Acquisition video Geforce 4 ti 4800 VIVO

4 réponses
CoolFox
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig05D69EDDF1747B42D2259EBD
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour !

Je suis sous debian SID 2.6.12 et je possede un athlon Xp 2600 avec une=20
carte graphique Leadtek Geforce 4 Ti 4800 =E9quip=E9 de son systeme VIVO =

(Video-in/Video-Out), permettant d'envoyer un signal video vers une tv=20
ou bien d'acquerir un signal video depuis n'importe quelle source!

Mon probleme est:
La sortie video fonctionne parfaitement (via peritel et cables RCA),=20
mais je ne parviens pas a trouver un site ou un tuto ou une explication=20
claire sur la faisabilit=E9 de l'op=E9ration inverse:
Acquerir le signal video de ma tv sur mon pc via le meme systeme=20
(Adaptateur Peritel input/output)+cables RCA+VIVO
Ceci afin de pouvoir enregistrer sur mon pc des reportages ou autres=20
directement en xvid.

Normalement cette carte est capable de faire ca sans avoir a acheter une =

carte tuner ou un boitier d'acquisition !

Avez vous des infos a ce sujet ou des pistes ?

Merci !

--=20
La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Po=E8te avant-gardiste)

--------------enig05D69EDDF1747B42D2259EBD
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFDIBgTVZI/p353HiARA915AKCDsHM6EFOmbMU/O/tm0dIHhmd/IQCfdBAi
mOJPeTLeHc5hOaZG9SDgSkg=
=QSHy
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig05D69EDDF1747B42D2259EBD--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Sylvain Sauvage
Jeudi 8 septembre 2005, 12:53:00 CEST, CoolFox a écrit :

Bonjour !

'jour,

[...]
carte graphique Leadtek Geforce 4 Ti 4800 équipé de son systeme VIVO
(Video-in/Video-Out), permettant d'envoyer un signal video vers une tv
ou bien d'acquerir un signal video depuis n'importe quelle source!
[...]
Normalement cette carte est capable de faire ca sans avoir a acheter
une carte tuner ou un boitier d'acquisition !

Ça m'a plutôt l'air d'une carte de capture seulement. C'est-à-dire
qu'elle n'a pas de tuner. Elle peut (seulement) capturer une entrée
video, comme ce que l'on peut obtenir d'un magnétoscope, d'un lecteur DVD
ou d'une sortie TV d'une carte video). (Je ne pense pas que les prises
péritel des TV fonctionnent en sortie.)

Il faut que le pilote soit compatible video4linux (v4l / v4l2) pour que
la carte fonctionne sous Linux. Il semble que le pilote fourni par NVidia
ne le fasse pas. Mais il y a un projet rivatv :
http://rivatv.sourceforge.net/
et ta carte semble supportée : http://rivatv.sourceforge.net/status.html

--
Sylvain Sauvage
CoolFox
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig34674938F99739EB099B25DA
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Sylvain Sauvage a écrit :
Jeudi 8 septembre 2005, 12:53:00 CEST, CoolFox a écrit :

Bonjour !

'jour,

[...]
carte graphique Leadtek Geforce 4 Ti 4800 équipé de son systeme VIV O
(Video-in/Video-Out), permettant d'envoyer un signal video vers une tv
ou bien d'acquerir un signal video depuis n'importe quelle source!
[...]
Normalement cette carte est capable de faire ca sans avoir a acheter
une carte tuner ou un boitier d'acquisition !

Ça m'a plutôt l'air d'une carte de capture seulement. C'est-à-dir e
qu'elle n'a pas de tuner. Elle peut (seulement) capturer une entrée
video, comme ce que l'on peut obtenir d'un magnétoscope, d'un lecteur DVD
ou d'une sortie TV d'une carte video). (Je ne pense pas que les prises
péritel des TV fonctionnent en sortie.)

