Acheter un PC sans Windows

63 réponses
Oodini
Bonjour,

Lorsque que l'on achète un PC, on peut légalement demander à ce que
Windows ne soit pas fourni.

Mais quel est alors le montant que l'on peut demander à déduire du prix
d'achat ??
Combien coûte une licence OEM ?

10 réponses

Philippe T [MS]
Bonjour,

Cette News n'est pas nouvelle !!!

Cela prouve que dans une société de plusieurs dizaine de milliers de
personnes, il y a quelqu'un de malhonète ou quelque'un qui en toute bonne
foi a récupéré malencontreusement un fichier qu'il a introduit au sein des
différents fichiers sons fournis à titre d'exemple dans Windows (utiliser un
logiciel des années 90 aujourd'hui, c'est fort comme prouesse !!!).

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Prosper Youp La Boum (SDI)" <pascal_schnelzauer[NO SPAMM]@yahoo.fr> wrote
in message news:41c61339$0$21964$
Bonsoir
A propos de malhonneteté, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense de ça
:

"Les beaux discours anti-piraterie pourraient prendre un sacré coup dans
l'aile. Microsoft va devoir s'expliquer. En effet, selon les allégations
de

plusieurs sites spécialisés, l'éditeur aurait fait un emprunt inédit, dans
Windows XP, auprès d'un logiciel de la concurrence.
La firme aurait utilisé une version pirate de l'application Soundforge, un
éditeur audio, pour réaliser les fichiers musicaux qui servent d'exemple
pour Windows Media Player 8.0, le lecteur multimédia inclus dans le
système

d'exploitation.
Tout un chacun peut vérifier ce fait. En effet, en ouvrant, avec notepad,
l'un des fichiers .wav qui se trouvent dans ce répertoire :
"C:/Windows/Help/Tours/WindowsMediaPlayer/Audio/Wav", on découvre à la
dernière ligne : "INFOI CRD: 2004-06-06 IENG DeepzOne ISFT: Sound Forge
4.5".
Or, Deepzone est un logiciel de 'cracking' réalisé par le groupe Radium
qui

date de la fin des années 90. Sa présence dans ces lignes de code prouve
son

utilisation ; ce qui signifierait que l'on a "craqué" l'application
Soundforge...
Voilà qui pourrait sérieusement embarrasser l'équipe de Steve Ballmer. Des
'hackers' se cachent-ils au sein des développeurs de la firme ? Soundforge
est-elle la seule application à avoir ainsi été utilisée ?
A cette heure, Microsoft n'a pas encore fait de commentaires."

CQFD !!!

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message
de

news:Ov%
Bonjour,

Cela s'appelrai de la malhonneteté !!! </TROLL>

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"JacK" wrote in message
news:
In news:, Hello
Philippe T [MS] who typed/qui écrivait:
D'autre part, Microsoft est la société aujourd'hui dans le monde de
l'informatique qui investi le plus massivement dans la recherche. Il
y a un nombre incalculable de brevets qui sont déposé aujourd'hui
par

Microsoft (mais si, mais si) !!! Il ne s'agit pas que de vendre mais
aussi de préparer l'avenir et là je pense que Microsoft est asser
bien placé.

[troll] Même déposer des demandes pour des tas de brevets pour des
trucs

qu'ils n'ont pas créés mais dont l'inventeur n'a pas jugé utile de
déposer

un brevet ;) [/troll]
--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org

http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/

Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

Philippe T [MS]
Bonjour,

Parceque vous croyez que les sociétés qui vendent des boites de Linux sont
des "bienfaiteurs de l'humainté" ??? Ce sont des sociétés qui cherchent à
faire du profit comme toutes les sociétés dans le monde.

Et oui, je suis payé par Microsoft pour faire mon travail car moi non plus
je ne suis pas un philantrope !!! :-)

"
allez ça va vous êtes les plus gros et c'est bien ça le problème.
"

Gros, qui est gros ??? (Obelix)

Pour info, le nombre d'employés de Microsoft dans le monde entier n'est que
d'un peu plus de 60.000 personnes. Comparez ce chiffre aux "grosses"
sociétés du secteur et vous serez surpris !!!

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Paco" wrote in message
news:
Philippe T [MS] wrote:
Bonjour,

Vous pouvez penser ce que vous voulez et j'ai longtemp été un
anti-microsoft primaire comme beaucoup de ceux que je lis dans ce
thread.

Pas plus primaires que vous et surtout pas payés par M$ :-@

Ou avez-vous lut que Microsoft avait le désir de faire payer ses
correctifs ??? Avec des si...

Allez continuer dans la mauvaise foi. faites semblant de
ne mas comprendre en nous prenant por des benets comme dab

allez ça va vous êtes les plus gros et c'est bien ça le problème.

Et si demain votre banque décidai de bloquer votre compte en Banque...

Ne déviez pas seulement de faire payer très cher certains services.

Cela ne vous dit rien. Ce n'est pas à l'ordre du jour ???

Philippe T [MS]
Euh, on peut acheter un apple sans système d'exploitation parcque moi, rien
que pour le design, j'en mettrai bien un dans mon salon :-)

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Oodini" wrote in message
news:41c64b87$0$23386$

Ça doit être purement français ça? Au Québec, les assembleurs facturent
le

cd OEM XP familial ou pro à part.

C'est que vous avez des associations de cnsommateurs bien lpus efficaces
que les notres !!

On peut acheter l'ordinateur sans Windows,
alors il faut bien le facturer quelque part?

En France, si on va chez un grand distributeur (je ne parle pas ici des
assembleurs) qui ne vend que des PCs de marque, Windows est dans 95% des
cas fourni avec, et il n'existe qu'un seul prix: celui avec Windows OEM.

La loi autorise à demander de ne aps acheter Windows, mais d'une part,
peu de gens le savent, et tout est fait pour laisser croire qu'un
ordinateur personnel est indissociable de Windows ("Un autre système
d'explitation ? C'est quoi ?"), à moins que ce ne soit un Apple. D'autre
part, quant on le demande aux vendeurs, ils vous regardent avec des yeux
ronds, vous font comprendre que vous êtes un emmerdeur, que ça complique
les choses, qu'il vont devoir faire des manips pour reformater... Et
évidemment, le client n'a aucune idée de la aprt du montant de Windows
OEM dans le prix total de vente, d'où ma question !!

Prosper Youp La Boum \(SDI\)
Bonjour,
Pas si vieille que ça même si le crack date des années 90, car la version
4.5 de sound forge date des années 2000 (à une année près)
Donc le piratage, appelons les choses par leur nom, est bien récent.

Brebis galeuse ou pas, parmi le personnel de krosoft, le fait est qu'il y
bien eu piraterie. Les gens qui font des descentes, s'en foutent royalement
de la bonne foi du gars qui est devant son micro. Je parle par expérience et
en tant qu'Admin. réseau il est très difficile d'apporter le preuve que le
gars n'y est pour rien.
Si au niveau de mon boulot, je me faisais pincer avec un truc illégal,
direction ANPE aussi sec (faute professionnelle grave).
Il y a des choses avec lesquelles il ne faut pas jouer...

Nettoyons donc devant notre porte, avant de vouloir le faire devant celle
des autres !!!

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message de
news:u2%
Bonjour,

Cette News n'est pas nouvelle !!!

Cela prouve que dans une société de plusieurs dizaine de milliers de
personnes, il y a quelqu'un de malhonète ou quelque'un qui en toute bonne
foi a récupéré malencontreusement un fichier qu'il a introduit au sein des
différents fichiers sons fournis à titre d'exemple dans Windows (utiliser
un

logiciel des années 90 aujourd'hui, c'est fort comme prouesse !!!).

