Acronis True Image Home 2011 : pré-commande

9 réponses
Serge Nazarian
Bonjour,

J'utilise Acronis True Image Home 2011 pour sauvegarder journellement
et nuitamment mes diverses partitions (6 au total). Je fais des
sauvegardes différentielles. Ces sauvegardes sont stockées dans un DD
dédié de 640 Go.
Tout fonctionne bien sauf que, au bout d'un certain temps, le disque
est plein ! Alors Acronis me préviens que telles ou telles partitions
n'ont pas pu être sauvegardées. Je supprime alors les plus anciennes
des sauvegardes et relance Acronis et tout roule...

Cependant, je souhaiterais qu'Acronis détecte tout seul que le disque
ne va pas pouvoir accueillir une nouvelle sauvegarde (ou ce qui revient
au même qu'il ne reste plus que disons 60 Go libres) et efface de lui
même la plus ancienne des sauvegardes.

Il semble que quelqu'un s'est penché sur le problème et a produit
chain2Gen (http://forum.acronis.com/forum/5940). Il s'agit de faire
accomplir une "pré-commande" à Acronis en remplissant le champ
"Pre/Post commands" dans "Disk Backup Options" onglet "Advanced".
Malheureusement pour moi, je ne vois pas comment mettre en oeuvre ce
procédé, c'est à dire ce qu'il faut mettre dans ce fichier bat..

Qui a compris comment faire (ou a peut-être déjà un fichier tout fait)
?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

9 réponses

Williamhoustra
Serge Nazarian avait énoncé :
Bonjour,

J'utilise Acronis True Image Home 2011 pour sauvegarder journellement et
nuitamment mes diverses partitions (6 au total). Je fais des sauvegardes
différentielles. Ces sauvegardes sont stockées dans un DD dédié de 640 Go.
Tout fonctionne bien sauf que, au bout d'un certain temps, le disque est
plein ! Alors Acronis me préviens que telles ou telles partitions n'ont pas
pu être sauvegardées. Je supprime alors les plus anciennes des sauvegardes et
relance Acronis et tout roule...

Cependant, je souhaiterais qu'Acronis détecte tout seul que le disque ne va
pas pouvoir accueillir une nouvelle sauvegarde (ou ce qui revient au même
qu'il ne reste plus que disons 60 Go libres) et efface de lui même la plus
ancienne des sauvegardes.

Il semble que quelqu'un s'est penché sur le problème et a produit chain2Gen
(http://forum.acronis.com/forum/5940). Il s'agit de faire accomplir une
"pré-commande" à Acronis en remplissant le champ "Pre/Post commands" dans
"Disk Backup Options" onglet "Advanced".
Malheureusement pour moi, je ne vois pas comment mettre en oeuvre ce procédé,
c'est à dire ce qu'il faut mettre dans ce fichier bat..

Qui a compris comment faire (ou a peut-être déjà un fichier tout fait) ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

Tu as du choisir, par défaut, la sauvegarde de chaînes. L'ennui
c'est que cela conserve les sauvegardes 6 mois. D'où le problème de
place.

Il vaut mieux choisir en "personalisé" une sauvegarde
incrémentielle, même topo en générant une sauvegarde complète toutes
les 5 incrémentielles, et tu peux choisir alors l'option "nettoyage
automatique" et configurer ce qui te conviendras le mieux.

Une fois que tu as bien configuré les "options de sauvegarde du
disque", si tu les veux comme utilisation générale, n'oublie pas de
cocher en bas "enregistrer les paramètres comme paramètres par défaut".

Ce qu'il y a de sympathique avec Acronis 11, c'est que, pour les
dossiers de données, tu peux, en plus de la sauvegarde classique, les
stocker en fichiers zip sur un autre emplacement (réseau, disque dur
USB, FTP)
Serge Nazarian
Williamhoustra a écrit le 22/08/2011 :
Serge Nazarian avait énoncé :
Bonjour,

J'utilise Acronis True Image Home 2011 pour sauvegarder journellement et
nuitamment mes diverses partitions (6 au total). Je fais des sauvegardes
différentielles. Ces sauvegardes sont stockées dans un DD dédié de 640 Go.
Tout fonctionne bien sauf que, au bout d'un certain temps, le disque est
plein ! Alors Acronis me préviens que telles ou telles partitions n'ont pas
pu être sauvegardées. Je supprime alors les plus anciennes des sauvegardes
et relance Acronis et tout roule...

Cependant, je souhaiterais qu'Acronis détecte tout seul que le disque ne va
pas pouvoir accueillir une nouvelle sauvegarde (ou ce qui revient au même
qu'il ne reste plus que disons 60 Go libres) et efface de lui même la plus
ancienne des sauvegardes.

