acrobat reader

1 réponse
danny
Bonsoir.
J'ai effectué toutes les manipulations préconisées par Le Novice, Lydie et
J@ckie. Toujours le même problème...cette fenêtre d'Erreur de Copie "Le
programme d'installation ne peut pas copier le fichier gp.ocx". Vérifiez que
le chemin spécifié ci-dessous est correct, ou changez-le et insérez
(Inconnu ) dans le lecteur spécifié.
Par contre , j'ai découvert qu'en tentant de télécharger Acrobat Reader via
le site D'Adobe hier, le fichier de téléchargement adberdr810_fr_fr.exe
était infecté par un virus inconnu . Virus détecté par mon antivirus
F-Secure.
Ce virus étant inconnu, comment puis-je m'en débarrasser?
Bref, j'ai touché un bien fâcheux cadeau ! Danny

1 réponse

Nina Popravka
On Thu, 20 Sep 2007 00:19:00 +0200, "danny" wrote:

Par contre , j'ai découvert qu'en tentant de télécharger Acrobat Reader via
le site D'Adobe hier, le fichier de téléchargement adberdr810_fr_fr.exe
était infecté par un virus inconnu . Virus détecté par mon antivirus
F-Secure.

Y a à peu près autant de chances qu'il y ait un virus dans
l'installeur du Reader sur le site Adobe que de voir la terre détruite
demain par une astéroïde.
Donc c'est un faux positif, et très vraisemblablement c'est votre
antivirus qui empêche l'installation, ça passera en le désactivant. Ou
en changeant les réglages de "parano maxi" à "parano normale". En
général ça se trouve dans les réglages des détéctions heuristiques,
proactives, ou je sais pas quoi.
En revanche, je ne me prononcerai pas sur ce qu'il y avait dans les
installeurs du Reader que vous avez été télécharger ailleurs.
--
Nina