Où acheter un Imac 27' (darty ou Apple)?

Philippe Gueguen
Bonjour.

Je voudrais acheter un Imac 27' (celui à 1.649 Euros chez Apple).
Je souhaiterais prendre l'extension de garantie à 179 Euros (Applecare
chez Apple)

La fnac ne faisant plus l'extension de garantie à 170 Euros, elle
est donc hors course.

A Darty l'extension de garantie est à 169 Euros (pour 3 Ans) et l'imac à
1599 Euros, donc un prix un peu moins élevé que chez Apple.

Quel est la différence entre les garantie de darty et Apple?

Que me conseillez-vous?

Je voudrais aussi que mon imac soit équipé de Mac OS X Lion. Est ce le
cas chez darty et Apple?

Merci pour votre aide.

Aegidius
Le 03/01/12 09:51, Philippe Gueguen a écrit :
[...]

Chez Darty au niveau du conseil si on a besoin de rien on ...

Apple réagit de la même façon quelque soit le lieu d'achat et
l'extension de garantie Darty (3ans) n'est autre qu'un Apple Care donc
pareil...

Je voudrais aussi que mon imac soit équipé de Mac OS X Lion. Est ce le
cas chez darty et Apple?

pareil...

Merci pour votre aide.

pas de quoi...
Gerald
Aegidius wrote:

[...]

Sans te donner tort j'ajouterais un intérêt particulier pour l'Apple
Store en ligne : le droit de rétractation lié à la VPC que Apple
respecte très scrupuleusement et qui permet de faire machine arrière
pendant 8 ou 10 jours d'utilisation sans avoir à s'en justifier le moins
du monde. Apple rembourse par re-crédit du compte CB, il ne fait pas
semblant de rembourser en bons d'achats !

-> possibilité de tout tester en grandeur réelle calmement, incluant les
problèmes d'ergonomie, d'encombrement, de positionnement, de reflets, de
position de travail, de gestion des câbles et des périphériques, de
raccords, de pilotes, de mutation des logiciels et de leurs éventuelles
protections...

-> possibilité d'annuler une commande tout en en passant une nouvelle
identique : en cas de panne précoce pour laquelle la procédure normale
serait de renvoi au SAV *et d'attente* que la réparation soit faite
(Apple sait être très rapide, mais 10 jours contre un ou deux pour une
nouvelle livraison...).

Cerise sur le gâteau, la livraison (qui est gratuite) est faite chez toi
car même si tu habites Paris, je ne sais pas bien comment ça se passe,
le retour en métro avec un 27 pouces... En province, retour bagnole,
attention aux bosses et aux nids de poules !

--
Gérald
pas.de.spam
Gerald wrote:

Aegidius wrote:

> [...]

le retour en métro avec un 27 pouces... En province, retour bagnole,
attention aux bosses et aux nids de poules !

et j'ajouterais qu'en appelant l'AppleStore au téléphone, et en essayant
gentiment de négocier en donnant les tarifs de Darty, il y a une
(petite) chance qu'ils s'alignent, car ils ont des marges beaucoup plus
importantes qu'un revendeur Apple (autre que Darty).
Personnellement, je préférerais avoir affaire directement à Apple plutôt
qu'un intermédiaire.
--
PO.

nathalie_n
In article <4f038a04$0$6524$, Aegidius
wrote:

> Je voudrais aussi que mon imac soit équipé de Mac OS X Lion. Est ce le
> cas chez darty et Apple?

pareil...

Chez Darty c'est pas sûr, s'ils ont du stock équipé en snow leopard,
ils ne se gêneront pas pour le refourguer.

--
nathalie
Aegidius
Le 04/01/12 08:43, nathalie_n a écrit :

> pareil...

Chez Darty c'est pas sûr, s'ils ont du stock équipé en snow leopard,
ils ne se gêneront pas pour le refourguer.

m'étonnerait qu'Apple refuse l'update et de toutes façon c'était < 30€ ?

Pour ce qui est de la rétractation a la FNAC c'est 15 Jours je crois et
aucun doute que la FNAC peut vendre un AC qui de toutes façons peut se
prendre sur l'AppleStore quelque soit le lieu d'achat.

Pour ce qui est de la livraison FNAC ou DARTY on le prend sous le bras
et basta en AppleCenter aussi, il arrive que les AppleCenter fassent de
la promo...

Une autre solution aussi est le Refub, j'en ai acheté 2 par le passé
sans problème, mêmes garanties qu'un neuf et franchement au déballage
nickel...
Philippe Gueguen
Chez Darty au niveau du conseil si on a besoin de rien on ...

Que veux tu dire?

Je voudrais aussi que mon imac soit équipé de Mac OS X Lion. Est ce le
cas chez darty et Apple?

pareil...

Donc Darty et Apple fournissent leur imac avec Lion?
Aegidius
Le 04/01/12 10:20, Philippe Gueguen a écrit :

[...]

Contrairement a ce qui se dit plus haut je ne crois pas a un grand stock
chez Darty les modèles évoluent régulièrement et bien souvent l'update
est gratuite pendant 3 mois, et enfin Lion ne coute que 24 €

Tout n'est pas parfait chez Apple, mais c'est tout de même une boite
vraiment d'aplomb
truc
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

et j'ajouterais qu'en appelant l'AppleStore au téléphone, et en essayant
gentiment de négocier en donnant les tarifs de Darty, il y a une

je suis de cet avis, j'avais eu un ipod Touch avec 15% de remise en
achetant un G5.
Tu trouves le numéro de téléphone sur les pages Store.

Pour ma part c'est soit Apple Sore, soit un revendeur Apple qui est
réparateur officiel Apple.
Je dépenserais les 60¤ supplémentaires avec l'esprit plus en paix.

--
B. Graignic

Deltaplan
On 04/01/2012 02:26, Pierre-Olivier TAUBATY wrote:
Gerald wrote:

Aegidius wrote:

[...]

Sans compter le refurb... avec parfois de bonnes surprises au déballage
Philippe Gueguen
Sans compter le refurb... avec parfois de bonnes surprises au déballage

Qu'est ce que le refurb?
1 2