Acheter un nom de domaine?

19 réponses
Yvan Freime
Bonjour,

Je souhaite acheter un nom de domaine (un .com et peut-être un .fr).

On m'a souvent parlé de Gandi mais je voudrais savoir si ils sont les
meilleurs?

Merci pour vos réponses.

9 réponses

1 2
sintes
Le Fri, 22 Oct 2004 02:00:29 +0200,
Geronimooo a clairement ecrit:
Manuel Guesdon wrote:
C'est bien là le probleme, avoir totalement confiance en son hebergeur
est difficile (surtout si c'est un hebergeur *amateur* qui fermera les
portes dans 3 ans)

Ou dans trois mois :-)

de l'administrer. Netorksolutions, par exemple, envoie 5 mails avant
l'expiration et 2 mails après l'expiration du nom de domaine. Difficile
donc d'oublier de renouveler son nom de domaine...

Sauf si le client a changé trois fois d'adresse mail entre temps,
ce qui se produit plus souvent que vous ne l'imaginez.

Manuel Guesdon
On Fri, 22 Oct 2004 02:00:29 +0200, Geronimooo wrote:

Manuel Guesdon wrote:
Ca depend, si la personne n'y connait pas grand chose et si la relations
avec son hébergeur est suffisament
clean/honnete/respectueuse/interessante, il est plus simple pour la dite
personne de confier le tout à son hébergeur.

C'est bien là le probleme, avoir totalement confiance en son hebergeur
est difficile (surtout si c'est un hebergeur *amateur* qui fermera les
portes dans 3 ans)

Oui, c'est un des probleme :-(

On ne compte pas les personnes ayant 'perdu' (ou failli perdre) leur nom
de domaine car n'y connaissant pas grand chose. C'est aussi un service
de l'hébergeur de dire (et de faire, sinon c'est grave): "on s'occupe
de tout".

Non, il est très facile d'acheter un nom de domaine chez un registrar et
de l'administrer.

Tres facile: ca depend pour qui !

Netorksolutions, par exemple, envoie 5 mails avant
l'expiration et 2 mails après l'expiration du nom de domaine. Difficile
donc d'oublier de renouveler son nom de domaine...

Sauf si bien sur, le client a changé d'email entre temps, vire
automatiquement les mails en anglais et/ou les mails 'incompréhensibles'.

De plus, un client
d'un hebergeur qui s'occupe de tout aura du mal a transferer son nom de
domaine ailleur lorsqu'il voudra changer d'hebergeur.

IMHO, c'est plutot le boulot du nouvel hébergeur de le faire, pas celui du
client. Si l'ancien hébergeur est correct et à mis le contact adm sur le
client, c'est facile de faire le changement.

Manuel

Stephane Kanschine
Le Thu, 21 Oct 2004 19:40:41 +0200, Davis a écrit :

va sur joker.com

ils sont tres bon et tu geres tout toi meme

C'est assez vrai tant que tous les contacts sont identiques. Mais dès que
tu as un contact technique différent (tu est hébergé quelque part tout
bêtement), si l'adresse d'un des deux autres contacts vient à
s'invalier, le contact technique ne pourra absolument rien faire. Il sera
toujours possible de passer par fax et autre. Mais c'est franchement
pénible comparée à une simple modification en ligne, surtout pour des
particuliers qui n'ont pas forcément de fax.

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

Stephane Kanschine
Le Thu, 21 Oct 2004 21:28:17 +0200, Eric Demeester a écrit :

Bonsoir,

Gandi ne fait pas les .fr

Pour le moment, mais mon petit doigt me dit qu'ils font plus qu'y
réfléchir :)

Le mien me dit que ça fait un bail et qu'il serait temps d'arrêter d'y
réflechir et de gérer la chose, c'est entièrement automatisable quand
on a les gens et le compétences en nombre suffisant, ce qui
est leur cas.

A plus tard..
--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

Stephane Kanschine
Le Fri, 22 Oct 2004 11:06:46 +0200, Stephane Kanschine a écrit :

[...] si l'adresse d'un des deux autres contacts vient à
s'invalier, le contact technique ne pourra absolument rien faire.

s'invalider bien sur.

