ACPI et TZ0, TZ1 etc.

2 réponses
Professeur M
Salut à tous,

Sur mon portable, j'ai :
ls /proc/acpi/thermal_zone/
TZ0 TZ1 TZ2 TZ3 TZ4

qui sont bien indiquées par l'applet gnome kivabien (GNOME Sensors
Applet) mais a quoi correspondent ces 5zones de température ? CPU ? CG ?
batterie ? etc. Comment les identifier ?

Méph'

2 réponses

Jean-Pierre
Professeur Méphisto wrote:

Salut à tous,

Sur mon portable, j'ai :
ls /proc/acpi/thermal_zone/
TZ0 TZ1 TZ2 TZ3 TZ4

qui sont bien indiquées par l'applet gnome kivabien (GNOME Sensors
Applet) mais a quoi correspondent ces 5zones de température ? CPU ? CG ?
batterie ? etc. Comment les identifier ?

Méph'

salut,

as-tu installé lm-sensors car après l'avoir configuré (sensors-detect) et un
reboot tu devrais pouvoir mieux t'y retrouver en tapant tout simplment
sensors : tout cela en root et ligne de commande.

bon courage

--

Ah l'informatique! Ou pourquoi faire simple quand on peut faire
compliqué!...

Jean-Pierre.
Professeur M
Le Sat, 12 Jul 2008 23:12:31 +0200, Jean-Pierre a écrit :

tu devrais pouvoir mieux t'y retrouver en tapant tout simplment sensors

vi, sensors me donne deux températures, les deux coeurs du CPU :

coretemp-isa-0000
Adapter: ISA adapter
Core 0: +53.0°C (crit = +100.0°C)

coretemp-isa-0001
Adapter: ISA adapter
Core 1: +50.0°C (crit = +100.0°C)

par contre pour celles données par ACPI, je ne sais pas ce qu'elles
signifient :-(

Méph'