Achète magsafe 85 W

15 réponses
michele
Salut,

Ma frangine a encore niqué une alim apple magsafe 85 W.
La dernière date de septembre 2008.
Il n'y a pas de raison apparente qui indiquerait de quel type de panne
elle souffre.

J'en recherche donc une en remplacement.

J'ai trouvé dans une boutique physique une alim compatible à 30 euros :
www.note-x.com/263-alimentation-secteur-generique-pour-pc-portable-st157
-185v-46a-magsafe-macbook-pro.html

Les différences apparentes avec une alim apple :
- Le prix 50 euros moins cher.
- Le fait qu'elle n'est vendue qu'avec le connecteur 2 branches
et pas le long cordon 2 branches + terre.
- Elle a un plot en plastique et non en métal : pas de terre.

Si vous avez une adresse de vente d'un alim compatible (ou non) à un
prix peu élevé mais possédant le plot en métal, ça m'intéresse.

SI vous avez une magsafe 85 W d'occasion à vendre à un prix correct, ça
m'intéresse.

Merci.

10 réponses

1 2
Le Moustique
Le 13/10/12 16:26, michele a écrit :
Les différences apparentes avec une alim apple :
- Le prix 50 euros moins cher.
- Le fait qu'elle n'est vendue qu'avec le connecteur 2 branches
et pas le long cordon 2 branches + terre.
- Elle a un plot en plastique et non en métal : pas de terre.

Si vous avez une adresse de vente d'un alim compatible (ou non) à un
prix peu élevé mais possédant le plot en métal, ça m'intéresse.

Aucun intérêt, le plot en métal : la prise courte étant bipolaire, ne
comporte pas de terre... que ce soit une Apple ou pas. Ca ne gêne en
rien le fonctionnement, que ce soit une alim ou une borne airport
express. La version "avec terre" du fil long ne doit servir que de
protection en cas de coupure du fil, je ne sais pas s'il y a un contact
dans la glissière du bidule.

PS : J'ai une petite alim Apple à sortie Firewire 400 : ça pourrait te
servir ou t'intéresser? Je n'en fais rien de particulier, à part lui
faire prendre la poussière...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
fra
michele wrote:

Si vous avez une adresse de vente d'un alim compatible (ou non) à un
prix peu élevé mais possédant le plot en métal, ça m'intéresse.

Regarde sur amazon
--
Fra
michele
Le Moustique : Aucun intérêt, le plot en métal : la prise courte
étant bipolaire, ne comporte pas de terre...

Je sais. Mais ce qui est utilisé chez elle, c'est le cordon long.

La version "avec terre" du fil long ne doit servir que de
protection en cas de coupure du fil, je ne sais pas s'il y
a un contact dans la glissière du bidule.

Oui, la glissière du connecteur du cordon long possède bien u long
contact en métal de chaque côté.

J'ai une petite alim Apple à sortie Firewire 400 :
ça pourrait te servir ou t'intéresser?

Pour ma s½ur, j'en doute, because faut du 85 W.
Tu te souviens à qui ça te servait ?

Bon, à part ça, je sais pas quelle st la panne de cette alim.
J'ignore si c'est l'alim en elle-même ou bien encore cette merde de
connecteur magsafe.

Si c'était l'alim (le carré bla,c), à la limite, comme j'ai de vieille
alim 85 W, je pourrais peut-être bidouiller un truc. Bon, je suis pas
sûre que ce soit super finot de bidouiller.
Le Moustique
Le 13/10/12 18:57, michele a écrit :

Je sais. Mais ce qui est utilisé chez elle, c'est le cordon long.
Oui, la glissière du connecteur du cordon long possède bien u long
contact en métal de chaque côté.

Bon, ça doit quand même assurer une mise à la terre, avec ce cordon.
Mais à mon avis, elle n'est pas vraiment indispensable...

Pour ma s½ur, j'en doute, because faut du 85 W.

Non, en effet, rien à voir!

Tu te souviens à qui ça te servait ?

Alim d'iPod 1ère génération. :-) La "brique" blanche...

Bon, à part ça, je sais pas quelle st la panne de cette alim.
J'ignore si c'est l'alim en elle-même ou bien encore cette merde de
connecteur magsafe.

T'as essayé de mettre un peu de WD40 sur les contacts du Magsafe? Il
faudrait les lubrifier de temps en temps, ils grippent et cassent leurs
petits ressorts...

Si c'était l'alim (le carré bla,c), à la limite, comme j'ai de vieille
alim 85 W, je pourrais peut-être bidouiller un truc. Bon, je suis pas
sûre que ce soit super finot de bidouiller.

Surtout que tu ne sais pas ce que vaut ton alim (celle dont le cordon
était déjà bricolé?)... Pareil pour une alim d'occase, elle peut claquer
au bout de huit jours.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Aegidius
eBay est surement le moins cher (je dois en acheter) par le passé j'ai
acheté des batteries questions prix il n'y a pas photo, ça venait de
Hong-Kong...

C'est vrai que j'ai constaté que les alimentations n'aimaient pas trop
l'absence de terre...

Le 13/10/12 16:26, michele a écrit :
Salut,

Ma frangine a encore niqué une alim apple magsafe 85 W.
La dernière date de septembre 2008.
Il n'y a pas de raison apparente qui indiquerait de quel type de panne
elle souffre.

J'en recherche donc une en remplacement.

