Acide

3 réponses
pasbard
Bonjour,
1°Existe t'il un moyen d'empêcher la macro Acyd de fonctionner pour ne pas
pouvoir cracker un code VBA protégé par mot de passe.

2° Quel la meilleure façon de protéger un ou des modules VBA?

Merci

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
1. Je ne connais pas la macro, mais à ma conaissance, tu ne peux pas
empêcher une macro de tourner. D'ailleurs, tu peux débloquer le code
avec un éditeur hexadécimal.
2. ???
Désolé.
Daniel

Bonjour,
1°Existe t'il un moyen d'empêcher la macro Acyd de fonctionner pour ne pas
pouvoir cracker un code VBA protégé par mot de passe.

2° Quel la meilleure façon de protéger un ou des modules VBA?

Merci

Misange
bonjour
1) ne pas populariser ce qui l'est déjà. Plus le nom de ce produit est
répertorié dans google plus il devient facile à trouver et plus tu
augmentes les chances que ceux qui veulent ouvrir ton code le fassent.
Autrement dit tu donnes des verges pour te faire battre, ne viens pas te
plaindre ensuite.
2) non
3) 2007 est un peu mieux protégeable que 97 mais il reste violable
4) mettre un code long, sans mot contenu dans un dictionnaire, en
alternant les majuscules et les mibuscules, les signes de ponctuation et
les accents (si on ne passe pas d'un clavier français à canadien et
réciproquement) rend les choses un peu plus difficiles.
5) seule protection réelle = se rendre indispensable. Faire évoluer son
code. Alstom tranfère sa techno aux chinois pour le TGV. C'est bien
parcequ'ils pensent être capables d'être toujours indispensable avec de
nouvelles inventions d'ici quelque temps non ? Ben faut s'inspirer de
cela, ça pousse à l'innovation !
6) tu crois vraiment que si la solution existait tu aurais encore besoin
de poser la question sur un forum ;-)

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

pasbard a écrit :
Bonjour,
1°Existe t'il un moyen d'empêcher la macro ***de fonctionner pour ne pas
pouvoir cracker un code VBA protégé par mot de passe.

2° Quel la meilleure façon de protéger un ou des modules VBA?

Merci

lSteph
Bonjour,

Pour répondre:
1-Tu pourrais même utiliser une macro en supplément qui n'active la
visibilité des feuilles du classeur que sur obtention d'un second mot
de passe...et le classeur rendu visible que si on active les macros.
On pourrait même envisager crypter dans des feuilles avec une clé le
contenu de certaines feuilles du texte qui devra être recopié au
démarrage pour générer le code final dans certains modules.
MAIS
Mets déjà un mot de passe bien long et avec différents types de
caractères nombre lettre majuscule minuscule.
Tu verras que il y a de quoi lasser déjà un peu celui qui utilise ces
programmes.
Du reste bien utiles car il m'ont sauvé parfois de mes propres oublis.
Quand à l'intérêt de la protection c'est une autre affaire le but
étant en général de protéger les fonctionnalités contre les erreu rs
d'utilisation bien plus souvent que de vouloir monter Fort Knox autour
de nos pauvres petits codes bien désuets au regard de ce que d'autres
niveaux de programmation permettent d'obtenir.

2-On peut compliquer à l'extrême mais rien est inviolable.

Mon avis sincère:
Réduire au minimum de protection mais favoriser un truc qui tourne
bien cela conviendra largement pour la plupart des utilisateurs. Et
posera nettement moins de soucis au concepteur lui laissant bien plus
de temps pour développer des trucs plus intéressants.

@+

--
lSteph

On 12 nov, 14:31, "pasbard" wrote:
Bonjour,
1°Existe t'il un moyen  d'empêcher la macro Acyd de fonctionner pou r ne pas
pouvoir cracker un code VBA protégé par mot de passe.

2° Quel la meilleure façon de protéger un ou des modules VBA?

Merci