action runcommande

Le meruvien
bonjour a tous, pourquoi bien souvent j'ai des probleme avec l'action
runcommande,
apres validation d'un champ, je met:
DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord
et bien souvent j'ai un message d'erreur qui me dis:
"l'action enregistrement n'est pas disponible pour l'instant"

--

Roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

3stone
Salut Roger,

"Le meruvien"
| pourquoi bien souvent j'ai des probleme avec l'action
| runcommande,
| apres validation d'un champ, je met:
| DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord

Qu'est ce que tu appelles "validation d'un champ" ?

Si tu modifie la valeur d'une zone de texte qui a une source,
c'est Access qui s'occupe de le sauver (en général)
Devoir intervenir dans ce processus automatique exige
une condition particulière, sinon, on "laisse faire".

| et bien souvent j'ai un message d'erreur qui me dis:
| "l'action enregistrement n'est pas disponible pour l'instant"

En gros, la commande s'adresse à l'objet qui a le focus...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Le meruvien
Salut Pierre, oui, dans un form, je modifie une valeur, et ensuite pour
remettre a jour avant impression, je sauve l'enregistrement avant de mettre
forms![xxx].requery
et donc y veut pas sauver ma modif

Salut Roger,

"Le meruvien"
> [...]

| "l'action enregistrement n'est pas disponible pour l'instant"

En gros, la commande s'adresse à l'objet qui a le focus...

3stone
Salut,

> [...]
| remettre a jour avant impression, je sauve l'enregistrement avant de mettre

Ton bouton qui lance l'impression est sur le formulaire ?

alors remplace ton

DoCmd.RunCommand ...

par

Me.Dirty = False

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Gloops
Le meruvien a écrit, le 25/01/2008 09:17 :
[...]

Il me semble bien que j'ai eu ce problème, il y a quelques semaines, et
que j'ai trouvé une solution (enfin plus exactement un contournement) e n
cherchant le numéro d'erreur sur Google.

Cela étant, la réponse de 3stone, comme d'habitude, pourrait bien ê tre
plus appropriée.