acquisition avec dC10+ pour faire du divx

jeff
Bonjour,
Mon but : faire un fichier MJPEG qui sera stocké sur un DD puis après
montage un divx qui se lit bien sur mon lecteur DVD compatible divx.
Mais les résultats de mes nombreux essais sont plutôt médiocres.

- le fichier a un son médiocre ou l'image qui saccade ou qui ralenti....

A l'acquisition, d'une cassette hi8 par ma carte DC10 + et studio 8 j'ai
essayé plusieurs formats d'images : 768 x 576, 720 x 540 une acquisition
vidéo à 3000 ko/s et 6000 ko/s avec un son en MP3 puis un bitrate de 4000
et aussi 8000...
Y en a marre il faut que je reparte sur de bonnes bases....

Mes questions :

1ère étape acquisition :

A partir d'une cassette HI8
A l'acquisition, quel est le bon format d'image vidéo ?
Le bon format audio PCM ou MP3 ou autre ?
Quelle est le bon débit ?

Après le montage quel programme employer pour faire un fichier divx ?
Quel bitrate ?
en CBR ou VBR ?
Merci pour vos réponses
Jeff

Jacquou
"jeff" a écrit dans le message de
> [...]
|
| A partir d'une cassette HI8
| A l'acquisition, quel est le bon format d'image vidéo ?
| Le bon format audio PCM ou MP3 ou autre ?
Fais ta capture au format avi, ça tient de le place, mais la qualité finale
est bien meilleure.

| Après le montage quel programme employer pour faire un fichier divx ?
| Quel bitrate ?
| en CBR ou VBR ?
| Merci pour vos réponses
| Jeff

Gravant en DVD+RW avec studio 9, je ne saurais te répondre.

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====
jeff
Personne sur ce forum pour me renseigner ?
jeff

> [...]

| Merci pour vos réponses
| Jeff

Gravant en DVD+RW avec studio 9, je ne saurais te répondre.

Jacquou
Essaye de poser ta question sur ce NG :

--
| Personne sur ce forum pour me renseigner ?
| jeff
|
| "Jacquou" a écrit dans le message de

| > |
ralenti....
| > |
| > |
| > |
| > |
| finale

Jacquou
Excuse, j'ai mal rédigé l'adresse du news group :
| Essaye de poser ta question sur ce NG :

| --
| Jacquou
| ====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)==== |