activation d'un bouton sur formulaire par code barre

GUGU
Bonjour à tous,

J'ai construit une petite base qui me permet, par l'intermédiaire d'une
douchette,
de saisir des numéros de serie préalablement édités sur etiquette code barre
39.
Juste pour facliter la saisie sans passer par le clavier et éviter les
erreur de frappe.

Ma question est la suivante:
est ce que je peux gérer un bouton par lecture d'un code barre ?et comment ?
par exemple pour activer un nouvel enregistrement sur mon formulaire sans
avoir
besoin de cliquer sur un bouton...

Merci encore une fois à tous par avance,

3stone
Salut,

"GUGU"
> [...]
| par exemple pour activer un nouvel enregistrement sur mon formulaire sans
| avoir besoin de cliquer sur un bouton...

Que veux tu dire par : "gérer un bouton par lecture d'un code barre"

Tu souhaites lire un code barre "xyz" et qu'il aie l'effet d'un clic sur un bouton ?
Si c'est cela, oui, c'est possible, mais je pense que c'est inutile ;-)

En fait, on peut paramètrer les douchettes pour qu'elles envoyent
un retour chariot après lecture du code.
Cela remplace avantageusement un clic sur un bouton.

A moins que... explique ;-)

PS:
Ma plus vieille base qui utilise intensément la lecture par douchette
tourne depuis plus de 7 ans sans un seul problème ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
GUGU
Bonjour 3stone,

Tout d'abord, merci de ta réponse !

C'est exactement celà :"Tu souhaites lire un code barre "xyz" et qu'il aie
l'effet d'un clic sur un bouton ?"

Effectivement, dans la notice de la douchette, j'ai vu que l'on pouvait
parametrer par la saisie d'un code barre type, et c'est ce que j'utilise
notemment pour passer automatiquement d'un champ à l'autre...
Mais sur mon formulaire, j'ai par exemple le bouton "nouvel enregistrement",
qui me permet de le valider et le remettre à blanc en fin de saisies, pour le
remettre vierge et passer à un autre enregistrement.
C'est ce genre d'action que je souhaiterai etre geré par la douchette et non
pas par une reprise en main de la souris pour cliquer sur le bouton concerné.
J'espère ne pas etre trop brouillon dans mes explication.
En fait, par cette manip, je voudrai que l'utilisateur n'est pas à jongler
entre la douchette, le clavier et la souris lors de ses saisies, afin
qu'elles puissent se faire le plus possible à la volée "sans réflechir"

Merci encore de ton interet
bonne journée

"3stone" a écrit :

Salut,

"GUGU"
> [...]

Ma plus vieille base qui utilise intensément la lecture par douchette
tourne depuis plus de 7 ans sans un seul problème ;-)

3stone
Salut,

"GUGU"
[...]
> [...]
| parametrer par la saisie d'un code barre type, et c'est ce que j'utilise
| notemment pour passer automatiquement d'un champ à l'autre...

ok

> [...]
| pas par une reprise en main de la souris pour cliquer sur le bouton concerné.

En fait, pour "lire" un code quelconque, il faut que le curseur se trouve
dans une zone de texte (ZdT) - puisque, j'imagine que ta douchette émule
bien un clavier (pour les modèles PS2 et USB)

Je te propose donc d'ajouter une ZdT indépendante "txtCommande" sur ton formulaire.
Dans l'ordre de tabulation, cette ZdT suivra immédiatement le dernier champ.
Après les tests, tu mettras sa propriété "Visible" à non.

Donc, une fois dans cette ZdT tu peux scanner toute une série de code "spéciaux"

Ensuite, le traitement consiste en un simple :

Select Case txtCommande
Case "NewRecord"
Call cmdCreerEnregistrement_Click
Case "FinSaisie"
Call cmdFermerForm_Click
Case "tout ce que tu veux"
End select

- Le texte "NewRecord" et "FinSaisie" sont le contenu des codes barre "spéciaux"
- Sur ton form, le nom du bouton "Nouvel enregistrement" aurait comme nom
"cmdCreerEnregistrement" et l'événement "sur clic" (qu'il faut bien sur créer)
aura alors le nom de "cmdCreerEnregistrement_Click"
- Il suffit donc d'appeler cet événement pour... exécuter le click ;-)
- Idem pour les autres commandes...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
GUGU
C'est tellement simple quand on lit cela...

Encore merci et bravo pour ta disponibilité !

Je te souhaite une excellente soirée

"3stone" a écrit :

Salut,

"GUGU"