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Prosper Youp La Boum (SDI)" <pascal_schnelzauer[NO SPAMM]@yahoo.fr> wrote
in message news:41c61339$0$21964$
Bonsoir
A propos de malhonneteté, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense de
ça

:
"Les beaux discours anti-piraterie pourraient prendre un sacré coup dans
l'aile. Microsoft va devoir s'expliquer. En effet, selon les allégations
de

plusieurs sites spécialisés, l'éditeur aurait fait un emprunt inédit,
dans

Windows XP, auprès d'un logiciel de la concurrence.
La firme aurait utilisé une version pirate de l'application Soundforge,
un

éditeur audio, pour réaliser les fichiers musicaux qui servent d'exemple
pour Windows Media Player 8.0, le lecteur multimédia inclus dans le
système

d'exploitation.
Tout un chacun peut vérifier ce fait. En effet, en ouvrant, avec
notepad,

l'un des fichiers .wav qui se trouvent dans ce répertoire :
"C:/Windows/Help/Tours/WindowsMediaPlayer/Audio/Wav", on découvre à la
dernière ligne : "INFOI CRD: 2004-06-06 IENG DeepzOne ISFT: Sound Forge
4.5".
Or, Deepzone est un logiciel de 'cracking' réalisé par le groupe Radium
qui

date de la fin des années 90. Sa présence dans ces lignes de code prouve
son

utilisation ; ce qui signifierait que l'on a "craqué" l'application
Soundforge...
Voilà qui pourrait sérieusement embarrasser l'équipe de Steve Ballmer.
Des

'hackers' se cachent-ils au sein des développeurs de la firme ?
Soundforge

est-elle la seule application à avoir ainsi été utilisée ?
A cette heure, Microsoft n'a pas encore fait de commentaires."

CQFD !!!

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message
de

news:Ov%
Bonjour,

Cela s'appelrai de la malhonneteté !!! </TROLL>

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"JacK" wrote in message
news:
In news:, Hello
Philippe T [MS] who typed/qui
écrivait:

D'autre part, Microsoft est la société aujourd'hui dans le monde
de

l'informatique qui investi le plus massivement dans la recherche.
Il

y a un nombre incalculable de brevets qui sont déposé aujourd'hui
par

Microsoft (mais si, mais si) !!! Il ne s'agit pas que de vendre
mais

aussi de préparer l'avenir et là je pense que Microsoft est asser
bien placé.

[troll] Même déposer des demandes pour des tas de brevets pour des
trucs

qu'ils n'ont pas créés mais dont l'inventeur n'a pas jugé utile de
déposer

un brevet ;) [/troll]
--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org

http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/

Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

Oodini

C'est dans le contrat OEM, en aucun cas le prix de la licence OEM ne peut
être mentionné, de quelque façon que ce soit.

Apparemment, pas au Canada...

Mais si le prix de la licence ne peut être mentionné, comment peut-on
connaître le montant déduit lorsqu'on demande le PC sans Windows ??

Chaucre
Bonjour,
Je viens de retrouver le détail de ma facture pour un PC acheté le
11/08/2003 chez un revendeur assembleur de la région parisienne "un
GROSmagasin"

logiciel MICROSOFT (Bureautique) Office XP Pro (Version oem) - Ne peut
etre distribué qu'avec un PC complet ou un portable 1 499.00 499.00
logiciel MICROSOFT Windows XP edition professionnelle (version oem) -
Commercialisé uniquement avec un autre produit informatique 1 199.00 199.00
lecteur_de_disquette generique 1.44 Mo 1 15.00 15.00
enceintes CREATIVE SBS 250 - ensemble 2.0 1 15.00 15.00
souris generique standard PS2 à roulette 1 7.00 7.00