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

jp jost
Salut Stéphane,

Pour le moment, mais mon petit doigt me dit qu'ils font
plus qu'y réfléchir :)

Le mien me dit que ça fait un bail et qu'il serait temps d'arrêter
d'y réflechir et de gérer la chose, c'est entièrement
automatisable quand on a les gens et le compétences en
nombre suffisant, ce qui est leur cas.

Une réponse avait été apportée ici même, il y a de ça quelques semaines
(mois?), comme quoi le ".fr" ne sera proposé par Gandi que lorsqu'il sera
accessible à tous (cad y compris aux particuliers).

Après, de là à dire qu'ils ont raison ou tort, chacun son point de vue, je
ne veux pas rentrer dans ce genre de conflit sans fin, qui de toute façon ne
fera pas avancer le schmilblick.

Cordialement,

JP

Stephane Kanschine
Le Fri, 22 Oct 2004 12:54:15 +0200, jp jost a écrit :

Salut Stéphane,

Salut JP,

Une réponse avait été apportée ici même, il y a de ça quelques
semaines (mois?), comme quoi le ".fr" ne sera proposé par Gandi que
lorsqu'il sera accessible à tous (cad y compris aux particuliers).

Tout à fait je m'en souviens.

Après, de là à dire qu'ils ont raison ou tort, chacun son point de
vue, je ne veux pas rentrer dans ce genre de conflit sans fin, qui de
toute façon ne fera pas avancer le schmilblick.

Moi non plus, mais vu que c'est en réflexion depuis au moins, ... oula
trop longtemps. Les bruits de couloirs et maintien de suspens qui n'en
finisse pas, je préfère d'autant qu'on fasse du bruit quand ce sera
effectif *et* fonctionnel.

A plus tard..
--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

Spyou
"Stephane Kanschine" a écrit dans le message de
news:

va sur joker.com

ils sont tres bon et tu geres tout toi meme

C'est assez vrai tant que tous les contacts sont identiques. Mais dès que
tu as un contact technique différent (tu est hébergé quelque part tout
bêtement), si l'adresse d'un des deux autres contacts vient à
s'invalier, le contact technique ne pourra absolument rien faire. Il sera
toujours possible de passer par fax et autre. Mais c'est franchement
pénible comparée à une simple modification en ligne, surtout pour des
particuliers qui n'ont pas forcément de fax.

Pas dit .. Dans la mesure ou, généralement, lors d'un transfert, le nouveau
registrar demande la validation d'au moins un contact et ne tiens pas compte
de la non réponse d'un autre (ie adresse invalide)

J'ai souvent utilisé cette petite astuce pour recuperer des domaines

Mais ca demande de faire un transfer, evidemment.

Une bonne occaz de passer chez gandi
(allez quoi .. un p'tit rabais pour la pub quoi !! :))

Patrick Mevzek

C'est assez vrai tant que tous les contacts sont identiques. Mais dès
que tu as un contact technique différent (tu est hébergé quelque part
tout bêtement), si l'adresse d'un des deux autres contacts vient à
s'invalier, le contact technique ne pourra absolument rien faire. Il
sera toujours possible de passer par fax et autre. Mais c'est
franchement pénible comparée à une simple modification en ligne,
surtout pour des particuliers qui n'ont pas forcément de fax.

Pas dit .. Dans la mesure ou, généralement, lors d'un transfert, le
nouveau registrar demande la validation d'au moins un contact et ne
tiens pas compte de la non réponse d'un autre (ie adresse invalide)

Sauf que, ce qui a toujours été logique, et sera contractuel à partir de
mi-novembre, seul le contact administratif (ou le propriétaire) doit
avoir son mot à dire pour accepter un transfert. Les contacts techniques
et de facturation n'ont pas à recevoir de demande et encore moins à
donner leur avis.

Cf §A.1.1 de http://www.icann.org/transfers/policy-12jul04.htm

Donc, dépêchez vous il ne vous reste que 3 semaines pour transférer vos
domaines en jouant de cette astuce, après, le registrar sera hors des
clous s'il continue d'accepter un transfert sur avis positif uniquement
du contact technique et/ou de facturation.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>

1 2