acquisition avec dC10+ pour faire du divx

5 réponses
jeff
Bonjour,
Mon but : faire un fichier MJPEG qui sera stocké sur un DD puis après
montage un divx qui se lit bien sur mon lecteur DVD compatible divx.
Mais les résultats de mes nombreux essais sont plutôt médiocres.

- le fichier a un son médiocre ou l'image qui saccade ou qui ralenti....

A l'acquisition, d'une cassette hi8 par ma carte DC10 + et studio 8 j'ai
essayé plusieurs formats d'images : 768 x 576, 720 x 540 une acquisition
vidéo à 3000 ko/s et 6000 ko/s avec un son en MP3 puis un bitrate de 4000
et aussi 8000...
Y en a marre il faut que je reparte sur de bonnes bases....

Mes questions :

1ère étape acquisition :

A partir d'une cassette HI8
A l'acquisition, quel est le bon format d'image vidéo ?
Le bon format audio PCM ou MP3 ou autre ?
Quelle est le bon débit ?

Après le montage quel programme employer pour faire un fichier divx ?
Quel bitrate ?
en CBR ou VBR ?
Merci pour vos réponses
Jeff

5 réponses

Jacquou
"jeff" a écrit dans le message de
news:cgevo4$m2g$
| Bonjour,
| Mon but : faire un fichier MJPEG qui sera stocké sur un DD puis après
| montage un divx qui se lit bien sur mon lecteur DVD compatible divx.
| Mais les résultats de mes nombreux essais sont plutôt médiocres.
|
| - le fichier a un son médiocre ou l'image qui saccade ou qui ralenti....
|
| A l'acquisition, d'une cassette hi8 par ma carte DC10 + et studio 8 j'ai
| essayé plusieurs formats d'images : 768 x 576, 720 x 540 une acquisition
| vidéo à 3000 ko/s et 6000 ko/s avec un son en MP3 puis un bitrate de
| et aussi 8000...
| Y en a marre il faut que je reparte sur de bonnes bases....
|
| Mes questions :
|
| 1ère étape acquisition :
|
| A partir d'une cassette HI8
| A l'acquisition, quel est le bon format d'image vidéo ?
| Le bon format audio PCM ou MP3 ou autre ?
| Quelle est le bon débit ?
Fais ta capture au format avi, ça tient de le place, mais la qualité finale
est bien meilleure.

| Après le montage quel programme employer pour faire un fichier divx ?
| Quel bitrate ?
| en CBR ou VBR ?
| Merci pour vos réponses
| Jeff

Gravant en DVD+RW avec studio 9, je ne saurais te répondre.

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====
jeff
Personne sur ce forum pour me renseigner ?
jeff

"Jacquou" a écrit dans le message de
news:cgf212$4nm$

"jeff" a écrit dans le message de
news:cgevo4$m2g$
| Bonjour,
| Mon but : faire un fichier MJPEG qui sera stocké sur un DD puis après
| montage un divx qui se lit bien sur mon lecteur DVD compatible divx.
| Mais les résultats de mes nombreux essais sont plutôt médiocres.
|
| - le fichier a un son médiocre ou l'image qui saccade ou qui ralenti....
|
| A l'acquisition, d'une cassette hi8 par ma carte DC10 + et studio 8 j'ai
| essayé plusieurs formats d'images : 768 x 576, 720 x 540 une acquisition
| vidéo à 3000 ko/s et 6000 ko/s avec un son en MP3 puis un bitrate de
| et aussi 8000...
| Y en a marre il faut que je reparte sur de bonnes bases....
|
| Mes questions :
|
| 1ère étape acquisition :
|
| A partir d'une cassette HI8
| A l'acquisition, quel est le bon format d'image vidéo ?
| Le bon format audio PCM ou MP3 ou autre ?
| Quelle est le bon débit ?
Fais ta capture au format avi, ça tient de le place, mais la qualité

finale
est bien meilleure.

| Après le montage quel programme employer pour faire un fichier divx ?
| Quel bitrate ?
| en CBR ou VBR ?
| Merci pour vos réponses
| Jeff

Gravant en DVD+RW avec studio 9, je ne saurais te répondre.

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)==== >

Jacquou
Essaye de poser ta question sur ce NG :
news://msnews.microsoft.public.fr.windowsxp.multimedia

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)====
"jeff" a écrit dans le message de
news:cgk6c4$9f4$
| Personne sur ce forum pour me renseigner ?
| jeff
|
| "Jacquou" a écrit dans le message de
| news:cgf212$4nm$
| >
| > "jeff" a écrit dans le message de
| > news:cgevo4$m2g$
| > | Bonjour,
| > | Mon but : faire un fichier MJPEG qui sera stocké sur un DD puis après
| > | montage un divx qui se lit bien sur mon lecteur DVD compatible divx.
| > | Mais les résultats de mes nombreux essais sont plutôt médiocres.
| > |
| > | - le fichier a un son médiocre ou l'image qui saccade ou qui
ralenti....
| > |
| > | A l'acquisition, d'une cassette hi8 par ma carte DC10 + et studio 8
j'ai
| > | essayé plusieurs formats d'images : 768 x 576, 720 x 540 une
acquisition
| > | vidéo à 3000 ko/s et 6000 ko/s avec un son en MP3 puis un bitrate de
| > 4000
| > | et aussi 8000...
| > | Y en a marre il faut que je reparte sur de bonnes bases....
| > |
| > | Mes questions :
| > |
| > | 1ère étape acquisition :
| > |
| > | A partir d'une cassette HI8
| > | A l'acquisition, quel est le bon format d'image vidéo ?
| > | Le bon format audio PCM ou MP3 ou autre ?
| > | Quelle est le bon débit ?
| > Fais ta capture au format avi, ça tient de le place, mais la qualité
| finale
| > est bien meilleure.
| >
| > | Après le montage quel programme employer pour faire un fichier divx ?
| > | Quel bitrate ?
| > | en CBR ou VBR ?
| > | Merci pour vos réponses
| > | Jeff
| >
| > Gravant en DVD+RW avec studio 9, je ne saurais te répondre.
| >
| > --
| > Jacquou
| > ====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)==== | >
|
Jacquou
Excuse, j'ai mal rédigé l'adresse du news group :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.multimedia
"Jacquou" a écrit dans le message de
news:cgketp$135$
| Essaye de poser ta question sur ce NG :

