acquisition video analogique

dewolf.eddy
bonjour,
je suis sous win xp
je viens de faire l'acquisition d'une carte video sapphire (processeur
radeon 7500 AIW VE).
l'installation = sans probleme
le reglage du mode dual screen (pc et tv) ok sans probleme
mais par contre je n'arrive pas à acquérir ma source video analogique. j'ai
branche la camera (3 connecteurs type rca rouge blanc, jaune) sur le
connecteur de la carte (idem 3 rca rouge blanc jaune)
mais impossible d'avoir une capture video.
ds windows movie maker ou (dans studio 8 fournit avec la carte), je ne peux
pas obtenir ma video (c'est comme ci ma camera n'était pas "vu" par le
systeme). ds windows movie maker il me dit "aucun peripherique video".

comment dire au systeme que la camera est branchée sur la carte video?
bien sur j'ai essayer d'installer un nouveau peripherique materiel mais cela
ne donne rien, le systeme ne voit pas la camera?

autre piste = dans le module ATI multimedia center. test de la machine, il
me dit "le pilote de capture n'apparait pas sur la liste du registre"??
"probleme avec les pilotes WDM??
j'ai réinstallé les derniers drivers de ma carte (catalyst derniere version)
aucun chgt toujours pas de camera !!!

merci de votre aide
eddy

dewolf.eddy
bonsoir FDDKDR
j'en peux plus, je vais craquer ...
j'ai reinstallé les drivers ATI WDM, mais cela ne change rien. ils
n'apparaissent pas ds le panneau de configuration/materiel/controleurs de
jeu...
j'ai verifie sur ma carte il y a effectivement un tuner, je pense que c'est
la bonne carte.
je l'ai enlevé puis reinstallé, RAS pas de chgt
j'ai reverifié les branchements.

une seule chose, peut etre est ce une piste pour toi, dq je fais le test du
ATI MMC , il me dit que ma carte video premiere n'est pas une ATI, que la
carte secondaire est une ATI
il existe sur ma carte mere un chipset graphic incorporé qui jusque la
faisait office de carte video (intel graphics extreme je crois ds le panneau
de configuration).
je l'ai desinstallé pour voir, seulement à chaque demarrage, windows la voit
et veut reinstaller les drivers idoines.
du coup maintenant, elle apparait avec un point d'interrogation sur le
panneau de configuration materiel et une croix rouge, puisque je l'ai
desactivé. mais ATI MMC me dit tjrs que j'ai en premier une carte video non
ATI.

donc rien n'a change, pas d'acquisition analogique, ATI TV plante a chaque
demarrage et pas de driver ATI ds le panneau de config.

merci de ton aide
eddy

"FDDKDR" a écrit dans le message de

"dewolf.eddy" a écrit dans le message de news:
#VDt$
re,
quelle avancée !!!
alors la carte je vais verifier demain (elle est installée sur mon pc au
bureau et non chez moi)
c'est sur la boite une sapphire ATI AIW radeon 7500, achetée neuve on
line

chez halloween computer (societe belge), livraison ds les delais sans
probleme par UPS, rien a redire sur le site marchand.
je viens de telecharger les drivers WDM sur le lien que tu m'a donné.
j'ai

bien verifier que j'avais installé le driver catalyst 4.6
je les installerais des demain ...

pour la carte son, il s'agit d'un chipset integre
encore merci
a demain
eddy

OK, à demain ...

Cordialement,

FDDKDR

dewolf.eddy
bonjour,
je ne comprends pas bien la question?
je n'ai pas de connecteur peritel (la source est une camera analogique
branche en composite video (3 cable rca)
sur la carte video+acquisition, un module recoit ses connecteurs rca.
le logiciel de capture est studio 8 SE ou WMM
cordialement
eddy

"jean marc" a écrit dans le message de
bonjour que met tu comme connecteur peritelle impotant et
le logiciel de capture quel est il
FDDKDR
Bonsoir,

"dewolf.eddy" a écrit dans le message de news:
#
[...]

AAAAaaaaaaaaarggghhhhhhh ... Pourquoi ne pas l'avoir précisé plus tôt ...
Effectivement, cela ne fonctionnera pas comme cela !!! C'est un élément
capital ...

Il faut désinstaller les pilotes du chipset graphique intégré dans Windows
XP (dans ajout / suppression de programmes du panneau de config, puis si
elle y est encore, dans le gestionnaire de périphérique), puis
IMPÉRATIVEMENT la désactiver dans le BIOS !

Mais avant d'installer la nouvelle et de désinstaller-désactiver l'ancienne,
je te conseille de désinstaller tout ce qui est ATI (MMC, WDM, control
panel, et pilotes de la carte -> respecter cet ordre).

Ensuite, tu appliques le 1er point pour supprimer l'ancienne
Tu redémarres, tu ne laisses pas XP installer de pilotes ATI mais tu lui
imposes les pilotes "standard PCI VGA" (ou similaire)
et enfin, une fois sur le bureau de XP (l'affichage est mauvais mais c'est
normal), tu réinstalles tous les ATI dans l'ordre inverse de la
désinstallation ...

Je crois que normalement, on arrive au bout ...

RQ : si tu as des doutes pour les manipes, n'hésites surtout pas ...

Cordialement,

FDDKDR

dewolf.eddy
ah bon !
je vais y arriver?
un seul truc peut etre comment desactiver cette carte ds le bios?
c'est sans rique?
encore merci
je vais me lancer
[...]

FDDKDR
Bonsoir,

"dewolf.eddy" a écrit dans le message de news:
#
ah bon !
je vais y arriver?

Bien sûr, je suis confiant ...

un seul truc peut etre comment desactiver cette carte ds le bios?
c'est sans rique?

