Acheter un Mac avec OS 9.1 et OS X

4 réponses
David Scrève
Bonjour,

Je cherche à acheter un Mac pas trop cher (iBook ou eMac) qui fonctionne
avec OS 9.1 et OS X. J'aurais voulu savoir d'abord si les iBook et eMac (et
iMac d'ailleurs aussi) supportent ce système car ce n'est pas mentionné sur
l'AppleStore.
Ensuite, à supposer que j'ai trouvé une machine qui fonctionne avec OS
9.1, où est-ce que je peux l'acheter dans la mesure où il n'est plus livré
avec les Mac et que je ne l'ai pas trouvé sur l'AppleStore ?

David
--
David Scrève

4 réponses

Jerome Vernet
Le 4/02/04 19:17, dans BC46F5E7.23AFE%, « David Scrève »
a écrit :

Bonjour,

Je cherche à acheter un Mac pas trop cher (iBook ou eMac) qui fonctionne
avec OS 9.1 et OS X. J'aurais voulu savoir d'abord si les iBook et eMac (et
iMac d'ailleurs aussi) supportent ce système car ce n'est pas mentionné sur
l'AppleStore.
Les seules machines vendues par Apple en ce moment à tourner encore macOs 9

sont les G4.

Et Os9 est fourni avec.

--
J. Vernet
Petite collection Apple
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/
Pour m'écrire, retirer _SANSPOURRIEL

pmanet
David Scrève wrote:

Je cherche à acheter un Mac pas trop cher (iBook ou eMac) qui fonctionne
avec OS 9.1 et OS X.

les machines actuelles ne démarrent qu'avec OSX, mais elles disposent
toute de l'environnement Cmassic qui permet de faire tournern MacOS 9,
et de récupérer 99% des logiciels de l'ancien environnement.

Dis-nous donc ce que tu veux utiliser sous OS9...

à part les derniers G4, qu'on a du mal à trouver sur Applestore, il te
reste alors le marché de l'occase récente, qui n'est pas très fourni
(peu de gens se débarrassent d'un mac de moins de 3 ans).
--
Philippe Manet

David Scrève
Le 6/02/04 8:53, dans 2004020608534017255287@[10.0.0.1], « manet »
a écrit :

David Scrève wrote:

Je cherche à acheter un Mac pas trop cher (iBook ou eMac) qui fonctionne
avec OS 9.1 et OS X.

les machines actuelles ne démarrent qu'avec OSX, mais elles disposent
toute de l'environnement Cmassic qui permet de faire tournern MacOS 9,
et de récupérer 99% des logiciels de l'ancien environnement.

Dis-nous donc ce que tu veux utiliser sous OS9...
En fait, j'ai besoin d'une machine qui boot sous OS 9 pour avoir un

navigateur Web en environnement Classic, et j'ai besoin de reproduire
exactement un environnement Classic pour faire du support, et pas une
émulation.
Je pensais au départ acheter une machine quelconque, puis OS 9 à côté,
mais on dirait qu'il est impossible de l'avoir, sauf à acheter un G4. C'est
pas très sérieux de la part d'Apple pour ceux qui ont besoin de maintenir du
code...

David
--
David Scrève -- "La pile Wonder ne s'use que si l'on s'en sert."

pmanet
David Scrève wrote:

Je pensais au départ acheter une machine quelconque, puis OS 9 à côté,
mais on dirait qu'il est impossible de l'avoir, sauf à acheter un G4. C'est
pas très sérieux de la part d'Apple pour ceux qui ont besoin de maintenir du
code...

pour maintenir une appli, il vaut mieux la faire tourner sur une machine
sur lequel elle tourne !

donc tu trouve un vieux G4 d'occase pour 400 euros avec un switch pour
n'avoir qu'un écran si tu manque de place, et hop !

pour ce qui est du navigateur, tu peux le tester en environnement
classic, c'est sans problème.

Il n'y a que les appels hard qui ne sont pas gérés par Classic
(essentiellement les utilitaires disque et réseau, si j'ai bien compris)
--
Philippe Manet