moniteur OPTION DES CONFIGURATIONS Retirer le moniteur LCD ou choisir
un autre moniteur 1 0.00 0.00
moniteur IIYAMA 17 pouces LS 704UTG 1 127.90 127.90
carte_reseau OPTION DES CONFIGURATIONS retirer carte reseau 1 0.00
0.00
modem OPTION DES CONFIGURATIONS Retirer le modem 1 0.00 0.00
carte_son CREATIVE Sound Blaster LIVE 5.1 PCI (oem) 1 39.00 39.00
carte_video Joytech Devil Monster 3 ATI Radeon 9000 PRO 128 Mo TV 1
Graveur_CD PLEXTOR PlexWriter Premium 52/32/52X IDE boite - Mémoire
tampon 8 Mo - Fonction GigaRec jusqu'à 1.2 Go sur un CD 99 min) 1 152.00
152.00
lecteur_dvd MSI MS-8216 16/48x 1 49.00 49.00
disque_dur MAXTOR DiamondMax Plus 9 - 120 Go Ultra ATA 133 8Mo de
cache 1 121.90 121.90
memoire_DDR-SDRAM selection xxxxxxxx DIMM 256 Mo PC2700 (333Mhz) 1
carte_mere MSI (Intel) 6728-020 NEO 2 -LS i865PE (Socket478) FSB800 -
DUAL DDR - LAN - SERIAL ATA - USB 2.0 1 119.90 119.90
pate_thermique generique Dosette pate thermique 1 3.00 3.00
processeur INTEL Pentium IV 2.4B Ghz (socket 478) cache 512K bus 533+
ventilateur ( version boite garantie 3 ans / intel ) 1 189.90 189.90
frais d'assurance 1 18.05 18.05
frais de port 1 44.00 44.00

Le prix de windows OEM est bien indiqué

Cordialement
JPC
"Oodini" a écrit dans le message de news:
41c6bb4b$0$21928$

C'est dans le contrat OEM, en aucun cas le prix de la licence OEM ne peut
être mentionné, de quelque façon que ce soit.

Apparemment, pas au Canada...

Mais si le prix de la licence ne peut être mentionné, comment peut-on
connaître le montant déduit lorsqu'on demande le PC sans Windows ??

Jceel
"Mario MORINO" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Oodini,

Ben on ne peut théoriquement pas, en tant que particulier, acheter une
licence OEM. Impossible donc de savoir le montant de la remise à
demander au vendeur...

De même qu'un assembleur n'a pas le droit de faire apparaître à part le
prix
de la licence OEM.

super exact il ne fait apparaître son prix de vente.... c'est tout
son prix d'achat ne concerne que lui comme le prix d'achat des daughettes
du carrefour de Boulogne
lol

S'pas Mario...
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

ti-coune
Oodini wrote:

En France, si on va chez un grand distributeur (je ne parle pas ici
des assembleurs) qui ne vend que des PCs de marque, Windows est dans
95% des cas fourni avec, et il n'existe qu'un seul prix: celui avec
Windows OEM.

Bonjour! Idem au Québec, les ordis vendus dans les grandes surfaces ont
Windows XP OEM installé d'office, sans le cd bien sûr.

La loi autorise à demander de ne aps acheter Windows, mais d'une part,
peu de gens le savent, et tout est fait pour laisser croire qu'un
ordinateur personnel est indissociable de Windows ("Un autre système
d'explitation ? C'est quoi ?"), à moins que ce ne soit un Apple.
D'autre part, quant on le demande aux vendeurs, ils vous regardent
avec des yeux ronds, vous font comprendre que vous êtes un emmerdeur,
que ça complique les choses, qu'il vont devoir faire des manips pour
reformater... Et évidemment, le client n'a aucune idée de la aprt du
montant de Windows OEM dans le prix total de vente, d'où ma question
!!

Il y a peut-être eu méprise de ma part alors. Chez l'assembleur, l'achat et
l'installation de Windows est en option. Si vous l'achetez, on vous vend un
cd OEM. Pour les ordis montés en usine, vous n'avez pas le choix, Windows
OEM est installé et vous n'avez pas de cd.
--
ti-coune

Philippe T [MS]
Bonjour,

Je pense bien qu'aux US, le responsable pointe maintenant au chomage.

