ACPI - pas de /proc/acpi/battery

9 réponses
VINZIO Maxime
--00163646bd9a2ce69c04805a538b
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je cherchais =E0 r=E9cup=E9rer le % de chargement de ma batterie sur mon as=
us, la
commande acpi me semblant peu configurable, je me suis mis =E0 la recherche=
de
mon /proc/acpi/battery.

Surprise ! Je n'ai pas le r=E9pertoire battery, je n'ai rien trouv=E9 sur l=
e net
=E0 propos de cela, acpi est bien install=E9, acpid =E9galement, enfin bon =
je suis
un peu perdu impossbile de savoir o=F9 acpi va chercher mon %. Je suis sur =
un
asus x56t avec une debian sid i386.

Merci

--00163646bd9a2ce69c04805a538b
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br><br>Je cherchais =E0 r=E9cup=E9rer le % de chargement de ma bat=
terie sur mon asus, la commande acpi me semblant peu configurable, je me su=
is mis =E0 la recherche de mon /proc/acpi/battery.<br><br>Surprise ! Je n&#=
39;ai pas le r=E9pertoire battery, je n&#39;ai rien trouv=E9 sur le net =E0=
propos de cela, acpi est bien install=E9, acpid =E9galement, enfin bon je =
suis un peu perdu impossbile de savoir o=F9 acpi va chercher mon %. Je suis=
sur un asus x56t avec une debian sid i386.<br>
<br><br>Merci<br><br>

--00163646bd9a2ce69c04805a538b--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/12b34ac71002240728m9c5cce0jd16e6fe8888a64ba@mail.gmail.com

9 réponses

C. Mourad Jaber
On 24/02/2010 16:28, VINZIO Maxime wrote:
Bonjour,

Je cherchais à récupérer le % de chargement de ma batterie sur mon
asus, la commande acpi me semblant peu configurable, je me suis mis à
la recherche de mon /proc/acpi/battery.

Surprise ! Je n'ai pas le répertoire battery, je n'ai rien trouvé sur
le net à propos de cela, acpi est bien installé, acpid également,
enfin bon je suis un peu perdu impossbile de savoir où acpi va
chercher mon %. Je suis sur un asus x56t avec une debian sid i386.

Merci

Avec la commande acpi (package du même nom) tu devrais trouver ton
bonheur...
$ acpi
Battery 0: Full, 100%

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

On 24/02/2010 16:28, VINZIO Maxime wrote:
Bonjour,

la recherche de mon /proc/acpi/battery.

Surprise ! Je n'ai pas le répertoire battery, je n'ai rien trouvé sur
le net à propos de cela, acpi est bien installé, acpid également,
enfin bon je suis un peu perdu impossbile de savoir où acpi va
chercher mon %. Je suis sur un asus x56t avec une debian sid i386.

Regarde plutôt dans /sys avec les nouveaux noyaux.

Peut-être /sys/class/power_supply/ mais je n'ai pas de portable sous la
main pour vérifier.

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkuFTtMACgkQ18/WetbTC/p2lwCfXfkQ4RDW3qmIJtwP9hqKEH3F
qsQAn0kmAf7F4wHWNB5o2D44PGnfi9B2
=rl+a
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/hm3iso$hn6$
VINZIO Maxime
--001485f9227aa8e1ec04805acbe4
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Avec la commande acpi (package du même nom) tu devrais trouver ton
bonheur...

$ acpi
Battery 0: Full, 100%

Je cherche à récupérer *uniquement* le pourcentage, un acpi |cut -N p ourrait
le faire dans ce cas mais acpi renvoit différente chaine de caractère e n
fonction de l'état de la batterie

ie :
Battery 0: Charging, 73%, 00:28:17 until charged
Battery 0: Full, 100%
Battery 0: Discharging, 74%, 04:37:36 remaining

Je suis alors tombé sur ce
topic<http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id09>qui est
inexploitable du fait de l'absence du fameux répertoire
/proc/acpi/battery/
J'ai également essayer de jeter un coup d'oeil dans /sys mais je n'ai rie n
trouvé.

