Acheter un DD par correspondance.

touo . .
Bj,

Est-ce risqué ou pas? Sont-il toujours bien protégé p.e. Amazon?
(colissimo).

Alain Naigeon
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 46823030$0$28040$
"Antoine ROUCHET" wrote in message
<46822702$0$303$:
Pour ma part je n'ai pas envie d'être obligé de faire confiance à ce
site.

Sauf que rien ne te prouve qu'un autre site, qui en apparence ne le
conserve
pas, ne le note pas en réalité quelque part dans ses logs. La seule
solution
fiable est le numéro de carte bleue à usage unique.

Oui, c'est le plus sûr pour... le fournisseur :-)
Combien de fois faut-il le rappeler : lire son contrat, et voir que les
seules choses qui nous engagent sont :
1) code secret à 4 chiffres
ou
2) signature.

Les seules.

Nicolas George
"Alain Naigeon" wrote in message
<468253e0$0$21113$:
Oui, c'est le plus sûr pour... le fournisseur :-)

Ça, c'est la théorie. En pratique, en cas de fraude, même si on arrive au
final à se faire rembourser intégralement, on a perdu pas mal de temps et
d'énergie dans l'histoire. Donc autant éviter ça.

[...]

Ce n'est pas dans le contrat, ça, c'est dans la loi, ce qui est encore
mieux.

Alain Naigeon
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 46825b47$0$25883$

Ce n'est pas dans le contrat, ça, c'est dans la loi, ce qui est encore
mieux.

Alors, ne décourageons pas les députés en leur donnant l'impression
qu'ils ont perdu leur temps :-)

Antoine ROUCHET
"Nicolas George" <nicolas$ wrote in message
[...]

Si, quelque chose me le prouve: si un site passe par les système de paiement
éléctronique en ligne d'une banque, il ne peut techniquement pas garder le
numéro de la CB puisqu'il n'en a jamais connaissance. Seul le site de la
banque en a connaissance. C'est ainsi que ça fonctionne.

Antoine.

Antoine ROUCHET
"Alain Naigeon" wrote in message
"Antoine ROUCHET" a écrit dans le message de
news: 46822702$0$303$
Le risque purement financier n'est pas élevé pour qui fait attention à
ses comptes (et ça n'est pas le cas de tout le monde :) ). Néanmoins
cette pratique consiste à forcer le client à faire confiance à la
boutique qui retient son numéro de CB. Or l'on sait tous que pas mal de
sites ont eu des fuites permettant à des utilisateurs bienveillants ou
malveillants de récuperer tantôt des adresses emails, tantôt des numéros
de CB, ...

Ce qui, comme je le disais, ne peut leur servir à rien, sauf indolence
et/ou manque d'information du propriétaire.

Pour ma part je n'ai pas envie d'être obligé de faire confiance à ce
site.

Je suppose que tu effectues des enquêtes de sécurité sur les restaurants
que tu fréquentes - ou alors tu paies en liquide ?

Je fais au cas par cas :-) Je ne me met pas en tête de sécuriser un maximum
mes transactions, je ne suis pas parano et j'accepte la part de risque
qu'incombe l'utilisation de la CB en général, qui de part sa conception
n'est pas sécurisée du tout.

Ce que j'ai du mal à accepter, c'est d'ajouter une couche par dessus ça.
Lorsque le commerçant ne me laisse pas le choix et s'autorise de lui même à
conserver mon numéro de CB, je trouve ça irrespectueux. S'il m'avait laissé
le choix, ça n'aurai jamais été un problème! Enfin bon chaucun voit les
choses comme il veut, je ne critique pas ceux qui ont confiance en ces
sites.

Antoine.

Antoine ROUCHET
"Gump" wrote in message
| avis sont plus nuancés sur le SAV.Pour Amazon je n'ai acheté que des
| livres ou des logiciels, mais à priori c'est une boîte sérieuse qui a le
| défaut de conserver les N° de cartes bancaires sur ses serveurs.

Oui, ... comme tous les cyber-commerçants !

Gump

Non.

1 2