Acquisition de films

Roger
Pour transférer mes films au format dv de mon camescope sur mon micro au
format .avi par le câble IE1394 j'utilise adobe 1ère élément 2.0, je n'avais
pas de problème jusqu'à mon film précédent d'il y a quelque mois. Je viens
de faire récemment un nouveau film de vacances et maintenant il m'est
impossible de le transférer correctement, j'ai systématiquement des pertes
d'images pendant le transfert ce qui se traduit ensuite lorsque je regarde
le film sur le micro par des images saccadées et un son haché. J'ai essayé
de refaire l'acquisition avec windows movie maker, c'est pareil. J'ai essayé
de supprimer tous les processus et services de windows (en ne gardant que
les services windows audio et plug-and-play) pour le cas où un processus
aurait été implanté entre-temps et ralentirait mon micro, c'est pareil. J'ai
essayé de débrancher ma carte PCMCIA ainsi que toutes les entrées USB (la
carte PCMCIA et une entrée USB sont sur la même IRQ 19 que l'entrée IE1394),
c'est pareil. Que peut-il se passer ? Est-ce l'écriture sur disque qui ne
pourrait plus suivre le débit de la IE1394 ? Il est vrai que j'ai remarqué
que de temps en temps lorsque je sauvegarde n'importe quoi, un fichier Excel
par exemple, l'ascenseur qui simule l'écriture s'interrompt en plein milieu
puis continue une fraction de seconde ensuite. Quelqu'un aurait-il une idée
?

Lou Ravi
Roger wrote:
[...]
idée ? Merci

Tu es sûr que ce n'est pas au niveau du caméra plutôt? Même si tout
semble bon avec l'écran intégré ce n'est pas certain que ce soit aussi
beau en réel. essaie de passer un nettoyeur de têtes, ça peut faire des
miracles ;-)
Roger

[...]
;-)

Mon camescope est pratiquement neuf, j'ai d'ailleurs passé le film
directement du camescope à la télé est c'est impécable...

Par ailleurs en plus des essais déjà décrits dans mon message précédent:
J'avais déjà défragmenté !
J'avais aussi supprimé les fichiers temporaires et les cookies
j'avais aussi passé AntiSpy pour éliminer toutes les actions non
indispensables
j'avais aussi modifié le registre pour éliminer l'écriture systématique par
windows XP de la date du dernier accès à chaque fichier...

J'avais aussi essayé de modifier les priorités pour le processus d'adobe
1ère
élément:
- supérieure à la normale
- puis haute
- et même temps réel
mais c'est pareil

Il est possible qu'entre le moment où ça marchait il y a quelques mois et
aujourd'hui j'ai installé ma carte PCMCIA Linksys pour mettre en service ma
liaison Internet sans fil (via wifi, avant je n'utilisais que mon modem
filaire 56kbits/s). Or comme je l'ai dit dans mon message précédent la carte
PCMCIA utilise la même IRQ 19 que l'entrée IEEE 1394, c'est pour cela que
j'ai essayé de la débrancher (voir mon message précédent) mais ça n'a rien
changé non plus!
anneleguennec
Roger wrote:

[...]

dédier un DD, interne ou externe à tes vidéos. Du coup, il sera toujours
défragmenté et ça risque fort de le faire largement mieux.

Chaîne intégralement en Firewire de préférence, pour le confoirt et la
qualité du résultat.
Roger

[...]

J'ai aussi essayé sur un DD externe dédié de 250 Go, c'est pareil
anneleguennec
Roger wrote:

> Chaîne intégralement en Firewire de préférence, pour le confoirt et la
> qualité du résultat.

J'ai aussi essayé sur un DD externe dédié de 250 Go, c'est pareil

J'ai relu ton message précédent : as-tu essayé de remplacer ta connaxion
sans fil par un très classique câble éthernet ?

Ceci dit, je n'ai pas vraiment noté de souci sur monportable, mais le
sans fil est intégré d'origine, et surtout, il n'a pas de bios :=))
Roger
"Anne" a écrit dans le message de news:
1j17bv6.fwi3y8qwjltiN%
Roger wrote:

> [...]

Ceci dit, je n'ai pas vraiment noté de souci sur monportable, mais le
sans fil est intégré d'origine, et surtout, il n'a pas de bios :=))

Non, ça je ne l'ai pas fait et ça me pose quelques problèmes pour le faire,
trouver un câble et pas pratique vu la disposition des éléments (livebox,
micro, prise tél).
Par contre comme je crois l'avoir dit dans un précédent message, j'ai fait
tout simplement l'essai de débrancher ma carte PCMCIA et d'interdire au
lancement le chargement des services qui gèrent cette carte, je n'avais donc
plus de liaison sans fil, ce qui normalement devrait suffire et malgré tout
c'était pareil.