Il semble que quelqu'un s'est penché sur le problème et a produit chain2Gen
(http://forum.acronis.com/forum/5940). Il s'agit de faire accomplir une
"pré-commande" à Acronis en remplissant le champ "Pre/Post commands" dans
"Disk Backup Options" onglet "Advanced".
Malheureusement pour moi, je ne vois pas comment mettre en oeuvre ce
procédé, c'est à dire ce qu'il faut mettre dans ce fichier bat..

Qui a compris comment faire (ou a peut-être déjà un fichier tout fait) ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

Tu as du choisir, par défaut, la sauvegarde de chaînes. L'ennui c'est que
cela conserve les sauvegardes 6 mois. D'où le problème de place.

Il vaut mieux choisir en "personalisé" une sauvegarde incrémentielle, même
topo en générant une sauvegarde complète toutes les 5 incrémentielles, et tu
peux choisir alors l'option "nettoyage automatique" et configurer ce qui te
conviendras le mieux.

Une fois que tu as bien configuré les "options de sauvegarde du disque",
si tu les veux comme utilisation générale, n'oublie pas de cocher en bas
"enregistrer les paramètres comme paramètres par défaut".

Ce qu'il y a de sympathique avec Acronis 11, c'est que, pour les dossiers
de données, tu peux, en plus de la sauvegarde classique, les stocker en
fichiers zip sur un autre emplacement (réseau, disque dur USB, FTP)

Merci beaucoup.
C'est exactement cela qu'il mr fallait.

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Sydney
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de news:
4e527299$0$1468$
Bonjour,

J'utilise Acronis True Image Home 2011 pour sauvegarder journellement et
nuitamment mes diverses partitions (6 au total). Je fais des sauvegardes
différentielles. Ces sauvegardes sont stockées dans un DD dédié de 640 Go.
Tout fonctionne bien sauf que, au bout d'un certain temps, le disque est
plein ! Alors Acronis me préviens que telles ou telles partitions n'ont
pas pu être sauvegardées. Je supprime alors les plus anciennes des
sauvegardes et relance Acronis et tout roule...

Cependant, je souhaiterais qu'Acronis détecte tout seul que le disque ne
va pas pouvoir accueillir une nouvelle sauvegarde (ou ce qui revient au
même qu'il ne reste plus que disons 60 Go libres) et efface de lui même la
plus ancienne des sauvegardes.

Il semble que quelqu'un s'est penché sur le problème et a produit
chain2Gen (http://forum.acronis.com/forum/5940). Il s'agit de faire
accomplir une "pré-commande" à Acronis en remplissant le champ "Pre/Post
commands" dans "Disk Backup Options" onglet "Advanced".
Malheureusement pour moi, je ne vois pas comment mettre en oeuvre ce
procédé, c'est à dire ce qu'il faut mettre dans ce fichier bat..

Qui a compris comment faire (ou a peut-être déjà un fichier tout fait) ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

Sauf erreur tu sembles utilise Acronis pour sauvegarder tout le systeme a
chaque fois ! ce qui est un non sens pour une sauvergarde quotidienne.
Fais-le tous les mois. et des sauvegardes des donnees p;lus souvent. Garde
tout au plus 2 sauvegardes du systeme.

Attention : pas d'accents
Serge Nazarian
Sydney a écrit le 27/08/2011 :
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de news:
4e527299$0$1468$
Bonjour,

J'utilise Acronis True Image Home 2011 pour sauvegarder journellement et
nuitamment mes diverses partitions (6 au total). Je fais des sauvegardes
différentielles. Ces sauvegardes sont stockées dans un DD dédié de 640 Go.
Tout fonctionne bien sauf que, au bout d'un certain temps, le disque est
plein ! Alors Acronis me préviens que telles ou telles partitions n'ont pas
pu être sauvegardées. Je supprime alors les plus anciennes des sauvegardes
et relance Acronis et tout roule...

Cependant, je souhaiterais qu'Acronis détecte tout seul que le disque ne va
pas pouvoir accueillir une nouvelle sauvegarde (ou ce qui revient au même
qu'il ne reste plus que disons 60 Go libres) et efface de lui même la plus
ancienne des sauvegardes.

Il semble que quelqu'un s'est penché sur le problème et a produit chain2Gen
(http://forum.acronis.com/forum/5940). Il s'agit de faire accomplir une
"pré-commande" à Acronis en remplissant le champ "Pre/Post commands" dans
"Disk Backup Options" onglet "Advanced".
Malheureusement pour moi, je ne vois pas comment mettre en oeuvre ce
procédé, c'est à dire ce qu'il faut mettre dans ce fichier bat..

