acheter un logiciel pro d'occasion

2 réponses
ratonic
Bonjour, je souhaite acheter une licence pro pour me permettre de vendre mes
services de cr?ateur de site web. Puis-je en toute l?galit? acheter une licence
pro avec logiciel complet d'occasion par le biais du transfert de licence, et
m'en servir ? titre professionnel ?
Merci
le produit d'occasion m'est propos? par une soci?t? ne l'utilisant plus.

2 réponses

Bubarnet
ratonic wrote:
Bonjour, je souhaite acheter une licence pro pour me permettre de
vendre mes services de cr?ateur de site web. Puis-je en toute
l?galit? acheter une licence pro avec logiciel complet d'occasion par
le biais du transfert de licence, et m'en servir ? titre
professionnel ?
Merci
le produit d'occasion m'est propos? par une soci?t? ne l'utilisant
plus.

Il y a le problème de la licence : beaucoup de fabricant ne permettent pas
le transfert de licence. Tu achètes le droit de te servir du logiciel, pas
le logiciel lui-même. Donc à vérifier selon le logiciel que tu veux acquérir
Il ya ensuite ton problème : es-tu un professionnel (indépendant, société,
...) ? Ce n'est pas très clair dans ton message. Sinon, logiciel ou pas, tu
n'as pas le droit de faire de la vente

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet
Création de logiciels multimédia et sites web
http://www.wapitistudio.com
timyclan
ratonic a écrit :
Bonjour, je souhaite acheter une licence pro pour me permettre de vendre mes
services de cr?ateur de site web. Puis-je en toute l?galit? acheter une licence
pro avec logiciel complet d'occasion par le biais du transfert de licence, et
m'en servir ? titre professionnel ?
Merci
le produit d'occasion m'est propos? par une soci?t? ne l'utilisant plus.

Bien entendu tu peux le faire. Une fois le produit d'occasion acheté, tu
enregistres ta licence au près du développeur (macromédia par exemple).
Ainsi pour les mises à jour tu bénéficieras du rabai
YLE