Activate ou Select - Différence ?

4 réponses
LANIMAL
Bonsoir.
Je ne vois pas la différence qu'il y a entre les 2 lignes suivantes :
Worksheets("Feuil1").Activate
ou
Worksheets("Feuil1").Select
Si différence il y a, dans quel cas doit-on utiliser l'une ou l'autre ?
Je suppose que c'est "élémentaire", et j'ai envie de signer Watson ! ! !
Merci

4 réponses

Daniel
Bonsoir.
Il y en a quand même une petite. J'ai trouvé deux cas :
Sheets("Feuil2").Visible = False
Sheets("Feuil2").Select
Select ne fonctionne pas quand la feuille est cachée alors que :
Sheets("Feuil2").Visible = False
Sheets("Feuil2").Activate
fonctionne.
Pour une plage, l'exemple donné sur le site de MS est plus convaincant :
Range("A1:D5").Select
Range("C2").Activate change la cellule active sans changer la sélection de
la plage alors que :
Range("C2").Select remplace la sélection A1:D5 par C2.

Cordialement.
Daniel
"LANIMAL" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Je ne vois pas la différence qu'il y a entre les 2 lignes suivantes :
Worksheets("Feuil1").Activate
ou
Worksheets("Feuil1").Select
Si différence il y a, dans quel cas doit-on utiliser l'une ou l'autre ?
Je suppose que c'est "élémentaire", et j'ai envie de signer Watson ! ! !
Merci

Daniel
Bonsoir.
Dans le même genre, j'avais :
=CHOISIR((A1="OUI")*1+(B1="OUI")*2+1;"NON";"NON PERS";"NON MAT";"OUI")
Pour le fun.
Cordialement.
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Il y en a quand même une petite. J'ai trouvé deux cas :
Sheets("Feuil2").Visible = False
Sheets("Feuil2").Select
Select ne fonctionne pas quand la feuille est cachée alors que :
Sheets("Feuil2").Visible = False
Sheets("Feuil2").Activate
fonctionne.
Pour une plage, l'exemple donné sur le site de MS est plus convaincant :
Range("A1:D5").Select
Range("C2").Activate change la cellule active sans changer la sélection de
la plage alors que :
Range("C2").Select remplace la sélection A1:D5 par C2.

Cordialement.
Daniel
"LANIMAL" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Je ne vois pas la différence qu'il y a entre les 2 lignes suivantes :
Worksheets("Feuil1").Activate
ou
Worksheets("Feuil1").Select
Si différence il y a, dans quel cas doit-on utiliser l'une ou l'autre ?
Je suppose que c'est "élémentaire", et j'ai envie de signer Watson ! ! !
Merci

Daniel
Posté trop vite Merci d'ignorer
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Dans le même genre, j'avais :
=CHOISIR((A1="OUI")*1+(B1="OUI")*2+1;"NON";"NON PERS";"NON MAT";"OUI")
Pour le fun.
Cordialement.
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Il y en a quand même une petite. J'ai trouvé deux cas :
Sheets("Feuil2").Visible = False
Sheets("Feuil2").Select
Select ne fonctionne pas quand la feuille est cachée alors que :
Sheets("Feuil2").Visible = False
Sheets("Feuil2").Activate
fonctionne.
Pour une plage, l'exemple donné sur le site de MS est plus convaincant :
Range("A1:D5").Select
Range("C2").Activate change la cellule active sans changer la sélection
de la plage alors que :
Range("C2").Select remplace la sélection A1:D5 par C2.

Cordialement.
Daniel
"LANIMAL" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Je ne vois pas la différence qu'il y a entre les 2 lignes suivantes :
Worksheets("Feuil1").Activate
ou
Worksheets("Feuil1").Select
Si différence il y a, dans quel cas doit-on utiliser l'une ou l'autre ?
Je suppose que c'est "élémentaire", et j'ai envie de signer Watson ! ! !
Merci

LANIMAL
Merci Daniel
Depuis si longtemps que je me posais la question...
J'avais vu l'exemple de l'aide VB, mais qui ne me parlait pas trop.
Ton exemple me parle mieux.
Merci aussi pour "CHOISIR"... que j'ignore donc, mais qui me donne
l'occasion de m'intéresser de + près à cette fonction que je n'ai pas
l'habitude d'utiliser.
Encore merci (3ème couche !)
LANIMAL