Où acheter des cassettes audios ?

easypoquette
Bonjour,
Oui, je sais, les cassettes audios c'est un peu hasbeen...
Mais il se trouve que je les utilise toujours... et le probleme, c'est
que en dehors des hypermarch=E9s, ces petites choses sont aujourd'hui
tres rares !
Dans les grandes surfaces, on trouve encore des K7s de qualit=E9
ordinnaire, mais plus de Chrome haut de gamme, et encore moins de
Metal.
Sur le Net, les grands distributeurs types FNAC, AMAZON, CDdiscount,
LDLC... ignorent desormais la cassette audio...
Avez vous des adresses (si possible en VPC ou sur le NET, Province
oblige !) ?

Cordialement,
pascal guillot

Roll
"easypoquette" a écrit dans le message de
Oui, je sais, les cassettes audios c'est un peu hasbeen...
Mais il se trouve que je les utilise toujours... et le probleme, c'est
que en dehors des hypermarchés, ces petites choses sont aujourd'hui
tres rares !
Dans les grandes surfaces, on trouve encore des K7s de qualité
[...]

conrad en vend encore, pour combien de temps ?
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId001&storeId001&productId0888&langId=-2&parent_category_rn789
cobra en vendait de l'unité jusqu'au carton, voir si il ne leur reste rien
en stock, rien vu en tous cas sur leur site, faut dire qu'avec les nouveaux
formats la K7 usagée à tendance à finir dans une décharge pour se faire
remplacer par d'autres formats plus pratiques.
bon courage dans ta recherche

Roll
easypoquette
Merci, je n'avais pas pensé à CONRAD...
Je vais voir ça, et faire un petit stock avant disparition complete !
Cordialement, pascal

Roll a écrit :

[...]

Roll

Roll a écrit :

[...]

et chez les teutons encore un peu moins cher
http://www.thomann.de/thoiw9_thomann_cassette_c40_prodinfo.html
http://www.thomann.de/thoiw9_sony_uxs_c90_prodinfo.html?partner_id%293

Roll
JFG
ne pas hésiter aussi à trainer dans les basard-soldeurs de quartiers...

on y fait parfois des trouvailles , j'y ai acheté un carton de 50 K7
chrome dont le vendeur voulait se débarasser pour 20 zeuros.
G U E S S
"JFG" a écrit dans le message de news:
4493b4a0$0$865$
ne pas hésiter aussi à trainer dans les basard-soldeurs de quartiers...

bonjour !
j'ai retrouvé par hasard en déménageant qqes cassettes Metal encore
emballées ...
elles doivent avoir plus de 20 ans !
ça ne se dégrade pas au bout de temps d'années ?
je ne peux même pas les tester, je n'ai plus rien qui accepte les cassettes
:)
easypoquette
Merci à tous poir ces infos,
il y a les liquidateurs et autres commerces du même genre
effectivement (Farfouille...)

Et puis, il va falloir se faire une raison : la cassette est morte !!!

Jusqu'à présent, je fonctionnais sur mes propres stocks (j'en utilise
peu...) et puis là, devant la nécessité d'en acheter... probleme !!!
C'est dingue de voir comment un support aussi populaire peut
disparaitre aussi vite.

Cordialement, pascal.

PS : merci pour l'offre de K7s metal, mais le matériel utilisé n'est
compatible qu'avec les Chromes...
Pierre Maurette
easypoquette, le 19/06/2006 a écrit :
[...]

J'ai regardé par curiosité sur mes liens de fournisseurs de
consommables. Une marque comme Maxell par exemple propose du support
optique (CD/DVD) et quelques trucs genre Mini-Disc, DAT, etc. mais pas
de "Compact Cassette". A la place, un adaptateur qui permet d'utiliser
son autoradio ou autre à partir par exemple d'un baladeur MP3 ou CD.
C'est peut-être la bonne solution pour de l'enregistrement nouveau.
D'autant que si vous continuez à capter sur cassette, vous aurez un
jour le problème de renouvellement du matériel de lecture.

--
Pierre Maurette
Lenny Barr
> conrad en vend encore, pour combien de temps ?
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId001&storeId001&productId0888&langId=-2&parent_category_rn789

Ce sont des cassettes Video 8, les cassettes audio sont ici :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId001&storeId001&productId!1183&langId=-2&parent_category_rn789
Etienne Vogt
On 2006-06-17, G U E S S wrote:
[...]

Si tu cherches à t'en débarrasser, j'en veux bien ;-)
En cherchant bien, on peut encore trouver des Type I ou II neuves, mais les
Type IV sont maintenant totalement introuvables.

--
Etienne Vogt.
G U E S S
"Etienne Vogt" a écrit dans le message de news:

Si tu cherches à t'en débarrasser, j'en veux bien ;-)
En cherchant bien, on peut encore trouver des Type I ou II neuves, mais
les
Type IV sont maintenant totalement introuvables.

ça ne me dérangerait pas de les céder, mais depuis le déménagement (il y a 1
ans), je les ai remis dans leur carton, et depuis j'ai complétement oublié
où :o)
si je les retrouve je fais signe ...