Acheter des cigarettes et des CD-R/DVD-R a l'etranger

gUI
Bonjour,

J'essaie d'ammener ici une discussion "de comptoir" dans un autre forum
(j'appelle ca une discussion de comptoir parce que personne n'y connais
grand chose, mais tout le monde a d'excellentes idees sur la question (-: )

- En gros est-il autorisé d'acheter des cigarettes a l'étranger (par
vpc, en vacances, CEE, pas CEE et je ne sais quoi...) ?

- Meme question avec les CD-R et DVD-R (allusion a la taxe pour les
droits d'auteur en detresse)

- Et pourquoi pas avec l'essence (TIPP)

Les questions qui se soulevent sont :
- Un francais doit-il acheter tout ca absolument en France ?
- Un francais peut-il acheter tout ca a l'etranger, avec obligation de
s'acquitter des taxes franco/francaises ?
- Un francais peut-il acheter tout ca n'importe ou, du moment qu'il n'en
fait pas commerce et que c'est pour sa conso

Merci tous (-:

gUI

Emma
"gUI" a écrit
- En gros est-il autorisé d'acheter des cigarettes a l'étranger (par
vpc, en vacances, CEE, pas CEE et je ne sais quoi...) ?

non, pas en vpc)
seul l'achat chez un détaillant en France est autorisé
Il y a une limite autorisée, pour achat à l'étranger (vacabces , voyage sou
passer la frontière tous les jours :_))

- Meme question avec les CD-R et DVD-R (allusion a la taxe pour les
droits d'auteur en detresse)

Non VPC et achats à l'étranber sans problèmes

- Et pourquoi pas avec l'essence (TIPP)
Les questions qui se soulevent sont :
- Un francais doit-il acheter tout ca absolument en France ?

tout ça, non

[...]

La question posée de cette façon : non, plus

Emma
serqrevp.fnynpu
gUI wrote:

[...]

En VPC c'est interdit.
En vacances oui (duty free des aeroports par exemple ou alors sur place
dans un bureau de tabac) :
CEE -> 4 cartouches par personnes (majeures)
hors CEE -> 2 cartouches par personnes (majeures)

D'ailleur à ce propos une petit anecdote : Andorre est le pays avec la
plus grandes espérance de vie en Europe alors que c'est le pays d'europe
qui vend le plus de paquets de cigarette par an et par habitant et aussi
de litres d'alcool par an et par habitant... comme quoi l'alcool
conserve et le tabac n'est pas si mauvais que ça pour la santé :-I

- Meme question avec les CD-R et DVD-R (allusion a la taxe pour les
droits d'auteur en detresse)

Oui, c'est la libre circulation des marchantises en CEE au moins. Pas eu
de pb a la frontier avec un pack de 50 CD acheté en allemagne. C'est
peut être limité en qte mais je n'en sais rien.

- Et pourquoi pas avec l'essence (TIPP)

Evidemment que tu peux faire le plein en passant la frontière il faut
bien que tu donnes à boire à ta voiture quand tu es en voyage. Quant tu
rendre en france personne ne te demande le niveau de ton réservoir :-)

Les questions qui se soulevent sont :
- Un francais doit-il acheter tout ca absolument en France ?

Non.

- Un francais peut-il acheter tout ca a l'etranger, avec obligation de
s'acquitter des taxes franco/francaises ?

Non : par ex pour les cigarettes ou l'alcool rien est à payer en plus du
pris d'achat si tu respoecte les qte d'exonération... Après si tu fais 5
traversé de la frontière par jours... je ne sais pas.

- Un francais peut-il acheter tout ca n'importe ou, du moment qu'il n'en
fait pas commerce et que c'est pour sa conso

Si tu en fais du commerce il faut être commercant... déclarer tes
revenus, la TVA et d'autres truc chiant.
Par contre je ne pense que tu peux en faire cadeau mais là je ne
connaits pas.

Merci tous (-:

gUI

--
Fred

Adresse e-Mail valide après décodage Rot-13 de la première partie.