Pas d'autre infos ?

Merci

Maxime

--001485f9227aa8e1ec04805acbe4
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Avec la commande acpi (package du même nom) tu devrais trouver ton bonheu r...<br><div class="gmail_quote"><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;">

$ acpi<br>
Battery 0: Full, 100%<font color="#888888"><br>
</font></blockquote></div><br>Je cherche à récupérer <u>uniquement</u > le pourcentage, un acpi |cut -N pourrait le faire dans ce cas mais acpi r envoit différente chaine de caractère en fonction de l&#39;état de la batterie <br>
<br><div style="margin-left: 40px;">ie : <br>     Battery 0: Char ging, 73%, 00:28:17 until charged<br>     Battery 0: Full, 100%<br>      Battery 0: Discharging, 74%, 04:37:36 remaining<br><br></div>J e suis alors tombé sur ce <a href="http://bbs.archlinux.org/viewtopic.p hp?id09">topic</a> qui est inexploitable du fait de l&#39;absence du f ameux répertoire /proc/acpi/battery/<br>
J&#39;ai également essayer de jeter un coup d&#39;oeil dans /sys mais je n&#39;ai rien trouvé.<br><br>Pas d&#39;autre infos ?<br><br>Merci<br><br> Maxime<br>

--001485f9227aa8e1ec04805acbe4--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fra-duf-no-spam
Le 14664ième jour après Epoch,
VINZIO Maxime écrivait:

Je suis alors tombé sur ce
topic<http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id09>qui est
inexploitable du fait de l'absence du fameux répertoire
/proc/acpi/battery/
J'ai également essayer de jeter un coup d'oeil dans /sys mais je n'a i rien
trouvé.

Pas d'autre infos ?

Le man d'acpi nous dit:

-d | --directory <dir>
path to ACPI info (either /proc/acpi or /sys/class)
et aussi

-p | --proc
use the old /proc interface, default is the new /sys one

D'où on en déduit qu'il faut par exemple s'amuser à fouiller /sys/class
pour tomber sur /sys/class/power_supply/BAT0/ qui contient probablement
tout ce qu'il te faut.

Merci

De rien.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
VINZIO Maxime
--001485f89efad74bb704805b0332
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Regarde plutôt dans /sys avec les nouveaux noyaux.

Peut-être /sys/class/power_supply/ mais je n'ai pas de portable sous la
main pour vérifier.

Amicalement

David

Parfait !

C'est bon, maintenant il me suffit de récupérer dans
/sys/class/power_supply/BAT0/ mon ./energy_full et mon ./energy_now, de
faire une petite division (fois 100 pour le pourcentage :)) et c'est termin é
!

Merci beaucoup David !

Maxime

--001485f89efad74bb704805b0332
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div class="gmail_quote"><blockquote class="gmail_quote" style="borde r-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-le ft: 1ex;">Regarde plutôt dans /sys avec les nouveaux noyaux.<br>
<br>
Peut-être /sys/class/power_supply/ mais je n&#39;ai pas de portable sous la<br>
main pour vérifier.<br>
<br>
Amicalement<br>
<br>
David<br>
</blockquote></div><br>Parfait !<br><br>C&#39;est bon, maintenant il me suf fit de récupérer dans /sys/class/power_supply/BAT0/ mon ./energy_full e t mon ./energy_now, de faire une petite division (fois 100 pour le pourcent age :)) et c&#39;est terminé !<br>
<br>Merci beaucoup David !<br><br>Maxime<br>

--001485f89efad74bb704805b0332--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Salut,

Le mercredi 24 février 2010 à 17:02, VINZIO Maxime a écrit :
| Je cherche à récupérer *uniquement* le pourcentage, un acpi |cut -N pourrait
| le faire dans ce cas mais acpi renvoit différente chaine de caractère en
| fonction de l'état de la batterie
|
| ie :
| Battery 0: Charging, 73%, 00:28:17 until charged
| Battery 0: Full, 100%
| Battery 0: Discharging, 74%, 04:37:36 remaining

[...]

| Pas d'autre infos ?

