N'acheter pas Windows

211 réponses
J
Pour 69 Euros, vous aurez une zolie boîte Limux mandriva "Powerpack"
(parce que c'est pas pour les xxjssus) 2009 Spring

Et vous bénéficierez d'un support gratuit de 3 mois pour installer ce
bazarre, en espérant que vous y arriverez

Voici ce qui est écrit sur la boîte

(Les commentaires entre paranthèse sont de moi; en imaginant
l'utilisateur lambda qui va se lancer dans l'aventure)

- Libérer votre ordinateur
(LOL, de quoi ? Du capitalisme ? De la grippe porcine ? Des Américains
?)

- Un environnement qui vous ressemble

(En général, le marketing devrait avoir pour objectif de vous faire
réver, mais là c'est fichu ;>)

- Quand sécurité rime avec simplicité

(Hohohoh, on sent que ca va être la teuf durant quelques mois à la
maison, et que chérie va pas être trop servie...)

- 2 DVD - 1 manuel - 1 guide de démarrage

(Bon, il va falloir suivre le guide de démarrage pour démarrer, puis
ensuite lire le manuel....à moins que ce soit l'inverse...Zut, il y'a
des choses à lire...)

Et dans le descriptif du produit...

- une gamme de logiciels complémentaires, afin d'améliorer votre
expérience

(A parce que l'eXPérience de Linux ne suffit pas, il faut encore mettre
des logiciels complémentaires....???)

- des logiciels en version d'essai afin de découvrir de nouveaux outils

(Ohohoho, zut alors, je croyais que Linux était gratos, déjà que la
bôite m'a pompé 60 Euros...)

Mais que contient EXACTEMENT tous ces DVD ? J'ai voulu en savoir un peu
plus, et voici ce qui me vient à l'esprit en lisant tout cela

Extrait:

Système
•Kernel Linux 2.6.29.1 (Ah super, c'est koi ?)
•X.org 1.6.1 (Cool, c'est VRAIMENT utile ?)
•Drivers Wifi (Ben voyons, manquerait plus que cela ...)
•Drivers ATI, Intel, nVidia (Idem...)
•ISO hybride (C'est komme ISO 90000 ? J'suis pas dans les assurances)
Interfaces graphiques
•KDE 4.2.2 (Trop bien !)
•GNOME 2.26.1 (Toi même !)
•LXDE (heinnnnnnn ?)
Dans le dépôt en ligne contrib :

•XFCE 4.6 (??????)
•Sugar (Attention les dents...)

Applications majeures
•Mozilla Firefox 3.0.8 (Y'a pas le 3.5 ?)
•OpenOffice.org 3.0.1 (Y'a pas le 3.1 ?)
•VirtualBox 2.2.0 (Hein....?)
•Elisa 0.5.35 (Hein quoi ....?)
•FileZilla 3.2.3 (???)
•Skype 2.0.0.72 (Heu c'est vieux ca...)
•Opera 9.64 (Je préfère le RAP)
•Flash Player 10.0.22.87 (Nah, Flash Gordon, abrupti)
•Google Earth 5.0 (Wouahou)
•Google Picasa 2.7 (Bôf)
•GCompris 8.4.9 (Ben pas moi)
•Acrobat Reader 8.1.4 (Pfff, on est au 9.1)
•VMWare 2.5.2 (Héhéhé, sur Emule j'ai crack la 6.5, le gourou c'est moi
;>)

Outils Mandriva
•Contrôle parental (Maman rentre pas dans ma chambre)
•Configuration réseau (Js'ai faire ca tout seul)
•Draksnapshot (Ca se prononce côment ?)
•Firewall interactif (?)
•Migration depuis Windows (Yo, je vais faire la mise à jour ce soir)
•Gestion des disques durs (Gérer koi ?)
•Configuration du serveur X (Héhéhé, faut pas que maman voie ca ;>)
•Installeur graphique (Graphique comment ? le truc du cube ?)