AlainD
"Frederic Salach" a écrit dans le message de
news: 1gl5alv.3pvn74qci3mcN@[192.168.0.2]...
gUI wrote:

> [...]
> (j'appelle ca une discussion de comptoir parce que personne n'y connais
> grand chose, mais tout le monde a d'excellentes idees sur la question

(-: )

> [...]

dans un bureau de tabac) :
CEE -> 4 cartouches par personnes (majeures)

800 cigarettes pour être plus précis

hors CEE -> 2 cartouches par personnes (majeures)

Il me semblait que c'était 200 cigarettes
Pivoine
"AlainD" a écrit dans le message de news:
416194eb$0$17230$
Il me semblait que c'était 200 cigarettes

Quand nos politichiens se sont engraissés en toute impunité avec l'argent
d'Elf Aquitaine il n'y avait pas de limites !

Chut, secret défense......
Jim CANADA

[...]

Mais quel intérêt peuvent bien avoir les cigarettes et tous les produits du
tabac ?
gUI
> Mais quel intérêt peuvent bien avoir les cigarettes et tous les produits du
tabac ?

N'etant pas fumeur, j'y trouve un grand interet, mais du moment que
c'est acheté en France (-;

gUI
Alain
"Frederic Salach" a écrit :

CEE -> 4 cartouches par personnes (majeures)

Voir sur le site de la douane.

En principe c'est libre mais au delà de 800 pièces ou 1 kg de tabac ils
*peuvent* considérer que ce n'est plus pour ta consommation personnelle mais
pour du commerce (trafic...).

De plus il me semble que c'est comme pour l'Andorre, à partir de 17 ans et
non pas à la majorité. Ça fait toujours gagner un an...

Pour l'alcool c'est la même chose il est conseillé de se limiter à 10 litres
d'alcool fort... il y a déjà de quoi tenir quelques semaines...:-)))

hors CEE -> 2 cartouches par personnes (majeures)

Pour l'Andorre c'est net, 300 pièces, soit une cartouche et demie ou 400
grammes de tabac, un litre et demi d'alcool fort, non cumulable, c'est à
dire qu'à deux on doit passer deux bouteilles d'un litre et demi et non pas
une bouteille de trois litres... Le tout à partir de 17 ans.

Pour les CDR j'en prend régulièrement, je n'ai jamais été inquiété pour cela
mais il semble qu'on devrait les déclarer pour payer la taxe... à vérifier.

[...]

Parce que c'est vrai que là-bas ils ne font pas que vendre, ils consomment
aussi... quoique ce sont surtout les touristes anglais qui se font le plus
remarquer à ce niveau là la nuit...!

Alain
Jim CANADA
[...]

J'en sais rien ; mais je suis bien content d'apprendre que mon précédent
CHEF a fini par mourir des 4 paquettes de cigarettes qu'il fumait chaque
jour ; en effet, il avait fini par me mettre dehors car je lui demandais,
simplement, de ne pas fumer dans MON bureau. A l'époque, il n'y avait que la
loi WEILL, c'est-à-dire pas grand-chose pour se défendre lorsqu'on est
non-fumeur.

Mon beau-père vient, aussi, de mourir de cela ; cela faisait 20 ans qu'il
avait réussi à convaincre (?) toute la famille ne ne plus nous adresser la
parole, de ne plus répondre à nos lettres et à nos coups de téléphone parce
que... nous lui avions, un jour, demandé de ne pas fumer pendant les 2
heures que nous passions chez lui et ma belle-mère.

Il y a, aussi, quelques voisins. C'est normal : avec 66 000 morts du tabac
chaque année en France, on a des "chances" d'en trouver dans son entourage !

Désolé d'être sorti du sujet mais... je devais le dire !
Thierry VIGNAUD
On Tue, 5 Oct 2004 10:11:21 +0200, "Alain" wrote:

Pour les CDR j'en prend régulièrement, je n'ai jamais été inquiété pour cela
mais il semble qu'on devrait les déclarer pour payer la taxe... à vérifier.

Il faut préciser que la "rémunération" sur les supports d'enregistrement (ce
n'est pas une taxe) n'est pas fiscale.

Donc on peut supposer que les agents des douanes n'aient pas de compétence
quant à leur perception ou même vérification.

Toutefois à vérifier.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
AlainD
"Jim CANADA" a écrit dans le message de news:
4162aaa7$0$15748$

J'en sais rien ; mais je suis bien content d'apprendre que mon précédent
CHEF a fini par mourir des 4 paquettes de cigarettes qu'il fumait chaque
jour ;

Comment peut on se réjouir de la mort de quelqu'un?
1 2