actions successives au double clic

2 réponses
Greg
Bonjour,

Est-il possible de créer des actions successives après les doubles-clics sur
la cellule?

Je m'explique: je souhaiterais qu'au premier double clic, une croix
apparaisse au centre de la cellule et que la cellule soit colorée en rouge.
S'il y a un nouveau double clic sur la cellule, la croix subsiste mais la
cellule redevient blanche.

Merci pour vos lumières...

Greg

2 réponses

LSteph
Bonjour Greg,

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal _
Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
With Target
Select Case Len(.Value)
Case 0
.Value = "X"
.HorizontalAlignment = xlCenter
.Interior.ColorIndex = 3
Case Else
If .Interior.ColorIndex = 3 Then
.Interior.ColorIndex = 0
Else
.ClearContents
End If
End Select
End With
End Sub

'lSteph

Greg a écrit :
Bonjour,

Est-il possible de créer des actions successives après les doubles-clics sur
la cellule?

Je m'explique: je souhaiterais qu'au premier double clic, une croix
apparaisse au centre de la cellule et que la cellule soit colorée en rouge.
S'il y a un nouveau double clic sur la cellule, la croix subsiste mais la
cellule redevient blanche.

Merci pour vos lumières...

Greg

Merci Steph! Ca marche du tonnerre!

à+

Greg