Jeux natifs (Ouai c'est top cool, mais je peux mettre les jeux PC ?)
•Armagetron
•Cannon Smash
•Extreme Tux Racer
•Freeciv
•Frozen Bubble
•OpenArena
•SuperTux
•Tux Paint
•Wesnoth
•Wormux
•XMoto

Développement (Dévlopper quoi ?)
•gcc 4.3.2
•Qt 4.5
•Tcl/Tk 8.6
•Qt Creator
•Serveurs web Apache, lighttpd
•Perl, PHP, Python, Ruby (Rails)
•MySQL, PostgreSQL, SQLite
•et bien plus...

Plus de 70 langues (Wahou, mais je parle que le francais)
•allemand
•anglais
•espagnol
•danois
•finlandais
•français
•grec
•italien
•norvégien
•portugais, brésilien
•russe
•suédois
•et bien plus...

http://store.mandriva.com/product_info.php?cPath=149&products_id=427

MAIS CE N'EST PAS TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous pouvez aussi commander des autocollants ! (pour mon petti frêre)

50 pour 29 EUROS

http://store.mandriva.com/product_info.php?cPath=63&products_id=397

Et même une peluche ! (Pour ma petite soeur...)

http://store.mandriva.com/product_info.php?cPath=63&products_id=377

(Zut, c'est en rupture de stock: On voit bien que ces peluches
s'arrachent de partout, sniff, poukoi j'ai pas la mienne ?)

WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5
SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK !
WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5
SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK !
WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5
SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK !
WiNdOw5 SucK ! WiNdOw5 SucK !

Quelques années plus tard, sur les forums de discussions si méconnus,
nous ne trouvions plus que 2 intervenants sur USENET, les autres ayant
depuis lontemps migrés sur TéléPath, enfin, seulement ceux qui
utilisaient Windows ;>)

--
De Yo GIGI - IP 1fff:0000:0a88:85a3:0000:0000:ac1f:8001
--
Yô !
J'essaye de configurer ma carte WIFI
(E5UUT9833KKlllE-CDDFI899-EUREJJSHE-489438489438438438943-EMSJSJJJjjeJJjwjw-JSJSJSJSSIOS)
avec le firmware 0.984383833,4555:998) mais j'arrive pas à capter mon
DHCP, alors que j'ai bien installé préalablement les librairies
trouvées sur USENET

La version du kernel est 6.045393902932Z:RC93 et pourtant j'arrive pas
à recomplier ce &*4""6% de noyau, qui me fait le message

>> kdb/modules/kdbm_pg.c:349: error: implicit declaration
>> of function 'PageChecked'
>> kdb/modules/kdbm_pg.c: In function 'kdbm_inode':
>> kdb/modules/kdbm_pg.c:507: error: 'struct inode' has no
>> member named 'u'

Je fait ifconfig -a, et ma carte est pas eth1, mais eth4, comment la
renommer à eth1 ? (Pasque eth0, ca peut pas marcher avec le zéro)

J'essaye depuis KDE 9.9453, mais c'est pas ok, alors qu'il me semble
que le ping marchait avec KDE9.9452

Avez-vous essayé avec Gnome 12.4933 Release C ?

Je connais toutes mes adresses IP par coeur à force de les rentrer à la
main...

Piss and Love, Hate Windows !
---

Réponse d'un gourou (avec une trèèèès loongue barbe blanche, style
"Seigneur des anneaux")

--
De Professeur Méfistoi - IP 1f67:0440:0a88:85a3:0020:0060:ac1f:8001
--
C'est bien, mais je pense plutôt que tu devrais essayer ceci

vi /etc/network/interfaces

Remplacer eth4 par eth0 et enregistrer avec wq

Tu sais, on a tous passé par là, mais tu vois, si tu passes à Windows
8, tu ne comprendras jamais comment fonctionne VRAIMENT ton ordinateur,
et tu seras pour toujours un neuneu Krtotiens indigne de la
reconnaissance des autres, tu feras partie pour toujours de la France
du bas, alors que là, t'est dans l'Elite !

