acheter un mac lequel quel prix

4 réponses
loic
Voila je suis à bout de tous ces PC qui nous font plantage sur plantage et
j'aimerais avoir quelques renseignements sur l'utilisation d'un mac, son budget
(neuf et d'ocase)
Mon utilisation est essentielement multimedia,photo,telechargement de musique et
de film.
L'utilisation d'un mac ,demande t'elle des connaissances informatique plus
importante que celle necessaire pour un pc? est-il vraiment plus fiable?
Est-il necessaire de changer toutes les peripheries (imprimantes,scan,etc...)
Quel type de matériel acheté pour l'utilisation que j'en ferais,est-il plus
interessant d'avoir un portable?
Merci por vos precieux renseignements
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

4 réponses

Schmurtz
Voila je suis à bout de tous ces PC qui nous font plantage sur plantage et
j'aimerais avoir quelques renseignements sur l'utilisation d'un mac, son
budget (neuf et d'ocase).
Mon utilisation est essentielement multimedia,photo,telechargement de musique
et de film.

Donc tu y trouveras ton bonheur sans problème.

L'utilisation d'un mac ,demande t'elle des connaissances informatique plus
importante que celle necessaire pour un pc?

Non, car les principes de bases sont les mêmes. De plus l'interface de
MacOS (système d'exploitation des mac) est plus intuitive, ce qui en
simplifie grandement l'utilistation.

est-il vraiment plus fiable?

Oui, car la mémoire est réellement protégée : si une application plante
(les bugs existent partout malheureusement), rien d'autre n'est affecté.
La base UNIX du système garantie aussi une meilleure sécurité par
rapport aux attaques depuis le réseau.

Est-il necessaire de changer toutes les peripheries (imprimantes,scan,etc...)

Sauf si c'est une marque minoritaire peu connue, il n'y pas trop de
problème car la plupart des fabriquants proposent des drivers pour mac.
Il peu être utile de le verifier sur les sites des divers fabriquants.

Quel type de matériel acheté pour l'utilisation que j'en ferais,est-il plus
interessant d'avoir un portable?

Oui et non, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faireŠ et de ton
budget.

Sinon, c'était pas le bon forum.
(suite sur fr.comp.sys.mac)

--
Schmurtz

jeromelebel
loic wrote:

son budget
(neuf et d'ocase)

pour le neuf, va sur <http://www.apple.com/francestore>

L'utilisation d'un mac ,demande t'elle des connaissances informatique plus
importante que celle necessaire pour un pc?

non, mais je pense que ca demande des connaissances legerement
differentes

est-il vraiment plus fiable?

par rapport a quoi ? Configure comment ? Par default, je trouve ca
extrement stable. Tu auras eventuellement quelques rares crash, mais
rien de violent, et rien qui t'oblige a rebooter.
Si tu ajoutes des applications, eventuellement, ca peut crasher, mais
uniquement l'application que tu as ajouter et je trouve qu'en general
c'est relativement stable (a voir en fonction des developpeurs qui font
l'application).
Si tu rajoutes des patch proche du systeme, la, si ca crashe tu as le
droit de rebooter. Je connais quasiement pas d'application qui ont
besoin de patcher le systeme. Le seul truc de frequent ici, c'est les
modem adsl USB. C'est vraiment a eviter pour avoir un systeme stable.

jeromelebel
Ah meme j'avais meme pas vu que tu envoye ce messasge dans programmation
! Ca n'a rien a voir ici... Il fallait l'envoyer dans fr.comp.os.mac.
loic
merci pour tes infos et l'adresse
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/