Acquitement automatique boite de dialogue

Merci pour les rponses pour ma question de suppression de
fichiers.
J'ai trouv que excelabo un code pour faire une
suppression de fichier en VBA vers la corbeille.
Que dois-je faire pour ne pas faire apparaitre la boite de
dialogue de confirmation de suppression ?

Merci par avance
Sylvain
.

  • Partager ce contenu :
Denis Michon
Le #237836
Bonjour ,

Difficile de répondre sans voir la macro, mais habituellement :

'-------------
Application.DisplayAlerts = False

'la ligne de code qui supprime le fichier

Application.DisplayAlerts = True
'-------------

Salutations!

Bonjour,

Merci pour les réponses pour ma question de suppression de
fichiers.
J'ai trouvé que excelabo un code pour faire une
[...]

Alain CROS
Le #239150
Bonjour.

Je pense que c'est ce que tu as trouvé, j'y ai rajouté un petit détail.

Declare Function SHFileOperation Lib "shell32.dll" Alias _
"SHFileOperationA" (lpFileOp As SHFILEOPSTRUCT) As Long
Type SHFILEOPSTRUCT
hwnd As Long
wFunc As Long
pFrom As String
pTo As String
fFlags As Integer
fAnyOperationsAborted As Boolean
hNameMappings As Long
lpszProgressTitle As String
End Type
Sub test()
RecycleFile "D:6OfficeVBAClasseur1.xls"
End Sub
Sub RecycleFile(sFile As String)
'Chip Pearson, mpep
Const FO_DELETE = &H3
Const FOF_ALLOWUNDO = &H40
Const FOF_NOCONFIRMATION = &H10
Dim FileOperation As SHFILEOPSTRUCT
Dim lReturn As Long
Dim sFileName As String
With FileOperation
.wFunc = FO_DELETE
.pFrom = sFile
.fFlags = FOF_ALLOWUNDO Or FOF_NOCONFIRMATION
End With
lReturn = SHFileOperation(FileOperation)
End Sub

Alain CROS.