Ms ne rigole pas du tout avec ce type de pratique et je ne plaisante pas en
disant cela !!!

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Prosper Youp La Boum (SDI)" <pascal_schnelzauer[NO SPAMM]@yahoo.fr> wrote
in message news:41c6ba5a$0$29470$
Bonjour,
Pas si vieille que ça même si le crack date des années 90, car la version
4.5 de sound forge date des années 2000 (à une année près)
Donc le piratage, appelons les choses par leur nom, est bien récent.

Brebis galeuse ou pas, parmi le personnel de krosoft, le fait est qu'il y
bien eu piraterie. Les gens qui font des descentes, s'en foutent
royalement

de la bonne foi du gars qui est devant son micro. Je parle par expérience
et

en tant qu'Admin. réseau il est très difficile d'apporter le preuve que le
gars n'y est pour rien.
Si au niveau de mon boulot, je me faisais pincer avec un truc illégal,
direction ANPE aussi sec (faute professionnelle grave).
Il y a des choses avec lesquelles il ne faut pas jouer...

Nettoyons donc devant notre porte, avant de vouloir le faire devant celle
des autres !!!

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message
de

news:u2%
Bonjour,

Cette News n'est pas nouvelle !!!

Cela prouve que dans une société de plusieurs dizaine de milliers de
personnes, il y a quelqu'un de malhonète ou quelque'un qui en toute
bonne

foi a récupéré malencontreusement un fichier qu'il a introduit au sein
des

différents fichiers sons fournis à titre d'exemple dans Windows
(utiliser

un
logiciel des années 90 aujourd'hui, c'est fort comme prouesse !!!).

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Prosper Youp La Boum (SDI)" <pascal_schnelzauer[NO SPAMM]@yahoo.fr>
wrote

in message news:41c61339$0$21964$
Bonsoir
A propos de malhonneteté, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense de
ça

:
"Les beaux discours anti-piraterie pourraient prendre un sacré coup
dans

l'aile. Microsoft va devoir s'expliquer. En effet, selon les
allégations

de
plusieurs sites spécialisés, l'éditeur aurait fait un emprunt inédit,
dans

Windows XP, auprès d'un logiciel de la concurrence.
La firme aurait utilisé une version pirate de l'application
Soundforge,

un
éditeur audio, pour réaliser les fichiers musicaux qui servent
d'exemple

pour Windows Media Player 8.0, le lecteur multimédia inclus dans le
système

d'exploitation.
Tout un chacun peut vérifier ce fait. En effet, en ouvrant, avec
notepad,

l'un des fichiers .wav qui se trouvent dans ce répertoire :
"C:/Windows/Help/Tours/WindowsMediaPlayer/Audio/Wav", on découvre à la
dernière ligne : "INFOI CRD: 2004-06-06 IENG DeepzOne ISFT: Sound
Forge

4.5".
Or, Deepzone est un logiciel de 'cracking' réalisé par le groupe
Radium

qui
date de la fin des années 90. Sa présence dans ces lignes de code
prouve

son
utilisation ; ce qui signifierait que l'on a "craqué" l'application
Soundforge...
Voilà qui pourrait sérieusement embarrasser l'équipe de Steve Ballmer.
Des

'hackers' se cachent-ils au sein des développeurs de la firme ?
Soundforge

est-elle la seule application à avoir ainsi été utilisée ?
A cette heure, Microsoft n'a pas encore fait de commentaires."

CQFD !!!

"Philippe T [MS]" a écrit dans le
message

de
news:Ov%
Bonjour,

Cela s'appelrai de la malhonneteté !!! </TROLL>

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN
http://blogs.msdn.com/ptrotin

Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"JacK" wrote in message
news:
In news:, Hello
Philippe T [MS] who typed/qui
écrivait:

D'autre part, Microsoft est la société aujourd'hui dans le monde
de

l'informatique qui investi le plus massivement dans la
recherche.