Jérémie Bottone vous souhaite une bonne fin de semaine, et souhaite que
vous puissiez rapidement passer la précommande Windows 7 !

Bien à vous !

JB

10 réponses

*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, NiKo a écrit :
*.-pipolin-.* a écrit :

pas vraiment, j'ai une adsl2+ comme beaucoup, juste que mon pc n'y est pas
toujours connecté.

Oui, connecté 10 mn par semaine, entre les bugs, les mises à jour, les
reboots ...

dans tes fantasmes de tocard, faut pas croire tout ce qu'on te dis,
windows, ca marche bien pour ceux qui savent s'en servir, après, c'est
sur que les attardés mentaux dans ton genres éprouvent quelques
difficultés...

Effectivement, t'as un soucis de neurones.

venant de ta part, c'est caviar !

Ça ne sera toujours pas aussi efficace que les vrais neurones ...

oué, alors t'attend quoi pour t'en faire livré un brouette, parce que
pour toi, il te faut au moins ça...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
NiKo
*.-pipolin-.* a écrit :
Après mûre réflexion, NiKo a écrit :
*.-pipolin-.* a écrit :

pas vraiment, j'ai une adsl2+ comme beaucoup, juste que mon pc n'y
est pas toujours connecté.

Oui, connecté 10 mn par semaine, entre les bugs, les mises à jour, les
reboots ...

dans tes fantasmes de tocard, faut pas croire tout ce qu'on te dis,
windows, ca marche bien pour ceux qui savent s'en servir, après, c'est
sur que les attardés mentaux dans ton genres éprouvent quelques
difficultés...

Ouai, enfin, je fais pas de la troidé de merde avec mes Windows ...
Donc, à ce niveau, je sais parfaitement comment il marche.
Faut juste programmer un reboot après la fin des sauvegardes, comme ça
on peut espérer ne pas avoir de plantage avant la pause déjeuner (et
l'autre reboot)...
Ca me fait toujours marrer les utilisateurs 'pro' qui on windows sur
leur PC chez eux et qui voudraient m'apprendre mon taf ...

Effectivement, t'as un soucis de neurones.

venant de ta part, c'est caviar !

Ça ne sera toujours pas aussi efficace que les vrais neurones ...

oué, alors t'attend quoi pour t'en faire livré un brouette, parce que
pour toi, il te faut au moins ça...

1) Primo j'aime pas spécialement le caviar
2) Je préfère largement les neurones ...
*.-pipolin-.*
NiKo avait écrit le 10/09/2009 :
*.-pipolin-.* a écrit :
Après mûre réflexion, NiKo a écrit :
*.-pipolin-.* a écrit :

pas vraiment, j'ai une adsl2+ comme beaucoup, juste que mon pc n'y est
pas toujours connecté.

Oui, connecté 10 mn par semaine, entre les bugs, les mises à jour, les
reboots ...

dans tes fantasmes de tocard, faut pas croire tout ce qu'on te dis,
windows, ca marche bien pour ceux qui savent s'en servir, après, c'est sur
que les attardés mentaux dans ton genres éprouvent quelques difficultés...

Ouai, enfin, je fais pas de la troidé de merde avec mes Windows ...

j'en doute pas une seconde...

Donc, à
ce niveau, je sais parfaitement comment il marche.
Faut juste programmer un reboot après la fin des sauvegardes, comme ça on
peut espérer ne pas avoir de plantage avant la pause déjeuner (et l'autre
reboot)...
Ca me fait toujours marrer les utilisateurs 'pro' qui on windows sur leur PC
chez eux et qui voudraient m'apprendre mon taf ...

ton taff j'en ai rien a foutre, juste que ton approche de l'info n'est
en rien là seul que l'on puisse avoir...

