ray" a écrit dans le message de
news:yw5Eb.83532$
VPC ? Attention, stephan-le-roquet et son complice pleinair-le-distingué
vont sévir...

Laissez ces abrutis s'agiter car ils amusent la galerie :o)

Tu parles d'abrutis, il n'y a que cela par ici
Ces neuneus ne sont pas capable de tenir un apn et vienneny foutre la
merdasse partout

Marco

Stephan Peccini
Ray wrote:
VPC ? Attention, stephan-le-roquet et son complice pleinair-le-distingué
vont sévir...

Comment appelles-tu alors ceux qui polluent le forum en se moquant
allégrement des autres personnes et du travail qui a été réalisé lors de
la création du groupe ? Je suis content dans un cas comme celui-là
d'être un roquet parce que franchement ces pollueurs (toi y compris) ...
Tu as mis la barre très basse pour toi et tes semblables.

MF
DESOLE, J'AI PAS ECRIT CE MESSAGE...
ON SE SERT DE MON IDENTITE...
MAIS JE VAIS LE TROUVER LE SALAUD QUI FAIT CA (et si Aimable ou Sceadu, ça
va chier...)

Marco, le vrai

"MF" a écrit dans le message de
news:
Le Thu, 18 Dec 2003 01:41:05 +0100, Fanfan a écrit :

"Ray" a écrit dans le message de
news:yw5Eb.83532$
VPC ? Attention, stephan-le-roquet et son complice
pleinair-le-distingué

vont sévir...

Laissez ces abrutis s'agiter car ils amusent la galerie :o)

Tu parles d'abrutis, il n'y a que cela par ici
Ces neuneus ne sont pas capable de tenir un apn et vienneny foutre la
merdasse partout

Marco