Acquisition vidéo: transférer contenu mini DV sur PC portable

Magali Eléouet
Bonjour
1=E8 pr=E9cision: je dis souvent "merci" dans mes questions quand le
sujet est r=E9solu d=E8s la 1=E8 question. Je prends toujours connaissance
des r=E9ponses et c'est sympa de la part des aides.

Je viens d'acheter un camescope Panasonic basde gamme (sufisant pour ce
que je vais en faire). J'ai une sortie DV su rmon PC portable, le
c=E2ble DV et le c=E2ble USB. Prob=E8me: je ne sais pas comment
r=E9cup=E9rer le contenu de la cassette. Comme logiciel j'ai Movie Maker.
Je suis sous XPSP2. Est-ce qu'il me manque un logiciel d'acquisition
vid=E9o, ou carr=E9ment la carte d'acquisition? ce qui m'=E9tonnerait vu
que j'ai la sortie DV.
Actuellement je peux faire d=E9filer le contenu de la cassette, mais
aucun moyen de l'enregistrer sur le PC pour le graver ensuite.

Merci =E0 nouveau pour les futures r=E9ponses :-)

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"Magali Eléouet" a écrit dans le message de news:

Bonjour
1è précision: je dis souvent "merci" dans mes questions quand le
sujet est résolu dès la 1è question. Je prends toujours connaissance
des réponses et c'est sympa de la part des aides.
Je viens d'acheter un camescope Panasonic basde gamme (sufisant pour ce
que je vais en faire). J'ai une sortie DV su rmon PC portable, le
câble DV et le câble USB. Probème: je ne sais pas comment
récupérer le contenu de la cassette. Comme logiciel j'ai Movie Maker.
Je suis sous XPSP2. Est-ce qu'il me manque un logiciel d'acquisition
vidéo, ou carrément la carte d'acquisition? ce qui m'étonnerait vu
que j'ai la sortie DV.
Actuellement je peux faire défiler le contenu de la cassette, mais
aucun moyen de l'enregistrer sur le PC pour le graver ensuite.

Et bien, avec Movie Maker ...
Dans la partie gauche, tu as un menu, et tu choisis "Capturer à partir du
périphérique vidéo".
Cela ouvre une fenêtre "Assistant Capture vidéo etc ..."
Dans la zone "Périphériques disponibles" doit apparaître ton caméscope (ou
un nom similaire, comme "camera DV" par ex).
Il doit être sélectionné, puis tu fais "Suivant".
Tu entres le nom du fichier et choisis la destination où il sera enregistré
(noté où, pour pouvoir aller le chercher plus tard), encore "Suivant".
Tu choisis la qualité, encore "Suivant".
Et tu arrives dans la fenêtre où tu pilotes la caméra et l'enregistrement

Nous tenir au courant, et ne pas hésiter à poser des questions ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )
Magali Eléouet
Ok et merci, ça j'ai compris et fonctionne TB, mais il s'agit de
récupérer ce que j'ai déjàenregistré, en extérieur de chez moi
(pas le camescope relié à l'ordi), qui est sur la cassette DV.

" Capturer", OK comme je viens de dire, "importer" me fait défaut en
résumé.
FDDKDR \(:-Fred-:\)
[...]

Bzzzzz ... hein ... quoi ... comment ??

Désolé, je ne comprends pas bien ton problème.

Tu veux récupérer ce qui est sur la cassette DV sans passer par le caméscope
?
Gné ??
:-)

Ou tu veux importer la vidéo déjà capturée, qui est maintenant sur ton ordi,
et que tu veux importer dans Movie Maker ?

Ou encore, tu as tout sur le caméscope mais ne sais pas comment faire pour
la suite, c'est à dire le branchement du caméscope à l'ordi puis la capture
pour faire passer le film du caméscope vers l'ordi ?? Si c'est ce cas là,
non, ce n'est pas "importer" mais bien "capturer" !

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )
Magali Eléouet
OUPS OUPS, mille excuses! ayant le camescope depuis .. 2 jours, je me
montrais impatiente...
Ton explication 1ère fonctionne parfaitement. Je pensais que
"capturer" consistait à enregistrer, comme je le faisais jusque là
avec la w cam. Et en effet, j'ai pu vider ma cassette sur le PC comme
tu l'as explique. Superrrrrr!!
Merci merci :-))
FDDKDR \(:-Fred-:\)
[...]

Ouf ... tu me rassures...
Bon, et bien tant mieux.
Merci de ton retour et bonne continuation,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )