Acheter un Dell sans OS ni suite office?

Vincent Delporte
Bonjour

J'aimerais commander un Dell, mais il ne semble pas possible de le
faire sans acheter aussi un OS (XP en l'occurence) et une suite
bureautique (Works pour le premier prix). Il se trouve que je n'ai pas
besoin de ces logiciels.

Quelqu'un sait s'il est légal d'obliger les clients à acheter des
logiciels avec la machine? Dans le cas contraire, comment faire pour
n'acheter que la machine?

Merci.

1 2 3 4 5
Laurent GARNIER
Catherine Six a écrit :
Hello,

Laurent GARNIER wrote:

Catherine Six a écrit :

Si, ça y est il y en a...
Intéressé par les références ?

Bah ? Y'en a ou pas de jugement ;-)

Désolée pour le délai, mon accès aux news disparaît de temps en temps...
Voici un lien qui décit l'affaire de façon plutôt objective :

http://www.pcinpact.com/actu/news/30977-Victoire-dun-client-en-matiere-de-vente-liee.htm

J'ai lu juste l'article, je n'ai pas ete voir le jugement.

Il semble que le jugement s'appuie plus sur les clauses du "contrat de
licence" plus que sur la loi concernant la "vente liee".

Dommage, ce ne permet pas d'affirmer que la vente lie de PC avec son OS
est illegale...

--
Laurent GARNIER
alsesit
> Il semble que le jugement s'appuie plus sur les clauses du "contrat de
licence" plus que sur la loi concernant la "vente liee".

Oui.
Le jugement indique meme qu'il n'y a pas eu vente subordonnée.
1 2 3 4 5