Il
y a un nombre incalculable de brevets qui sont déposé
aujourd'hui

par
Microsoft (mais si, mais si) !!! Il ne s'agit pas que de vendre
mais

aussi de préparer l'avenir et là je pense que Microsoft est
asser

bien placé.

[troll] Même déposer des demandes pour des tas de brevets pour des
trucs

qu'ils n'ont pas créés mais dont l'inventeur n'a pas jugé utile de
déposer

un brevet ;) [/troll]
--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org

http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/

Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

Philippe T [MS]
Bonjour,

Oui mais ce n'est pas le prix de la licence OEM Ms mais celle du revendeur.
C'est effectivement sur cette base de négo qu'il faut sans doute travailler
si l'on souhaite un PC sans Windows/...

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Chaucre" wrote in message
news:On$
Bonjour,
Je viens de retrouver le détail de ma facture pour un PC acheté le
11/08/2003 chez un revendeur assembleur de la région parisienne "un
GROSmagasin"

logiciel MICROSOFT (Bureautique) Office XP Pro (Version oem) - Ne
peut

etre distribué qu'avec un PC complet ou un portable 1 499.00 499.00
logiciel MICROSOFT Windows XP edition professionnelle (version
oem) -

Commercialisé uniquement avec un autre produit informatique 1 199.00
199.00

lecteur_de_disquette generique 1.44 Mo 1 15.00 15.00
enceintes CREATIVE SBS 250 - ensemble 2.0 1 15.00 15.00
souris generique standard PS2 à roulette 1 7.00 7.00

moniteur OPTION DES CONFIGURATIONS Retirer le moniteur LCD ou
choisir

un autre moniteur 1 0.00 0.00
moniteur IIYAMA 17 pouces LS 704UTG 1 127.90 127.90
carte_reseau OPTION DES CONFIGURATIONS retirer carte reseau 1 0.00
0.00
modem OPTION DES CONFIGURATIONS Retirer le modem 1 0.00 0.00
carte_son CREATIVE Sound Blaster LIVE 5.1 PCI (oem) 1 39.00 39.00
carte_video Joytech Devil Monster 3 ATI Radeon 9000 PRO 128 Mo TV 1
Graveur_CD PLEXTOR PlexWriter Premium 52/32/52X IDE boite - Mémoire
tampon 8 Mo - Fonction GigaRec jusqu'à 1.2 Go sur un CD 99 min) 1 152.00
152.00
lecteur_dvd MSI MS-8216 16/48x 1 49.00 49.00
disque_dur MAXTOR DiamondMax Plus 9 - 120 Go Ultra ATA 133 8Mo de
cache 1 121.90 121.90
memoire_DDR-SDRAM selection xxxxxxxx DIMM 256 Mo PC2700 (333Mhz) 1
carte_mere MSI (Intel) 6728-020 NEO 2 -LS i865PE (Socket478)
FSB800 -

DUAL DDR - LAN - SERIAL ATA - USB 2.0 1 119.90 119.90
pate_thermique generique Dosette pate thermique 1 3.00 3.00
processeur INTEL Pentium IV 2.4B Ghz (socket 478) cache 512K bus
533+

ventilateur ( version boite garantie 3 ans / intel ) 1 189.90 189.90
frais d'assurance 1 18.05 18.05
frais de port 1 44.00 44.00

Le prix de windows OEM est bien indiqué

Cordialement
JPC
"Oodini" a écrit dans le message de news:
41c6bb4b$0$21928$

C'est dans le contrat OEM, en aucun cas le prix de la licence OEM ne
peut

être mentionné, de quelque façon que ce soit.

Apparemment, pas au Canada...

Mais si le prix de la licence ne peut être mentionné, comment peut-on
connaître le montant déduit lorsqu'on demande le PC sans Windows ??