J'ai trouvé dans une boutique physique une alim compatible à 30 euros :
www.note-x.com/263-alimentation-secteur-generique-pour-pc-portable-st157
-185v-46a-magsafe-macbook-pro.html

Les différences apparentes avec une alim apple :
- Le prix 50 euros moins cher.
- Le fait qu'elle n'est vendue qu'avec le connecteur 2 branches
et pas le long cordon 2 branches + terre.
- Elle a un plot en plastique et non en métal : pas de terre.

Si vous avez une adresse de vente d'un alim compatible (ou non) à un
prix peu élevé mais possédant le plot en métal, ça m'intéresse.

SI vous avez une magsafe 85 W d'occasion à vendre à un prix correct, ça
m'intéresse.

Merci.

Le Moustique
Le 14/10/12 03:58, Aegidius a écrit :
C'est vrai que j'ai constaté que les alimentations n'aimaient pas trop
l'absence de terre...

Sur un ordinateur au format tour, je veux bien le croire, mais les
portables et autres périphériques utilisant des alimentations externes?
Parmi tous ceux que j'ai, une bonne quinzaine, seule une alim LaCie (du
bas de gamme) a lâché... et c'était celle d'un disque dur que je
n'éteignais jamais.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
rf.eerf
Le 13/10/12 16:26, michele a écrit :
Salut,

Ma frangine a encore niqué une alim apple magsafe 85 W.
La dernière date de septembre 2008.
Il n'y a pas de raison apparente qui indiquerait de quel type de panne
elle souffre.

J'en recherche donc une en remplacement.

J'ai trouvé dans une boutique physique une alim compatible à 30 euros :
www.note-x.com/263-alimentation-secteur-generique-pour-pc-portable-st157
-185v-46a-magsafe-macbook-pro.html

Les différences apparentes avec une alim apple :
- Le prix 50 euros moins cher.
- Le fait qu'elle n'est vendue qu'avec le connecteur 2 branches
et pas le long cordon 2 branches + terre.
- Elle a un plot en plastique et non en métal : pas de terre.

Si vous avez une adresse de vente d'un alim compatible (ou non) à un
prix peu élevé mais possédant le plot en métal, ça m'intéresse.

SI vous avez une magsafe 85 W d'occasion à vendre à un prix correct, ça
m'intéresse.

Merci.

Un conseil de technicien, n'achète pas une alimentation pirate.

Sauf si tu préfère griller ton portable. J'ai vu le cas une fois.

En prenant une 85 W, tu peut l'utiliser sur tous les MacBook, y compris
les nouveaux, avec le Convertisseur MagSafe vers MagSafe 2.

Ça coute 79 euros TTC, et livraison gratuite :

http://store.apple.com/fr/product/MC556Z/B/adaptateur-secteur-magsafe-de-85%C2%A0watts-d’apple-(pour-macbook%C2%A0pro-15-et-17%C2%A0pouces)
rf.eerf
Le 13/10/12 16:26, michele a écrit :
Salut,

Ma frangine a encore niqué une alim apple magsafe 85 W.
La dernière date de septembre 2008.
Il n'y a pas de raison apparente qui indiquerait de quel type de panne
elle souffre.

J'en recherche donc une en remplacement.

J'ai trouvé dans une boutique physique une alim compatible à 30 euros :
www.note-x.com/263-alimentation-secteur-generique-pour-pc-portable-st157
-185v-46a-magsafe-macbook-pro.html

Les différences apparentes avec une alim apple :
- Le prix 50 euros moins cher.
- Le fait qu'elle n'est vendue qu'avec le connecteur 2 branches
et pas le long cordon 2 branches + terre.
- Elle a un plot en plastique et non en métal : pas de terre.

Si vous avez une adresse de vente d'un alim compatible (ou non) à un
prix peu élevé mais possédant le plot en métal, ça m'intéresse.

SI vous avez une magsafe 85 W d'occasion à vendre à un prix correct, ça
m'intéresse.

Merci.

Un conseil de technicien, n'achète pas une alimentation pirate.

Sauf si tu préfère griller ton portable. J'ai vu le cas une fois.

En prenant une 85 W, tu peut l'utiliser sur tous les MacBook, y compris
les nouveaux, avec le Convertisseur MagSafe vers MagSafe 2.

Ça coute 79 euros TTC, et livraison gratuite :

http://store.apple.com/fr/product/MC556Z/B/adaptateur-secteur-magsafe-de-85%C2%A0watts-d’apple-(pour-macbook%C2%A0pro-15-et-17%C2%A0pouces)
Aegidius
Le 14/10/12 10:30, Le Moustique a écrit :
Le 14/10/12 03:58, Aegidius a écrit :
C'est vrai que j'ai constaté que les alimentations n'aimaient pas trop
l'absence de terre...

Sur un ordinateur au format tour, je veux bien le croire, mais les
portables et autres périphériques utilisant des alimentations externes?
Parmi tous ceux que j'ai, une bonne quinzaine, seule une alim LaCie (du
bas de gamme) a lâché... et c'était celle d'un disque dur que je
n'éteignais jamais.

je parle bien d'une alim MacBookPro, branchée par moment sur une
installation avec une terre douteuse changée par Apple-Care...
Aegidius
Le 13/10/12 16:26, michele a écrit :
Ma frangine a encore niqué une alim apple magsafe 85 W.

Je vais acheter une Alim et une batterie sur un site Allemand l'ensemble
doit couter 50€ env il s'agit d'un MBP 15" en fin de vie qui est tombé
en plus...

Je le reçois la semaine prochaine, éventuellement je vous dirai...
1 2