Si tu te contentes de la désactiver, oui ... si tu ne fais pas de bêtise
dedans ...
Bon, tu sais aller dans le bios ?
Si non, précises-le nous ...
Si oui, tu dois trouver normalement une section de paramètre où tu auras
quelque chose concernant le chipset graphique intégré, sûrement avec le nom
"intel graphics extreme" dedans. Et tu auras le choix entre "disable" et
"enable". Il faudra choisir "disable" évidemment, puis choisir l'option de
sortie du bios avec sauvegarde des changements. C'est aussi simple que cela.
(attention de bien laisser l'ATI AIW dans le PC, sinon tu ne verras plus
grand chose au redémarrage ...).
Par contre, il ne faut pas se tromper ... donc si tu as un doute, notes ce
que tu y vois qui pourrait correspondre et les choix possibles, et repostes
ici avec le détail ...
Tu n'as pas le manuel de la carte mère ? Car tous les détails s'y trouvent.
Si tu veux vraiment assurer le coups, tu télécharges aïda32 pour connaître
le modèle de ta carte mère, puis tu vas sur le site du fabricant pour y
télécharger le manuel correspondant ...

Par contre, respectes bien l'ordre des manipes de mon précédant post pour
les désinstallations-réinstallations (avant et après les changements dans le
bios) ...

encore merci
je vais me lancer

De rien.

Bonne nouvelle ... et ... Courage ...

Cordialement,

FDDKDR

dewolf.eddy
bonjour,

t'es un genie (ou une génie) FDDKDR. c'est presque parfait
des que j'ai desactive la carte AGP intel de la carte mere ds le bios, tout
est rentré ds l'ordre.
les drivers WDM se sont installés sans probleme. l'acquisition de la video
est ok, que se soit ds windows movie maker ou ds pinnacle studio
MERCI
il reste qqs menus soucis que je n'avais pas prévu.
ds WMM ou studio 8, qd je suis devant mon pc et que je demarre l'acquisitio
video, une fenetre apparait et je vois l'image issue de ma camera, OK,
mais qd je suis devant ma tele qui sert de poste de controle de la camera à
qqs metres du pc (que je ne vois pas),
j'ai bien (avec le mode dual screen qui marche bien) la fenetre
d'acquisition mais tout est noir, je n'ai pas l'image issue de la camera !?
je n'ai donc pas de veritable controle de ce que je filme..
est un probleme de materiel ou de logiciel (j'ai la meme chose avec studio
et avec WMM.

et enfin je na capte pas la tv (peut etre que mon antenne aerienne branche
sur la carte n'est pas bien place)
mais ce n'est pas tres grave, je suis la bas pour bosser pas pour regarder
la tv ;))

encore merci
eddy
FDDKDR
Bonjour,

t'es un genie (ou une génie) FDDKDR. c'est presque parfait

Non, ni génie ni féminin ... juste a little man ...

[...]

Parfait ... OUFFFFFF .... Tout s'est bien passé alors ...

[...]

Normal.

[...]

!?

je n'ai donc pas de veritable controle de ce que je filme..
est un probleme de materiel ou de logiciel (j'ai la meme chose avec studio
et avec WMM.

Oui, attention avec le dual screen. Le flux video n'es envoyé que vers le
moniteur définit comme "primaire" ou "prioritaire" dans les propriétés
d'affichage avancées.
Donc, pour avoir l'image de la vidéo, il faut activer la TV comme affichage
primaire / prioritaire et non secondaire ... et l'écran PC comme secondaire

[...]

Ton antenne fonctionne avec la TV ou pas ... Si oui, c'est un problème de
configuration ou de bug.
Tu n'as pas la version directx 9.0b d'installée par hasard ?
Tu as bien sélectionné le type de source de l'entrée vidéo dans le soft TV ?
Tu n'as pas laissé "composite" ou "s-vhs" au lieu de "TV" ?

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

dewolf.eddy
rebonjour,
encore merci
en fait j'ai meme reglé le probleme des ecrans tout seul, j'ai configuré le
mode clone ds parametre d'affichage avec l'option theater
et la j'ai mon image de la camera sur le poste tv en grand. C'EST PARFAIT
!!!!
et l'acquisition sur le pc fonctionne parfaitement
c'est exactement ce que je voulais +++
j'ai plus qu'a acheter une telecommande radio type ATI remote control et je
pourrais demarrer l'acquisition des video et des images depuis le poste tv.
pour la tv sur le pc, je me laisse un peu de temps, c'est pas urgent.
MERCI

en fait une question subsidiaire.
si on branche le cable (de france telecom) sur une carte tv , on a acces à
tous les programmes diffusés sur le cable?
et ceux qui sont soumis à abonnement? il y a des bidouilles logiciels
envisageables?
cordialement eddy

P.S. je ferais un autre post pour mon probleme de tv

?

Tu n'as pas laissé "composite" ou "s-vhs" au lieu de "TV" ?

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

FDDKDR
Bonsoir,

"dewolf.eddy" a écrit dans le message de news:
eUGRR#
[...]

Et bien c'est parfait .... n'avais-je pas raison d'être confiant ??

en fait une question subsidiaire.
si on branche le câble (de france telecom) sur une carte tv , on a acces à
tous les programmes diffusés sur le cable?

Pour le câble et satellite, il faut une carte spéciale. Cela ne fonctionne
pas avec les cartes à tuner TV classique.

et ceux qui sont soumis à abonnement? il y a des bidouilles logiciels
envisageables?

Voir réponse ci-dessus...
Les seules bidouilles dont j'ai entendu parlé concernent canal + et c'est
bien évidemment totalement illégal ...

P.S. je ferais un autre post pour mon problème de tv

OK ... Bonne continuation ...

Cordialement,

FDDKDR ~fred~

1 2