Qui a compris comment faire (ou a peut-être déjà un fichier tout fait) ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

-- Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

Sauf erreur tu sembles utilise Acronis pour sauvegarder tout le systeme a
chaque fois ! ce qui est un non sens pour une sauvergarde quotidienne.
Fais-le tous les mois. et des sauvegardes des donnees p;lus souvent. Garde
tout au plus 2 sauvegardes du systeme.

Attention : pas d'accents

Je sauvegarde toutes mes partitions utiles tous les jours. Je me
protège ainsi de toute panne ou infection virale. C'est sûrement un
choix contestable.

Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Dominique Ottello
"Sydney" écrivait :

Sauf erreur, tu sembles utiliser Acronis pour sauvegarder tout le système à
chaque fois ! Ce qui est un non sens pour une sauvergarde quotidienne.

Pourquoi serait-ce un non-sens ?
(Autrement dit : une chose absurde, illogique).

Sauvegarde de toutes mes partitions : 192 Gio en 42 minutes.
Beaucoup plus pratique que de faire des sauvegardes incrémentielles ou
uniquement des données, parce que :
- Remise en état en cas de gros plantage : moins de dix minutes
- On peut restaurer qu'un seul fichier. (Ou plusieurs)
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche
Alain Naigeon
"Dominique Ottello" a écrit dans le message de
news:
"Sydney" écrivait :

Sauf erreur, tu sembles utiliser Acronis pour sauvegarder tout le
système à
chaque fois ! Ce qui est un non sens pour une sauvergarde quotidienne.

Pourquoi serait-ce un non-sens ?
(Autrement dit : une chose absurde, illogique).

Sauvegarde de toutes mes partitions : 192 Gio en 42 minutes.
Beaucoup plus pratique que de faire des sauvegardes incrémentielles ou
uniquement des données, parce que :
- Remise en état en cas de gros plantage : moins de dix minutes
- On peut restaurer qu'un seul fichier. (Ou plusieurs)
--

Sauf que ce n'est pas la même chose : les incrémentielles permettent
de remonter aux anciennes versions d'un fichier, et c'est parfois
essentiel quand on a fait une grosse bêtise !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 110827-0, 27/08/2011
Analyse le : 27/08/2011 14:49:21
avast! - copyright (c) 1988-2011 AVAST Software.
http://www.avast.com
Serge Nazarian
Alain Naigeon a écrit le 27/08/2011 :
"Dominique Ottello" a écrit dans le message de
news:
"Sydney" écrivait :

Sauf erreur, tu sembles utiliser Acronis pour sauvegarder tout le système
à
chaque fois ! Ce qui est un non sens pour une sauvergarde quotidienne.

Pourquoi serait-ce un non-sens ?
(Autrement dit : une chose absurde, illogique).

Sauvegarde de toutes mes partitions : 192 Gio en 42 minutes.
Beaucoup plus pratique que de faire des sauvegardes incrémentielles ou
uniquement des données, parce que :
- Remise en état en cas de gros plantage : moins de dix minutes
- On peut restaurer qu'un seul fichier. (Ou plusieurs)
--

Sauf que ce n'est pas la même chose : les incrémentielles permettent
de remonter aux anciennes versions d'un fichier, et c'est parfois
essentiel quand on a fait une grosse bêtise !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 110827-0, 27/08/2011
Analyse le : 27/08/2011 14:49:21
avast! - copyright (c) 1988-2011 AVAST Software.
http://www.avast.com

Moi, je fais ue sauvegarde complète et 6 sauvegardes différentielles.
J'ai ainsi toute une semaine conservée, voire plus car seules sont
détruites les sauvegardes les plus anciennes.

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Kyle K
Le 22/08/2011 17:15, Serge Nazarian a écrit :
Bonjour,

J'utilise Acronis True Image Home 2011 pour sauvegarder journellement et
nuitamment mes diverses partitions (6 au total). Je fais des sauvegardes
différentielles.

uniquement des différentiels ? jamais des complètes ?
Serge Nazarian
Kyle K a écrit le 16/09/2011 :
Le 22/08/2011 17:15, Serge Nazarian a écrit :
Bonjour,

J'utilise Acronis True Image Home 2011 pour sauvegarder journellement et
nuitamment mes diverses partitions (6 au total). Je fais des sauvegardes
différentielles.

uniquement des différentiels ? jamais des complètes ?

Une nouvelle complète après 6 différentielles.

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu