Acheter un nom de domaine en REDEMPTIONPERIOD : possible ??????

12 réponses
www.CONTACTMOI.com
Bonjour,

Quelques prestataires proposent de passer par leurs intermédiaires pour
acheter un nom de domaine ayant un statut REDEMPTIONPERIOD

Est ce que cela fonctionne réellement ? Avez vous de noms de prestataires
(français de préférence) proposant ce type de services ? OVH ? Online ?
GANDI ? un autre ?

Que pensez-vous de ce message lu sur un domaine :

Status: REDEMPTIONPERIOD
Updated Date: 06-feb-2004
Creation Date: 02-nov-2002
Expiration Date: 02-nov-2004

Merci par avance,

André

--
__________________________________________________
Les petites annonces rencontres GRATUITES sur Internet
c'est sur http://www.ContactMoi.com

Hotline par téléphone : 0892 68 06 31
Puis tapez le code contact : 24611

10 réponses

1 2
François Manchon
"www.CONTACTMOI.com" a écrit dans le message de
news:40369a55$0$28615$
Quelques prestataires proposent de passer par leurs intermédiaires pour
acheter un nom de domaine ayant un statut REDEMPTIONPERIOD

Les prestataires en question proposent de surveiller des domaines pour les
racheter lorsqu'ils sont en fin de cycle. En principe, ce n'est pas
possible en redemption period, mais quelques mois plus tard.

Est ce que cela fonctionne réellement ? Avez vous de noms de prestataires
(français de préférence) proposant ce type de services ? OVH ? Online ?
GANDI ? un autre ?

snapnames. Il y en a d'autres.

Que pensez-vous de ce message lu sur un domaine :

Status: REDEMPTIONPERIOD
Updated Date: 06-feb-2004
Creation Date: 02-nov-2002
Expiration Date: 02-nov-2004

Le domaine a expiré et n'a pas été renouvelé. Il peut être racheté (en
principe uniquement pas son propriétaire), au moyen d'une procédure manuelle
assortie d'une taxe dissuasive de l'ordre de 100 euros. S'il n'est pas
racheté au terme de la période de rédemption, il passera par les étapes de
suppression et pourra ensuite renaître de ses cendres. C'est à ce moment
seulement que les prestataires évoqués plus haut peuvent s'en saisir.

François

www.CONTACTMOI.com
Je ne comprends pas... le status est en "REDEMPTIONPERIOD", mais le domaine
a une date d'expiration en novembre 2004... c'est pas logique ça ? Il n'est
donc pas expiré ?

"François Manchon" a écrit dans le message
de news:403731c5$0$28118$

"www.CONTACTMOI.com" a écrit dans le message de
news:40369a55$0$28615$
Quelques prestataires proposent de passer par leurs intermédiaires pour
acheter un nom de domaine ayant un statut REDEMPTIONPERIOD

Les prestataires en question proposent de surveiller des domaines pour les
racheter lorsqu'ils sont en fin de cycle. En principe, ce n'est pas
possible en redemption period, mais quelques mois plus tard.

Est ce que cela fonctionne réellement ? Avez vous de noms de
prestataires

(français de préférence) proposant ce type de services ? OVH ? Online ?
GANDI ? un autre ?

snapnames. Il y en a d'autres.

Que pensez-vous de ce message lu sur un domaine :

Status: REDEMPTIONPERIOD
Updated Date: 06-feb-2004
Creation Date: 02-nov-2002
Expiration Date: 02-nov-2004

Le domaine a expiré et n'a pas été renouvelé. Il peut être racheté (en
principe uniquement pas son propriétaire), au moyen d'une procédure
manuelle

assortie d'une taxe dissuasive de l'ordre de 100 euros. S'il n'est pas
racheté au terme de la période de rédemption, il passera par les étapes de
suppression et pourra ensuite renaître de ses cendres. C'est à ce moment
seulement que les prestataires évoqués plus haut peuvent s'en saisir.

François

Soraya
www.CONTACTMOI.com wrote:
Je ne comprends pas... le status est en "REDEMPTIONPERIOD", mais le domaine
a une date d'expiration en novembre 2004... c'est pas logique ça ? Il n'est
donc pas expiré ?

Que pensez-vous de ce message lu sur un domaine :

Status: REDEMPTIONPERIOD
Updated Date: 06-feb-2004
Creation Date: 02-nov-2002
Expiration Date: 02-nov-2004

Bonjour,

C'est la date de d'auto-renouvellement du registre.
Le domaine a expiré en novembre 2003 et a été detruit car non-renouvelé.

Soraya.

Julien
Quelques prestataires proposent de passer par leurs intermédiaires pour
acheter un nom de domaine ayant un statut REDEMPTIONPERIOD

Bonjour,

Sur le site whois.sc (http://www.whois.sc/domain-help/status-codes.html) ils
détaillent d'autres périodes après le redemtionperiod.
Il y a le PENDINGDELETE.
Il n'y a pas de durées bien définies sur le site.
Connaissez vous les durées de redemptionperiod et pending delete?

A priori un domaine non renouvellé retombe dans le domaine public longtemps
après la date "Expiration Date", alors pourquoi lorsque l'on achète un nom
de domaine il est bien précisé qu'il faut le renouveller avant sa date
anniversaire au risque de le perdre? En fait un nom de domaine est donc
valable au minimum 1 an et quelques mois avant de le perdre définitivement
contrairement à ce que disent les registrars?

Merci

Soraya
Julien wrote:
Quelques prestataires proposent de passer par leurs intermédiaires pour
acheter un nom de domaine ayant un statut REDEMPTIONPERIOD

Bonjour,

Sur le site whois.sc (http://www.whois.sc/domain-help/status-codes.html) ils
détaillent d'autres périodes après le redemtionperiod.
Il y a le PENDINGDELETE.
Il n'y a pas de durées bien définies sur le site.
Connaissez vous les durées de redemptionperiod et pending delete?

Bonjour,

Pour les extensions .com, .net, .biz le statut redemptionperiod dure
30jours aprés la date de destuction(période pendant laquelle le domaine
peut-etre restauré si le dernier registrar le permet). A la fin de cette
période, le statut du domaine passe en pendingdelete qui dure 5jours
(pendant cette période le domaine ne peut plus être restauré).
Pour les .org/.info, redemptionperiod s'appelle PENDING DELETE -
RESTORABLE et le pendingdelete : PENDING DELETE - SCHEDULED FOR RELEASE

A priori un domaine non renouvellé retombe dans le domaine public longtemps
après la date "Expiration Date", alors pourquoi lorsque l'on achète un nom
de domaine il est bien précisé qu'il faut le renouveller avant sa date
anniversaire au risque de le perdre?

Je ne comprends pas trés bien votre question?

Soraya.

Patrick
Le domaine a expiré et n'a pas été renouvelé. Il peut être racheté (en
principe uniquement pas son propriétaire), au moyen d'une procédure
manuelle assortie d'une taxe dissuasive de l'ordre de 100 euros. S'il

IIRC le prix Registre est $45, après chaque Registre revendant ce service
le facture comme il veut ...

Patrick.

Patrick
Sur le site whois.sc (http://www.whois.sc/domain-help/status-codes.html)
ils détaillent d'autres périodes après le redemtionperiod. Il y a le
PENDINGDELETE.
Il n'y a pas de durées bien définies sur le site. Connaissez vous les
durées de redemptionperiod et pending delete?

Cf la faq
(Message-ID: <401ce00a$0$18195$)

A priori un domaine non renouvellé retombe dans le domaine public
longtemps après la date "Expiration Date", alors pourquoi lorsque l'on
achète un nom de domaine il est bien précisé qu'il faut le renouveller
avant sa date anniversaire au risque de le perdre? En fait un nom de
domaine est donc valable au minimum 1 an et quelques mois avant de le
perdre définitivement contrairement à ce que disent les registrars?

Contractuellement, la réservation s'arrête le jour de l'expiration.
Après, il y a des garde-fous, mais si cela ne marche pas, vous perdez le
domaine, et vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-même, car vous ne
l'avez réservé que jusqu'à la date d'expiration.

Quel intérêt d'attendre le dernier moment ?
Puisque la nouvelle date d'expiration ne dépend que de l'ancienne date
d'expiration et non du moment où vous faites le renouvellement.

Patrick.

Patrick

Le domaine a expiré et n'a pas été renouvelé. Il peut être racheté (en
principe uniquement pas son propriétaire), au moyen d'une procédure
manuelle assortie d'une taxe dissuasive de l'ordre de 100 euros. S'il

IIRC le prix Registre est $45, après chaque Registre revendant ce

il fallait lire:
chaque RegistrAR revendant ce service ....

Patrick.

Julien
A priori un domaine non renouvellé retombe dans le domaine public
longtemps

après la date "Expiration Date", alors pourquoi lorsque l'on achète un
nom

de domaine il est bien précisé qu'il faut le renouveller avant sa date
anniversaire au risque de le perdre?

Je ne comprends pas trés bien votre question?

En fait je voulais dire qu'après lecture sur les forums et sur le site
whois.sc, j'ai appris qu'un nom de domaine ne retombait pas immédiatement
dans le domaine publique, au moment de la date d'expiration, mais après
quelques semaines qui couvrent les périodes de redemption et pendingdelete.
Hors, avant cela je pensais (suite aux infos alarmantes des sites des
registrars) qu'un nom de domaine non renouvellé retombait "immédiatement" ou
dès le lendemain dans le domaine publique.

Merci

Soraya.

Julien
A priori un domaine non renouvellé retombe dans le domaine public
longtemps après la date "Expiration Date", alors pourquoi lorsque l'on
achète un nom de domaine il est bien précisé qu'il faut le renouveller
avant sa date anniversaire au risque de le perdre? En fait un nom de
domaine est donc valable au minimum 1 an et quelques mois avant de le
perdre définitivement contrairement à ce que disent les registrars?

Contractuellement, la réservation s'arrête le jour de l'expiration.
Après, il y a des garde-fous, mais si cela ne marche pas, vous perdez le
domaine, et vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-même, car vous ne
l'avez réservé que jusqu'à la date d'expiration.

Quel intérêt d'attendre le dernier moment ?
Puisque la nouvelle date d'expiration ne dépend que de l'ancienne date
d'expiration et non du moment où vous faites le renouvellement.

merci pour cette précision

1 2