Acquisition en NTSC

1 réponse
ELO
Salut,
Voila mon probleme. J'ai a numeriser plusieurs bandes HI8 NTSC. Au lieu
d'acheter une bonne carte d'acquisition qui peut couter bien plus chere
qu'un graveur DVD de salon, et comme certains ont une entree S-Video,
pensez-vous qu'il soit possible d'entrer en format ntsc et ensuite obtenir
un DVD que je lirai sur mon ordi ?

Merci

ELO

1 réponse

*core*administrator
On Mon, 19 Jul 2004 19:44:40 +0200, "ELO"
wrote:

Salut,
Voila mon probleme. J'ai a numeriser plusieurs bandes HI8 NTSC. Au lieu
d'acheter une bonne carte d'acquisition qui peut couter bien plus chere
qu'un graveur DVD de salon, et comme certains ont une entree S-Video,
pensez-vous qu'il soit possible d'entrer en format ntsc et ensuite obtenir
un DVD que je lirai sur mon ordi ?

Je ne le pense pas. Les graveurs de Dvd (modèle de
"salon") qui sont vendus en Europe (à l'exception, peut-être, de
modèles TRES haut de gamme) ne peuvent PAS enregistrer en Ntsc mais
uniquement en PAL . Ils sont lecteurs PAL+NTSC mais uniquement
enregistreur en PAL. Une solution serait de placer un transcodeur
Ntsc-Pal entre le camescope et l'enregistreur de Dvd, mais un tel
engin de bonne qualité est relativement cher.