Effectivement, t'as un soucis de neurones.

venant de ta part, c'est caviar !

Ça ne sera toujours pas aussi efficace que les vrais neurones ...

oué, alors t'attend quoi pour t'en faire livré un brouette, parce que pour
toi, il te faut au moins ça...

1) Primo j'aime pas spécialement le caviar
2) Je préfère largement les neurones ...

je comprend, ca doit te manqué alors...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
NiKo
*.-pipolin-.* a écrit :
NiKo avait écrit le 10/09/2009 :
*.-pipolin-.* a écrit :
Après mûre réflexion, NiKo a écrit :
*.-pipolin-.* a écrit :

pas vraiment, j'ai une adsl2+ comme beaucoup, juste que mon pc n'y
est pas toujours connecté.

Oui, connecté 10 mn par semaine, entre les bugs, les mises à jour,
les reboots ...

dans tes fantasmes de tocard, faut pas croire tout ce qu'on te dis,
windows, ca marche bien pour ceux qui savent s'en servir, après,
c'est sur que les attardés mentaux dans ton genres éprouvent quelques
difficultés...

Ouai, enfin, je fais pas de la troidé de merde avec mes Windows ...

j'en doute pas une seconde...

Donc, à ce niveau, je sais parfaitement comment il marche.
Faut juste programmer un reboot après la fin des sauvegardes, comme ça
on peut espérer ne pas avoir de plantage avant la pause déjeuner (et
l'autre reboot)...
Ca me fait toujours marrer les utilisateurs 'pro' qui on windows sur
leur PC chez eux et qui voudraient m'apprendre mon taf ...

ton taff j'en ai rien a foutre, juste que ton approche de l'info n'est
en rien là seul que l'on puisse avoir...

Effectivement, t'as un soucis de neurones.

venant de ta part, c'est caviar !

Ça ne sera toujours pas aussi efficace que les vrais neurones ...

oué, alors t'attend quoi pour t'en faire livré un brouette, parce que
pour toi, il te faut au moins ça...

1) Primo j'aime pas spécialement le caviar
2) Je préfère largement les neurones ...

je comprend, ca doit te manqué alors...

Plonk
Professeur M
Le Thu, 10 Sep 2009 11:53:30 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

juste que mon pc n'y est pas
toujours connecté.

pourquoi donc ?
Professeur M
Le Thu, 10 Sep 2009 17:49:23 +0200, NiKo a écrit :

Je préfère largement les
neurones ...

C'est vrai que la cervelle d'agneau, c'est pas mauvais.
Professeur M
Le Thu, 10 Sep 2009 18:18:40 +0200, NiKo a écrit :

Plonk

anti-jeu ça.
Doug713705
Le Thu, 10 Sep 2009 21:09:43 +0000, Professeur Méphisto a gâché de la
bande passante pour nous écrire :

juste que mon pc n'y est pas
toujours connecté.

pourquoi donc ?

Le multitasking chez MS, c'est virtuel.
Un PC ne peut pas servir de spambot _et_ calculer les rendus en même
temps s'il n'est doté que de 8 processeurs octo-core et de 64 Go de RAM.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Thierry B
On 2009-09-10, Professeur Méphisto wrote:

juste que mon pc n'y est pas
toujours connecté.

pourquoi donc ?

Paut-être juste parce qu'il est loin de la prise du Ternet...

--
|+| Peut-on dire que Linux est le même OS qu'UNIX?
|+| (C'est pour mettre dans mon CV)
|+| Merci d'avance.
-+- M. in fcol.configuration: "neuneu pipote son CV" -+-
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto avait écrit le 10/09/2009 :
Le Thu, 10 Sep 2009 11:53:30 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

juste que mon pc n'y est pas
toujours connecté.

pourquoi donc ?

si quelqu'un te le demande...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin