Action sur Sous formulaire ACCESS 2000

1 réponse
titeuf44
Bonjour à tous,

J'ai une table access 2000 : "VILLE" avec six champs : Nom, prénom, date de naissance, ville, département, Observation

J'ai créé un formulaire "Obs" qui reprend tous les champs. Jusqu'ici aucun prob.

J'ai créé un sous-formulaire "liste" qui reprend la table. Aucun lien père/fils sur ce sous-formulaire.

Est-il possible d'effectuer deux opérations :

1/ Filtrer le sous-formulaire sur le champ ville (par exemple via un clic sur un bouton avec la valeur "Paris"

2/ Cliquer sur une ligne d'enregistrement du sous-formulaire pour le que le curseur se place automatiquement sur cet enregistrement dans le champ observation (champ texte) du formulaire.

Je vous serais éternellement reconnaissant;

1 réponse

kikilegeni
titeuf44 a écrit le 07/01/2009 à 19h25 :
Bonjour à tous,

J'ai une table access 2000 : "VILLE" avec six champs : Nom,
prénom, date de naissance, ville, département, Observation

J'ai créé un formulaire "Obs" qui reprend tous les
champs. Jusqu'ici aucun prob.

J'ai créé un sous-formulaire "liste" qui reprend la
table. Aucun lien père/fils sur ce sous-formulaire.

Est-il possible d'effectuer deux opérations :

1/ Filtrer le sous-formulaire sur le champ ville (par exemple via un clic sur
un bouton avec la valeur "Paris"

2/ Cliquer sur une ligne d'enregistrement du sous-formulaire pour le que le
curseur se place automatiquement sur cet enregistrement dans le champ
observation (champ texte) du formulaire.

Je vous serais éternellement reconnaissant;

bonsoir,
veux tu obligatoirement faire un sous-formulaire.
en cas de réponse négative.
Tu peux créer tout simplement un formulaire qui filtre par "ville"
cordialement