Tu as pensé à ce merveilleux outil qu'est sed ?
# acpi | sed s/"^Battery.* ([0-9]+%).*"/"1"/

Ça devrait faire ton bonheur, non ?

| Merci

Pas de quoi.

| Maxime

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Ebling Andreas
VINZIO Maxime wrote:

Regarde plutôt dans /sys avec les nouveaux noyaux.

Peut-être /sys/class/power_supply/ mais je n'ai pas de portable
sous la
main pour vérifier.

Amicalement

David

Parfait !

C'est bon, maintenant il me suffit de récupérer dans
/sys/class/power_supply/BAT0/ mon ./energy_full et mon ./energy_now,
de faire une petite division (fois 100 pour le pourcentage :)) et
c'est terminé !

Merci beaucoup David !

Maxime

coin:-/home/bling182% acpi | cut -d' ' -f 4

chezmoicamarche.org

Et c'est merveilleux, meme avec
Battery 0: Charging, 73%, 00:28:17 until charged
Battery 0: Full, 100%
Battery 0: Discharging, 74%, 04:37:36 remaining
ca fonctionne toujours.

Cordialement,
Andreas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
VINZIO Maxime
--001485f9227af8a1db04805bba7d
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Tu as pensé à ce merveilleux outil qu'est sed ?
# acpi | sed s/"^Battery.* ([0-9]+%).*"/"1"/

Ça devrait faire ton bonheur, non ?

Je découvre :), merveilleux en effet.

Très bien :) j'ai réponse à toute mes interrogations même s'il à fallu voir
quelques doublons.
Je vais pouvoir terminer la configuration de wmii :).

Au plaisir.

Maxime.

--001485f9227af8a1db04805bba7d
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote"><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;">
Tu as pensé à ce merveilleux outil qu&#39;est sed ?<br>
   # acpi | sed s/&quot;^Battery.* ([0-9]+%).*&quot;/&quot;1&quot; /<br>
<br>
Ça devrait faire ton bonheur, non ?<br></blockquote><div><br>Je découvr e :), merveilleux en effet.<br><br>Très bien :) j&#39;ai réponse à to ute mes interrogations même s&#39;il à fallu voir quelques doublons.<br >Je vais pouvoir terminer la configuration de wmii :).<br>
<br><br></div>Au plaisir.<br><br>Maxime.<br></div>

--001485f9227af8a1db04805bba7d--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
VINZIO Maxime
--001636498bfd7eab3a04805e7bbe
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

coin:-/home/bling182% acpi | cut -d' ' -f 4

chezmoicamarche.org

Et c'est merveilleux, meme avec
Battery 0: Charging, 73%, 00:28:17 until charged
Battery 0: Full, 100%
Battery 0: Discharging, 74%, 04:37:36 remaining
ca fonctionne toujours.

echo "Battery 0: Discharging, 74%, 04:37:36 remaining" | cut -d' ' -f 4
74%,

Marche pas :)

C'est plus intéressant de passer par /sys/class/power_supply/

--001636498bfd7eab3a04805e7bbe
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

coin:-/home/bling182% acpi | cut -d&#39; &#39; -f 4<br><div class="gmail_ quote"><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rg b(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
100%<br>
<br>
<a href="http://chezmoicamarche.org" target="_blank">chezmoicamarche.or g</a><br>
<br>
Et c&#39;est merveilleux, meme avec<br>
<div class="im">Battery 0: Charging, 73%, 00:28:17 until charged<br>
Battery 0: Full, 100%<br>
Battery 0: Discharging, 74%, 04:37:36 remaining<br>
</div>ca fonctionne toujours.<font color="#888888"><br>
</font></blockquote></div><br>echo &quot;Battery 0: Discharging, 74%, 04:37 :36 remaining&quot; | cut -d&#39; &#39; -f 4<br>74%,<br><br>Marche pas :) < br><br>C&#39;est plus intéressant de passer par /sys/class/power_supply/< br>
<br><br>

--001636498bfd7eab3a04805e7bbe--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/