Action Click sur champ Hypertexte

Alain TEYSSEDRE
Bonjour

J'ai une zone de liste avec 2 colonnes : Nom et Email
dont je n'affiche que la 1ere colonne.

Dans la colonne Email j'ai le contenu provenant d'un champs de type
hypertexte
avec comme valeur : pierre.barba@genoyer.fr#mailto:pierre.barba@genoyer.fr#

Comment faire pour lancer la commande mailto en cliquant sur le nom affiché
dans ma zone de liste

Merci

Alain

jero
salut,
mailto:ZoneDeListe.column(1)
si ZoneDeListe est le nom de ta zone de liste
column(1) représente la 2ème colonne (la numérotation commençant à 0)
jero
"Alain TEYSSEDRE" a écrit dans le message

[...]

#mailto:#

Comment faire pour lancer la commande mailto en cliquant sur le nom
affiché

dans ma zone de liste

Merci

Alain

Alain TEYSSEDRE
Bonjour Jero

Ben Non,
- tu ne peux pas mettre sur l'évènement click de Zonedeliste :
mailto:ZonedeListe.column(1)
ni même : mailto:Me.ZonedeListe.Column(1)
ça povoque une erreur de compil

cdlt
Alain

"jero" a écrit dans le message de
[...]

Raymond
Ta zone de liste ne peut pas devenir un lien hypertexte, il faut prévoir un
bouton et tu mettras une fonction dans l'événement clic:
Private Sub Commande0_Click()
Dim HLK As Hyperlink
Set HLK = Commande0.Hyperlink
HLK.Address = Me.ZonedeListe.Column(1)
Set HLK = Nothing
End Sub

--
@+
Raymond Access MVP.

"Alain TEYSSEDRE" a écrit dans le message
de news:%
[...]

Alain TEYSSEDRE
Bonjour Raymond

Je reprends le fil ...

plutot que d'avoir un bouton de commande, est il possible d'avoir une zone
de texte (qui resterait invisible) dans laquelle
je met la valeur Me.ZonedeListe.Column(1) et lorsque je clique sur ma zone
de liste j'ouvre la fenetre Mail de Outlook
(ie la commande mailto: ...)

cette solution m'éviterait d'ajouter un bouton de commande sur mon
formulaire .

si cette solution marche peux tu me dire comment l'implémenter ?

merci

Alain

"Raymond" a écrit dans le message de
[...]

Raymond
Bonjour.

en vba on ne peut déclarer hyperlink qu'un contrôle bouton ou étiquette ou
image.
au lieu de prévoir un contrôle texte, place plutôt une étiquette en visible
= non
dans l'afterupdate de la liste tu mets:
Dim HLK As Hyperlink
Set HLK = Me.etiquette1.Hyperlink
HLK.Address = Me.ZonedeListe.Column(1)
HLK.Follow
Set HLK = Nothing

ça devrait faire.
--
@+
[...]

Alain TEYSSEDRE
Bonjour Raymond

Ben ça ne le fait pas tout à fait

- je ne vois pas comment "lancer" la fonctionhypertexte en cliquant sur
ma zone de liste
(je te rappele que mon objectif est d'afficher une zone de liste avec
des Noms et lorsque je
sélectionne un nom et je double click dessus , je lance ma fenetre
mailto (j'ai une fenetre
de création de message avec l'adresse email de destinataire = celle du nom
sélectionné dans ma
zone de liste)

- si je click sur le controle texte il me met : impossible d'ouvrir le
fichier spécifié

@+
[...]

Alain TEYSSEDRE
Ben tu m'as dis :
dans l'afterupdate de la liste tu mets:
Dim HLK As Hyperlink
Set HLK = Me.etiquette1.Hyperlink
HLK.Address = Me.ZonedeListe.Column(1)
HLK.Follow .....

donc je l'ai mis dans l'after update ...

ou faut il mettre la fonction ? (ce que tu appelles la fonction c'est bien
le bout de code qu'il y a ci-dessus ?)

@+

[...]

Raymond
oui c'est bien ça.
cette fonction doit se lancer dès que tu as modifié la liste par une
sélection.
il ne faut pas deux événements click, le click ou le double-click, mais pas
les deux.
si tu veux le mettre sur le double-click de la liste, te le mets dans
l'événement sur double clic
vérifie bien que dans les propriétés onglet événement il soit indiqué
procédure événementielle sur la ligne.
--
@+
[...]

Alain TEYSSEDRE
Bon je récapitule :

J'ai crée mon étiquette : Etiquette64

J'ai mis ton bout de code sous l'evènement Double Click de ma Zone de liste
Dim HLK As Hyperlink
Set HLK = Me.Étiquette64.Hyperlink
HLK.Address = Me.lstUser.Column(1)
HLK.Follow
Set HLK = Nothing

J'ai l'erreur suivante sur la ligne HLK.Follow
Erreur d'exécution 432 : Nom du fichier ou de la classe introuvable lors de
l'automation

ps pour info j'ai comme valeur dans Me.lstUser.Column(1) :
"#mailto:#
et j'ai comme valeur dans HLK.Address :

y a quelque chose qui coince !

@+

[...]