Oui absolument c'est une carte graphique equipée du systeme VIVO. Il
n'est pas question de tuner ici, mais jsute de capture vidéo.
Pour la péritel, a priori ca ne pose pas de probleme(aux dires d'un
électronicien compétent.... donc c'est pas moi !! :) ), notamment gra ce
à l'adaptateur SCART disposant du bouton input/output.
Il faut que le pilote soit compatible video4linux (v4l / v4l2) pour que
la carte fonctionne sous Linux. Il semble que le pilote fourni par NVid ia
ne le fasse pas. Mais il y a un projet rivatv :
http://rivatv.sourceforge.net/
et ta carte semble supportée : http://rivatv.sourceforge.net/status.h tml

Pour le pilote je vous remercie, je vais aller sur ce site !

--
La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)

--------------enig34674938F99739EB099B25DA
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFDIElZVZI/p353HiARA+uRAJ0eHQ+Z6tXMa4vLj+RK5jr3GYgowwCdHOzc
egGA6E0e7lxeWcoas1gKlzs =DyZV
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig34674938F99739EB099B25DA--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Jeudi 8 septembre 2005, 16:21:34 CEST, CoolFox a écrit :
[...]
Pour la péritel, a priori ca ne pose pas de probleme(aux dires d'un
électronicien compétent.... donc c'est pas moi !! :) ), notamment gra ce
à l'adaptateur SCART disposant du bouton input/output.

Attention, je ne dis pas que la péritel ne fait pas sortie, cela
fonctionne effectivement très bien avec la prise du magnétoscope car
c'est prévu pour ça (et les prises péritel du magnétoscope fonction nent
aussi en entrée, p.ex. pour enregistrer la sortie d'un décodeur
satellite). Je dis que j'ai de gros doutes sur l'utilisation de la prise
péritel de la TV en sortie (côté TV, soit en entrée pour la carte) :
1. une TV sert plutôt à afficher qu'à « tuner » ;
2. pour que cela fonctionne, il faut que ça soit connecté

En gros, dans mon idée, une TV ressemble à ça :

antenne --> tuner -->| décodeur --> tube
péritel ------------>|

il n'y aurait donc pas de relation du tuner vers la péritel (ni même de
la péritel au tuner).
Et un magnétoscope, à ça :

antenne --> tuner -->| décodeur --> péritel
péritel ------------>|

--
Sylvain Sauvage
CoolFox
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig1D17E0902F73E0B3D648D7FB
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Sylvain Sauvage a écrit :
Jeudi 8 septembre 2005, 16:21:34 CEST, CoolFox a écrit :

[...]
Pour la péritel, a priori ca ne pose pas de probleme(aux dires d'un
électronicien compétent.... donc c'est pas moi !! :) ), notamment g race
à l'adaptateur SCART disposant du bouton input/output.

Attention, je ne dis pas que la péritel ne fait pas sortie, cela
fonctionne effectivement très bien avec la prise du magnétoscope ca r
c'est prévu pour ça (et les prises péritel du magnétoscope fonc tionnent
aussi en entrée, p.ex. pour enregistrer la sortie d'un décodeur
satellite). Je dis que j'ai de gros doutes sur l'utilisation de la pris e
péritel de la TV en sortie (côté TV, soit en entrée pour la car te) :
1. une TV sert plutôt à afficher qu'à « tuner » ;
2. pour que cela fonctionne, il faut que ça soit connecté

En gros, dans mon idée, une TV ressemble à ça :

antenne --> tuner -->| décodeur --> tube
péritel ------------>|

il n'y aurait donc pas de relation du tuner vers la péritel (ni mê me de
la péritel au tuner).
Et un magnétoscope, à ça :

antenne --> tuner -->| décodeur --> péritel
péritel ------------>|

Je comprend...

Je procède donc à quelques tests et je vous tiens au courant !

Merci encore!

--
La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)

--------------enig1D17E0902F73E0B3D648D7FB
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFDIIlGVZI/p353HiARA9EnAJ92onH5a1ToOMBM7gwgiIbeV5I8AACeNEWq
89HslDcGdi20CsV8wUGEyw4 =ShW/
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig1D17E0902F73E0B3D648D7FB--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact