[ACTIONS DE DOSSIERS] activité processeur anormale?

JMGB
Tropicalités à tou(te)s...

Je viens de remarquer un truc étrange et j'aimerais savoir:
- si c'est pareil chez tout le monde
- d'où cela peut venir si ce n'est pas normal.

Hier, j'ai activé les ACTIONS DE DOSSIERS, pour essayer de voir un peu
ce qu'on faire avec ce "machin".

Bon, je n'arrive à rien de concret ou d'utile, j'oublie et je passe à
autre chose (en laissant cette fonction activée).

Hier soir, tard dans la nuit, je quitte tout pour faire dormir le Titane
(sous 10.4.1) tranquille et je me rends compte que mon petit thermomètre
des MenuMeters, celui qui indique l'utilisation du processeur, n'arrête
pas d'osciller au plus haut niveau (100%) alors que normalement, au
calme, il reste quasiment stable aux alentours de 2 ou 3% d'activité.

Bon, comme il était aux alentours de 3 h du mat', je me suis dit que ça
devait être les taches de nettoyage nocturnes de l'OS et j'ai donc
laissé comme ça (bien que ça m'étonnait un peu vu que je n'avais jamais
remarqué un tel niveau d'activité pendant ces fonctions ménagères).

Mais ce matin, je me rends compte que c'est toujours la super activité à
ce niveau et là, ce n'est donc plus normal.

J'ouvre le Moniteur d'Activités qui ne m'indique rien de spécialement
anormal au niveau des process ouverts.

Je reboote, au cas où, mais ça ne change rien, dès que le Finder est
actif, zou, ça repart de plus belle!

Crotte de pingouin... que se passe-t'il... me demande-je en m'imaginant
déjà passer un dimanche de merde à essayer de trouver d'où ce blême peut
venir...

D'un coup, je me souviens que j'ai activé les ACTIONS DE DOSSIER donc,
et je commence par les désactiver pour voir... miracle: l'activité
invisible cesse instantanément!!!

Alors... est-ce normal? ou quoi? à votre avis?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

gilles
Hier, j'ai activé les ACTIONS DE DOSSIERS, pour essayer de voir un peu
ce qu'on faire avec ce "machin".

C'est ou et ça fait quoi ?