ACL ntfs et effacement de fichiers ?

Pascal PETIT
Après avoir jeté un coup d'oeil sur google et dans les doc sans succès
(on doit faire plus doué :-)), pourriez-vous me confirmer (et
m'expliquer) la chose suivante :

j'ai un dossier REP qui contient un fichier F. Si j'ai le droit de
suppression soit sur REP, soit sur F, je peux supprimer F.

Interdire la suppression sur F ne suffit pas si on a le droit sur
REP. L'interdire sur REP ne suffit pas si on l'a sur F.

Pour interdire la suppression du fichier F, il faut l'interdire sur
REP _et_ sur F.

Me trompe-je ?

Quelle est la logique qui est derrière tout ça ?

--
Pascal

Th.A.C
Je ne pense pas.

Le droit sur REP te donne le droit d'effacer REP (pas son contenu).
Le droit sur REP est aussi appliqué à tout nouveau fichier créé dans REP.
D'ailleurs sous NT, il y a une option pour appliquer les droits de REP sur
tous les fichiers qu'il contient.

En fait, rien ne t'empêche de faire une petite simulation avec des dossiers
et fichiers 'bidons' :-)