[ACPI] Mauvaises informations remontees

Xavier Maillard
Salut,

sur mon Eee PC 701, je viens de changer la batterie (initialement
une 5200 mAH) pour une 10400mAH.

Bizarrement mon systeme affiche toujours les informations de mon
ancienne batterie (faussant donc les alertes de batterie):

present: yes
design capacity: 5200 mAh
last full capacity: 100 mAh
battery technology: rechargeable
design voltage: 8400 mV
design capacity warning: 20 mAh
design capacity low: 10 mAh
capacity granularity 1: 52 mAh
capacity granularity 2: 52 mAh
model number: 701
serial number:
battery type: LION
OEM info: ASUS

Comment est-ce possible ? Je suis sur un 2.6.26.2 et j'utilise le
tout dernier BIOS pour cette machine.

Christophe Raverdy
Xavier Maillard wrote:

[...]

Simple suggestion : avez-vous pensé à lancer un test de la batterie depuis
le bios ou linux (décharger complètement puis recharger) ?

J'avais un problème avec ma batterie (pour un ultraportable) et en procédant
ainsi j'ai réussi à forcer la synchronisation.
Xavier Maillard
Christophe Raverdy writes:

Xavier Maillard wrote:

[...]

Je me suis toujours laisser dire qu'il ne fallait jamais vider
completement une batterie pour ne pas risquer qu'elle se
deteriore plus rapidement. Donc non, je n'ai pas fait ce test. Ce
que je sais c'est que la batterie passe les 05h03 minutes (donc
bien au dela des 2h45/3h de l'autre model).

J'avais un problème avec ma batterie (pour un ultraportable) et en procédant
ainsi j'ai réussi à forcer la synchronisation.

Hum, je suis assez sceptique sur le fait que cela puisse
"synchroniser" quoique ce soit.

Merci quand meme.
Fabien LE LEZ
On Sun, 24 Aug 2008 21:10:33 +0200, Xavier Maillard :

Je me suis toujours laisser dire qu'il ne fallait jamais vider
completement une batterie pour ne pas risquer qu'elle se
deteriore plus rapidement.

Il y a énormément de rumeurs qui circulent à propos des batteries :-(
Xavier Maillard
Fabien LE LEZ writes:

[...]

Oui et bien difficile de faire la part entre le vrai et le
faux...
Cumbalero
Xavier Maillard a écrit :

Oui et bien difficile de faire la part entre le vrai et le
faux...

Ne serait-ce que parce qu'une technologie à l'autre les affirmations
valables pour l'une ne l'est pas nécessairement pour l'autre.

Quelques éléments intéressants:
http://www.buchmann.ca/article11-page2-french.asp

A+
JF
Fabien LE LEZ
On Tue, 26 Aug 2008 08:56:25 +0200, Cumbalero
:

Quelques éléments intéressants:
http://www.buchmann.ca/article11-page2-french.asp

Si j'ai bien tout saisi, l'usure des batteries Li-ion (les seules
capables d'alimenter un ordinateur) est due au temps qui passe plutôt
qu'à ce qu'on en fait.