Acronis True Image Home 2011 : pré-commande

Serge Nazarian
Bonjour,

J'utilise Acronis True Image Home 2011 pour sauvegarder journellement
et nuitamment mes diverses partitions (6 au total). Je fais des
sauvegardes différentielles. Ces sauvegardes sont stockées dans un DD
dédié de 640 Go.
Tout fonctionne bien sauf que, au bout d'un certain temps, le disque
est plein ! Alors Acronis me préviens que telles ou telles partitions
n'ont pas pu être sauvegardées. Je supprime alors les plus anciennes
des sauvegardes et relance Acronis et tout roule...

Cependant, je souhaiterais qu'Acronis détecte tout seul que le disque
ne va pas pouvoir accueillir une nouvelle sauvegarde (ou ce qui revient
au même qu'il ne reste plus que disons 60 Go libres) et efface de lui
même la plus ancienne des sauvegardes.

Il semble que quelqu'un s'est penché sur le problème et a produit
chain2Gen (http://forum.acronis.com/forum/5940). Il s'agit de faire
accomplir une "pré-commande" à Acronis en remplissant le champ
"Pre/Post commands" dans "Disk Backup Options" onglet "Advanced".
Malheureusement pour moi, je ne vois pas comment mettre en oeuvre ce
procédé, c'est à dire ce qu'il faut mettre dans ce fichier bat..

Qui a compris comment faire (ou a peut-être déjà un fichier tout fait)
?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

Williamhoustra
Serge Nazarian avait énoncé :
[...]

Tu as du choisir, par défaut, la sauvegarde de chaînes. L'ennui
c'est que cela conserve les sauvegardes 6 mois. D'où le problème de
place.

Il vaut mieux choisir en "personalisé" une sauvegarde
incrémentielle, même topo en générant une sauvegarde complète toutes
les 5 incrémentielles, et tu peux choisir alors l'option "nettoyage
automatique" et configurer ce qui te conviendras le mieux.

Une fois que tu as bien configuré les "options de sauvegarde du
disque", si tu les veux comme utilisation générale, n'oublie pas de
cocher en bas "enregistrer les paramètres comme paramètres par défaut".

Ce qu'il y a de sympathique avec Acronis 11, c'est que, pour les
dossiers de données, tu peux, en plus de la sauvegarde classique, les
stocker en fichiers zip sur un autre emplacement (réseau, disque dur
USB, FTP)
Serge Nazarian
Williamhoustra a écrit le 22/08/2011 :
[...]

Merci beaucoup.
C'est exactement cela qu'il mr fallait.

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Sydney
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de news:
4e527299$0$1468$
[...]

Sauf erreur tu sembles utilise Acronis pour sauvegarder tout le systeme a
chaque fois ! ce qui est un non sens pour une sauvergarde quotidienne.
Fais-le tous les mois. et des sauvegardes des donnees p;lus souvent. Garde
tout au plus 2 sauvegardes du systeme.

Attention : pas d'accents
Serge Nazarian
Sydney a écrit le 27/08/2011 :
[...]

Je sauvegarde toutes mes partitions utiles tous les jours. Je me
protège ainsi de toute panne ou infection virale. C'est sûrement un
choix contestable.

Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Dominique Ottello
"Sydney" écrivait :

Sauf erreur, tu sembles utiliser Acronis pour sauvegarder tout le système à
chaque fois ! Ce qui est un non sens pour une sauvergarde quotidienne.

Pourquoi serait-ce un non-sens ?
(Autrement dit : une chose absurde, illogique).

Sauvegarde de toutes mes partitions : 192 Gio en 42 minutes.
Beaucoup plus pratique que de faire des sauvegardes incrémentielles ou
uniquement des données, parce que :
- Remise en état en cas de gros plantage : moins de dix minutes
- On peut restaurer qu'un seul fichier. (Ou plusieurs)
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche
Alain Naigeon
"Dominique Ottello" a écrit dans le message de
"Sydney" écrivait :

[...]

Sauf que ce n'est pas la même chose : les incrémentielles permettent
de remonter aux anciennes versions d'un fichier, et c'est parfois
essentiel quand on a fait une grosse bêtise !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

---
Analyse le : 27/08/2011 14:49:21
Serge Nazarian
"Sydney" écrivait :

[...]

Moi, je fais ue sauvegarde complète et 6 sauvegardes différentielles.
J'ai ainsi toute une semaine conservée, voire plus car seules sont
détruites les sauvegardes les plus anciennes.

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Kyle K
Le 22/08/2011 17:15, Serge Nazarian a écrit :
Bonjour,

J'utilise Acronis True Image Home 2011 pour sauvegarder journellement et
nuitamment mes diverses partitions (6 au total). Je fais des sauvegardes
différentielles.

uniquement des différentiels ? jamais des complètes ?
Serge Nazarian
Kyle K a écrit le 16/09/2011 :
[...]

Une nouvelle complète après 6 différentielles.