Acronis True Image 11

Toto
Bonjour.
Mon fils ayant acquis un PC neuf, je lui ai fait acheter et installer
Acronis True Image 11.
Il a procédé à la gravure du CD de "Démarrage de secours".
Puis il a exécuté la sauvegarde de son disque système.
Je lui ai demandé d'essayer la procédure de restauration.
Après avoir modifié le BIOS pour que la séquence de démarrage débute par
le lecteur/graveur, le CD de secours a lancé la procédure qui affiche un
choix entre Acronis ou Windows.
En cliquant sur Acronis, l'écran devient noir et n'évolue plus, même en
attendant très longtemps.
Que se passe-t-il et que lui conseiller ?
(Je précise que nous sommes éloignés par 600 km et que je communique
par téléphone).
Merci de bien vouloir nous aider.
NB. si ce groupe n'est pas le bon pour ce genre de question, veuillez
m'en excuser et m'indiquer celui qui convient.

1 2 3
Toto
Hello *KayaK* ! Tu nous disais dans
Toto a émis l'idée suivante :
[...]

La sauvegarde à restaurer est différentielle et/ou incrémentielle,
totale ?

Totale
Vous insérez le dernier cd de restauration en dernier ?

Il n'y en a qu'un.
La restauration à partir de windows donne quoi ?

Il ne s'agit pas de cela.
Tu confonds pas dépanneur de démarrage et restauration pure et simple
?

Non.
Ton pb peut avoir différentes causes.
Je ne peux que te conseiller de lire attentivement le livret fourni
avec le logiciel pour une résolution de ton pb, car les raisons, je le
répète, sont multiples (changement de lettre de lecteur, utilisateur
absent, etc. Je lis ceci entre autres dans la doc : la demande du
premier media par
Acronis risque de bloquer si l'utilisateur n'est pas disponible, et
blablabla...

Je connais et utilise moi même ce logiciel depuis plusieurs années.
Je lui ai fait suivre la procédure que j'applique toujours avec succès.
Merci pour ta réponse.
Pour l'instant pas de nouvelles de mon fils...
À suivre. :-)
Sabrem JORAM
Bonjour,

MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de KayaK nous susurrait, le vendredi 20/06/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le
message , les doux mélismes suivants
:

en premier (et non dernier)
le reste sans changement

L'excellentissime *MesNews* permet le *supersedes*...

... et depuis quand en est-il capable sur les présents serveurs de
Microsoft ?

Car, à ma connaissance, il n'est toujours pas possible d'effacer ni de
remplacer un message céans...

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
MELMOTH
(supersedes )

L'excellentissime *MesNews* permet le *supersedes*...

Remplacemenr de "L'excellentissime *MesNews* permet le
*supersedes*..."...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jodu74
Salut Toto,

Je suis adepte d'Acronis True image 11, déjà testé
(http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/en-us/default.aspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp.installation&tidc7d075-9dd8-4794-bbc4-67a05bac99d1&cat=fr_FR_0d01c7b3-a7bf-4fa4-bb35-0362b1d0f964&lang=fr&cr=FR&sloc=en-us&m=1&p=1)

Si Acronis décone c'est parce qu'a priori ton CD de recovery est HS. Alors
je te conseille un test simple : fait une image disque dans la zone de
securité SUR ton disque dur, met en marche le booter Acronis et au
redémarrage de l'ordi (juste après le boot) tu dois avoir "appuyez sur F11
pour démarrer à partir de l'utilitaire Acronis", et tu lances la restauration
hors Windows. En quelques minutes tu verras bien si c'est la restauration qui
décone ou le logiciel.

Pour ma part tout a toujours fonctionné, je l'avais utilisé sur Virtual PC
2007, et maintenant sur mon portable car lecteur CD HS, et cà fonctionne
vraiment impéc, donc y a pas de raisons que cà ne fonctionne pas chez toi.

Si ce test passe, ce sera déjà pas mal. A toi de jouer.

NB : Hé les gars vous n'avez pas autre chose à foutre que vous critiquer
entre-vous ? C'est déjà assez difficile de trouver de l'aide pour tous nos
petits pbs d'infos si en plus faut régler les pbs de voisinage non merci pour
moi.

Ciao
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jodu74 nous susurrait, le vendredi
[...]

J'ai dit plus haut ce que Je pensais d'Acronis et autre Paragon...
Ça marche sur certaines bécanes, ça ne marche pas sur d'autres...
Quelque soit la manière dont on a gravé le CD de redémarrage sous
Acronis/Paragon...
Problèmes certinas de *conflits* entre les logiciels et les pilotes de
la bécane (CM, souris)...
En revanche, ça fonctionne toujours quand on effectue des restaurations
_sous windows_...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
(supersedes )

[...]

Problèmes certains de *conflits* entre les logiciels et les pilotes de
la bécane (CM, souris)...
Rencontrés chez Moi et autres bécanes...
En particulier, alors qu'Acronis fonctionnait farpaitement chez un
pote, quand ce dernier a installé la même CM que la Mienne (c'était à
l'époque où ça merdait un max chez Moi), une Asustek, il a rencontré
exactement les même problèmes que Moi !...
[...]

JF
*Bonjour Toto * !

En cliquant sur Acronis, l'écran devient noir et n'évolue plus, même en
attendant très longtemps.

Merci beaucoup d'avoir publié la solution :
http://groups.google.com/groups?threadmâexnmg2iha.552%40tk2msftngp06.phx.gbl

Touche F11 depuis le Menu d'Acronis.
À l'invite "Linux Kernel Settings" taper :
acpi=off noapic

Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François