|
| --
| Jacquou
| ====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)==== |
| "jeff" a écrit dans le message de
| news:cgk6c4$9f4$
| | Personne sur ce forum pour me renseigner ?
| | jeff
| |
| | "Jacquou" a écrit dans le message de
| | news:cgf212$4nm$
| | >
| | > "jeff" a écrit dans le message de
| | > news:cgevo4$m2g$
| | > | Bonjour,
| | > | Mon but : faire un fichier MJPEG qui sera stocké sur un DD puis
après
| | > | montage un divx qui se lit bien sur mon lecteur DVD compatible
divx.
| | > | Mais les résultats de mes nombreux essais sont plutôt médiocres.
| | > |
| | > | - le fichier a un son médiocre ou l'image qui saccade ou qui
| ralenti....
| | > |
| | > | A l'acquisition, d'une cassette hi8 par ma carte DC10 + et studio 8
| j'ai
| | > | essayé plusieurs formats d'images : 768 x 576, 720 x 540 une
| acquisition
| | > | vidéo à 3000 ko/s et 6000 ko/s avec un son en MP3 puis un bitrate
de
| | > 4000
| | > | et aussi 8000...
| | > | Y en a marre il faut que je reparte sur de bonnes bases....
| | > |
| | > | Mes questions :
| | > |
| | > | 1ère étape acquisition :
| | > |
| | > | A partir d'une cassette HI8
| | > | A l'acquisition, quel est le bon format d'image vidéo ?
| | > | Le bon format audio PCM ou MP3 ou autre ?
| | > | Quelle est le bon débit ?
| | > Fais ta capture au format avi, ça tient de le place, mais la qualité
| | finale
| | > est bien meilleure.
| | >
| | > | Après le montage quel programme employer pour faire un fichier divx
?
| | > | Quel bitrate ?
| | > | en CBR ou VBR ?
| | > | Merci pour vos réponses
| | > | Jeff
| | >
| | > Gravant en DVD+RW avec studio 9, je ne saurais te répondre.
| | >
| | > --
| | > Jacquou
| | > ====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)==== | | >
| |
|
jeff
Merci
je vais essayer
jeff

"Jacquou" a écrit dans le message de
news:cgko8l$3f8$
Excuse, j'ai mal rédigé l'adresse du news group :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.multimedia
"Jacquou" a écrit dans le message de
news:cgketp$135$
| Essaye de poser ta question sur ce NG :

|
| --
| Jacquou
| ====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)==== > |
| "jeff" a écrit dans le message de
| news:cgk6c4$9f4$
| | Personne sur ce forum pour me renseigner ?
| | jeff
| |
| | "Jacquou" a écrit dans le message de
| | news:cgf212$4nm$
| | >
| | > "jeff" a écrit dans le message de
| | > news:cgevo4$m2g$
| | > | Bonjour,
| | > | Mon but : faire un fichier MJPEG qui sera stocké sur un DD puis
après
| | > | montage un divx qui se lit bien sur mon lecteur DVD compatible
divx.
| | > | Mais les résultats de mes nombreux essais sont plutôt médiocres.
| | > |
| | > | - le fichier a un son médiocre ou l'image qui saccade ou qui
| ralenti....
| | > |
| | > | A l'acquisition, d'une cassette hi8 par ma carte DC10 + et studio

| j'ai
| | > | essayé plusieurs formats d'images : 768 x 576, 720 x 540 une
| acquisition
| | > | vidéo à 3000 ko/s et 6000 ko/s avec un son en MP3 puis un bitrate
de
| | > 4000
| | > | et aussi 8000...
| | > | Y en a marre il faut que je reparte sur de bonnes bases....
| | > |
| | > | Mes questions :
| | > |
| | > | 1ère étape acquisition :
| | > |
| | > | A partir d'une cassette HI8
| | > | A l'acquisition, quel est le bon format d'image vidéo ?
| | > | Le bon format audio PCM ou MP3 ou autre ?
| | > | Quelle est le bon débit ?
| | > Fais ta capture au format avi, ça tient de le place, mais la qualité
| | finale
| | > est bien meilleure.
| | >
| | > | Après le montage quel programme employer pour faire un fichier

divx
?
| | > | Quel bitrate ?
| | > | en CBR ou VBR ?
| | > | Merci pour vos réponses
| | > | Jeff
| | >
| | > Gravant en DVD+RW avec studio 9, je ne saurais te répondre.
| | >
| | > --
| | > Jacquou
| | > ====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)==== > | | >
| |
|