Acquisition vidéo analogique : vos conseils ?

2 réponses
Arsène Lupin
Bonjour

J'ai parcouru les posts du forum et j'ai lu des articles très intéressants.

Néanmoins je reste sur ma faim car pur les mttre en application il faut
avoir le matériel d'acquisition. et là poit de conseils éclairés sur quoi
choisir.

J'ai un camescope déjà ancien vidéo 8. Je souhaite transcrire mes cassettes
sur support numérique. (CD ou DVD)

Je sais qu'il me faut une carte d'acquisition vidéo.
Le pb est de savoir laquelle choisir.
Je la souhaite d'un bon rapport qualité prix : est il besoin de le préciser.

En existe t il qui permet l'acquissition analogique + numérique ?

Merci des conseils que vous pourrez me fournir : maériel, points
d'attention, ...

2 réponses

Vous avez des video 8mm analogiques: question allez vous vous equiper en
numerique? Cette question, parce que la reponse a votre question peut
dependre de celle-la
- si vous vous equipez en numerique, prenez unze camera avec entree
analogique et votre camera servira de convertisseur pour numeriser vos video
8mm
-si vous continuez a filmer en analogique, il vous faut une carte pour
numeriser et entrer sur le PC. Dans ce cas (que je n'utilise pas) voyez sur
ce forum et vous trouverez des references de cartes
Bonne soiree
"Arsène Lupin" a écrit dans le message
de news: 41e16b79$0$8016$
Bonjour

J'ai parcouru les posts du forum et j'ai lu des articles très
intéressants.

Néanmoins je reste sur ma faim car pur les mttre en application il faut
avoir le matériel d'acquisition. et là poit de conseils éclairés sur quoi
choisir.

J'ai un camescope déjà ancien vidéo 8. Je souhaite transcrire mes
cassettes sur support numérique. (CD ou DVD)

Je sais qu'il me faut une carte d'acquisition vidéo.
Le pb est de savoir laquelle choisir.
Je la souhaite d'un bon rapport qualité prix : est il besoin de le
préciser.

En existe t il qui permet l'acquissition analogique + numérique ?

Merci des conseils que vous pourrez me fournir : maériel, points
d'attention, ...

TheQuicky
Oui il existe des cartes qui font analogique et numérique. Je pense que les
plus connues comme pinnacle par exemple ont un modèle.

"Arsène Lupin" a écrit dans le message
de news: 41e16b79$0$8016$
Bonjour

J'ai parcouru les posts du forum et j'ai lu des articles très

intéressants.

Néanmoins je reste sur ma faim car pur les mttre en application il faut
avoir le matériel d'acquisition. et là poit de conseils éclairés sur quoi
choisir.

J'ai un camescope déjà ancien vidéo 8. Je souhaite transcrire mes

cassettes
sur support numérique. (CD ou DVD)

Je sais qu'il me faut une carte d'acquisition vidéo.
Le pb est de savoir laquelle choisir.
Je la souhaite d'un bon rapport qualité prix : est il besoin de le

préciser.

En existe t il qui permet l'acquissition analogique + numérique ?

Merci des conseils que vous pourrez me fournir : maériel, points
d'attention, ...