ACPI aucune detection de mes capteurs

5 réponses
Alexis
Bonjour,

J'utilise grekllm et je voulais pouvoir voir la temperature de mon
processeur et la vitesse de mes ventilateur, seulement il ne detectai
aucun capteur.
Je me suis renseigner et jai recompiler mon noyau avec ACPI. Je n'ai eu
aucun problème pour la recompilation mais ca ne marche toujours pas. Je
lance le module thermal pour faire un essai, je tape acpi -V et j'obtien :
No support for device type: battery
No support for device type: thermal
No support for device type: ac_adapter

Est ce que ACPI ne suporterai pas ma carte mère (MSI K7T266Pro-RU) ?
Est ce que je suis en train de raconter des grosses conneries et que ce
n'est pas du tout ACPI qui gère les capteurs de la carte mère ?

Enfin j'ai besoin d'aide :)
Merci

Alexis

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Laurent CARON
Alexis wrote:

Bonjour,

J'utilise grekllm et je voulais pouvoir voir la temperature de mon
processeur et la vitesse de mes ventilateur, seulement il ne detectai
aucun capteur.
Je me suis renseigner et jai recompiler mon noyau avec ACPI. Je n'ai
eu aucun problème pour la recompilation mais ca ne marche toujours
pas. Je lance le module thermal pour faire un essai, je tape acpi -V
et j'obtien :
No support for device type: battery
No support for device type: thermal
No support for device type: ac_adapter

Est ce que ACPI ne suporterai pas ma carte mère (MSI K7T266Pro-RU) ?
Est ce que je suis en train de raconter des grosses conneries et que
ce n'est pas du tout ACPI qui gère les capteurs de la carte mère ?

Enfin j'ai besoin d'aide :)
Merci

Alexis

ça serait pas I2C?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-XTw85pTftEnlcLpBdNcx
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 13.09.2004 14:49:51, Alexis a écrit :
Bonjour,

J'utilise grekllm et je voulais pouvoir voir la temperature de mon
processeur et la vitesse de mes ventilateur, seulement il ne detectai
aucun capteur.

Chez moi, la température et les ventilateurs sont gérés par lm-sensor s

Jean-Luc

Je me suis renseigner et jai recompiler mon noyau avec ACPI. Je n'ai
eu aucun problème pour la recompilation mais ca ne marche toujours
pas. Je lance le module thermal pour faire un essai, je tape acpi -V
et j'obtien :
No support for device type: battery
No support for device type: thermal
No support for device type: ac_adapter

Est ce que ACPI ne suporterai pas ma carte mère (MSI K7T266Pro-RU) ?
Est ce que je suis en train de raconter des grosses conneries et que
ce n'est pas du tout ACPI qui gère les capteurs de la carte mère ?

Enfin j'ai besoin d'aide :)
Merci

Alexis

--=-XTw85pTftEnlcLpBdNcx
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBRZi1UdGGXzzGnNARAnufAJ4yGX4JlvZwquNeIxrukNG4PEv1jgCeNMnL
zrtcSliJTgyms3LLgBOeSKw =pg3n
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-XTw85pTftEnlcLpBdNcx--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
justice8
Bonjour,

Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:

Le 13.09.2004 14:49:51, Alexis a écrit :

Bonjour,

J'utilise grekllm et je voulais pouvoir voir la temperature de mon
processeur et la vitesse de mes ventilateur, seulement il ne
detectai aucun capteur.

Chez moi, la température et les ventilateurs sont gérés par lm-sensors

Jean-Luc

Je me suis renseigner et jai recompiler mon noyau avec ACPI. Je n'ai
eu aucun problème pour la recompilation mais ca ne marche toujours
pas. Je lance le module thermal pour faire un essai, je tape acpi -V
et j'obtien :
No support for device type: battery
No support for device type: thermal
No support for device type: ac_adapter

Est ce que ACPI ne suporterai pas ma carte mère (MSI K7T266Pro-RU) ?
Est ce que je suis en train de raconter des grosses conneries et que
ce n'est pas du tout ACPI qui gère les capteurs de la carte mère ?

Enfin j'ai besoin d'aide :)
Merci

Alexis

Les CM à base de VIA utilsent lm-sensor avec le module via686a.
Il te faut les paquets i2c et lm-sensors (=modules noyau =>
recompilation éventuelle), puis lire la doc, faire sensors-detect (méfie
toi, il donne parfois de mauvaises indications) puis ajouter les lignes
données dans les fichiers de confs et "modprober" ces modules pour tester.

J8.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Soulayrol
Regarde du coté de lmsensors et i2c.

Alexis wrote:
Bonjour,

J'utilise grekllm et je voulais pouvoir voir la temperature de mon
processeur et la vitesse de mes ventilateur, seulement il ne detectai
aucun capteur.
Je me suis renseigner et jai recompiler mon noyau avec ACPI. Je n'ai eu
aucun problème pour la recompilation mais ca ne marche toujours pas. Je
lance le module thermal pour faire un essai, je tape acpi -V et j'obtien :
No support for device type: battery
No support for device type: thermal
No support for device type: ac_adapter

Est ce que ACPI ne suporterai pas ma carte mère (MSI K7T266Pro-RU) ?
Est ce que je suis en train de raconter des grosses conneries et que ce
n'est pas du tout ACPI qui gère les capteurs de la carte mère ?

Enfin j'ai besoin d'aide :)
Merci

Alexis

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alexis
Merci a tous maintenant ca fonctionne.

Pour info j'ai recompiler mon noyau en y entroduisant les modules :

i2c-viapro
eeprom
w83627hf

Alexis

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact