Activation Clé par Téléphone pour les Sourds et malentendant??

6 réponses
Delphi_7
Bonjour,

Tout est dans le titre....

J'ai acheté un PC avec Wp Home installé, et j'ai du formater et reinstaller
Xp, après avoir changé de disque.
J'ai un message me disant que j'ai atteint la limite du nombre d'install.
Et que je dois contacter le service Support pour avoir une nouvelle Clé.
Malheureusement, j'entend très mal au télephone.
J'ai essayé d'appeler en expliquant ma situation, mais c'est pas simple, et
j'ai renoncé car le 2eme correspondant commencait à s'agacer.
J'ai demandé si on pouvait activer par correspondance, mais il semble que ce
soit impossible.

Que faire?
Quelqu'un a t'il déja reussit à par courrier ou par email?.
Si oui, a qui faut 'il s'adresser?

Quelqu'un peut il me dire ce qui se passe au bout de 30 jours, si on ne
s'active pas?. Tout est bloqué ou bien je peux quand même utiliser ma
messagerie?

Si j'ai bien compris, il me reste à envoyer une lettre recommandé au siège
de MicroSoft à Redmond, pour me plaindre qu'en France, il y a une
discrimination envers les handicapés. Bien sur, ils vont pas me répondre, ou
bien rejeter la faute sur le vendeur de mon PC, car j'ai un Xp Oem.

Sinon, c'est rageant d'être contraint de racheté Xp à cause de leur lutte
contre le piratage. J'ai désespérément besoin de mon Pc pour communiquer avec
ma famille.
Que faire ?

Si quelqu'un à une suggestion ou un commentaire, je le remercie d'avance
infiniment.

Cordialement,

Delphi7

6 réponses

Le Claude
Salut,

Je partage entièrement ton "agacement" et ta colère au sujet
de la discrimination qui est faite vis de l'handicap de surdité.
Mais si au bout de 30 jours tu n'as pas réactivé, ton XP va se
bloquer, il ne sera plus fonctionnel. Mon avis très personnel pour
réactiver téléphoniquement : demande à quelqu'un de t'aider-:)) Je
sais ça peut se vivre comme une brimade, mais entre ça et
l'ordinateur inutilisable, moi je n'hésite pas -:))
Autre chose, pourquoi des reformatages aussi nombreux ?
Windows XP se répare, son reformatage est quasiment devenu
inutile, (sauf bien sur une réinstallation en cas de panne de
matériel) c'est sa particularité avec les systèmes précédents. Les
forums comme celui-ci, par les conseils qui s'y prodiguent sont là
pour éviter la stupidité d'une telle manipulation ; mais là aussi
c'est un avis personnel.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Delphi_7" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

Tout est dans le titre....

J'ai acheté un PC avec Wp Home installé, et j'ai du formater et
reinstaller
Xp, après avoir changé de disque.
J'ai un message me disant que j'ai atteint la limite du nombre
d'install.
Et que je dois contacter le service Support pour avoir une
nouvelle Clé.
Malheureusement, j'entend très mal au télephone.
J'ai essayé d'appeler en expliquant ma situation, mais c'est pas
simple, et
j'ai renoncé car le 2eme correspondant commencait à s'agacer.
J'ai demandé si on pouvait activer par correspondance, mais il
semble que ce
soit impossible.

Que faire?
Quelqu'un a t'il déja reussit à par courrier ou par email?.
Si oui, a qui faut 'il s'adresser?

Quelqu'un peut il me dire ce qui se passe au bout de 30 jours,
si on ne
s'active pas?. Tout est bloqué ou bien je peux quand même
utiliser ma
messagerie?

Si j'ai bien compris, il me reste à envoyer une lettre
recommandé au siège
de MicroSoft à Redmond, pour me plaindre qu'en France, il y a
une
discrimination envers les handicapés. Bien sur, ils vont pas me
répondre, ou
bien rejeter la faute sur le vendeur de mon PC, car j'ai un Xp
Oem.

Sinon, c'est rageant d'être contraint de racheté Xp à cause de
leur lutte
contre le piratage. J'ai désespérément besoin de mon Pc pour
communiquer avec
ma famille.
Que faire ?

Si quelqu'un à une suggestion ou un commentaire, je le remercie
d'avance
infiniment.

Cordialement,

Delphi7

BOUCHONNEAU Gilles
salut

les explications sur les clés et activations:
http://webpublic.ac-dijon.fr/pedago/physique/documents/informatique/InstallerXP/actwin.htm

"pour me plaindre qu'en France, il y a une discrimination envers les
handicapés."
pourquoi vous dites ça? pouvez vous en expliquer plus ?

--
Cordialement
***********************
BOUCHONNEAU Gilles
http://bouchonneau.gilles.free.fr
http://bouchonneau.gilles.free.fr/microsoft.php
***********************

--
Cordialement
***********************
BOUCHONNEAU Gilles
http://bouchonneau.gilles.free.fr
http://bouchonneau.gilles.free.fr/microsoft.php
***********************

"Delphi_7" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tout est dans le titre....

J'ai acheté un PC avec Wp Home installé, et j'ai du formater et
reinstaller
Xp, après avoir changé de disque.
J'ai un message me disant que j'ai atteint la limite du nombre d'install.
Et que je dois contacter le service Support pour avoir une nouvelle Clé.
Malheureusement, j'entend très mal au télephone.
J'ai essayé d'appeler en expliquant ma situation, mais c'est pas simple,
et
j'ai renoncé car le 2eme correspondant commencait à s'agacer.
J'ai demandé si on pouvait activer par correspondance, mais il semble que
ce
soit impossible.

Que faire?
Quelqu'un a t'il déja reussit à par courrier ou par email?.
Si oui, a qui faut 'il s'adresser?

Quelqu'un peut il me dire ce qui se passe au bout de 30 jours, si on ne
s'active pas?. Tout est bloqué ou bien je peux quand même utiliser ma
messagerie?

Si j'ai bien compris, il me reste à envoyer une lettre recommandé au siège
de MicroSoft à Redmond, pour me plaindre qu'en France, il y a une
discrimination envers les handicapés. Bien sur, ils vont pas me répondre,
ou
bien rejeter la faute sur le vendeur de mon PC, car j'ai un Xp Oem.

Sinon, c'est rageant d'être contraint de racheté Xp à cause de leur lutte
contre le piratage. J'ai désespérément besoin de mon Pc pour communiquer
avec
ma famille.
Que faire ?

Si quelqu'un à une suggestion ou un commentaire, je le remercie d'avance
infiniment.

Cordialement,

Delphi7

Delphi_7
Merci de ta réponse Claude.

Je n'ai pas la possibilité de me faire aider à mon domicile. Hélas pour moi.
Concernant les formattages, j'ai formatter pour installer un disque plus
gros, puis j'ai re formatter encore une fois après avoir mis à jour les
drivers de ma carte graphique qui ont poser problème. Cela fait 7 mois que
j'ai acheté mon Pc.

Cordialement,
Delphi7

"Le Claude" wrote:

Salut,

Je partage entièrement ton "agacement" et ta colère au sujet
de la discrimination qui est faite vis de l'handicap de surdité.
Mais si au bout de 30 jours tu n'as pas réactivé, ton XP va se
bloquer, il ne sera plus fonctionnel. Mon avis très personnel pour
réactiver téléphoniquement : demande à quelqu'un de t'aider-:)) Je
sais ça peut se vivre comme une brimade, mais entre ça et
l'ordinateur inutilisable, moi je n'hésite pas -:))
Autre chose, pourquoi des reformatages aussi nombreux ?
Windows XP se répare, son reformatage est quasiment devenu
inutile, (sauf bien sur une réinstallation en cas de panne de
matériel) c'est sa particularité avec les systèmes précédents. Les
forums comme celui-ci, par les conseils qui s'y prodiguent sont là
pour éviter la stupidité d'une telle manipulation ; mais là aussi
c'est un avis personnel.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Delphi_7" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

Tout est dans le titre....

J'ai acheté un PC avec Wp Home installé, et j'ai du formater et
reinstaller
Xp, après avoir changé de disque.
J'ai un message me disant que j'ai atteint la limite du nombre
d'install.
Et que je dois contacter le service Support pour avoir une
nouvelle Clé.
Malheureusement, j'entend très mal au télephone.
J'ai essayé d'appeler en expliquant ma situation, mais c'est pas
simple, et
j'ai renoncé car le 2eme correspondant commencait à s'agacer.
J'ai demandé si on pouvait activer par correspondance, mais il
semble que ce
soit impossible.

Que faire?
Quelqu'un a t'il déja reussit à par courrier ou par email?.
Si oui, a qui faut 'il s'adresser?

Quelqu'un peut il me dire ce qui se passe au bout de 30 jours,
si on ne
s'active pas?. Tout est bloqué ou bien je peux quand même
utiliser ma
messagerie?

Si j'ai bien compris, il me reste à envoyer une lettre
recommandé au siège
de MicroSoft à Redmond, pour me plaindre qu'en France, il y a
une
discrimination envers les handicapés. Bien sur, ils vont pas me
répondre, ou
bien rejeter la faute sur le vendeur de mon PC, car j'ai un Xp
Oem.

Sinon, c'est rageant d'être contraint de racheté Xp à cause de
leur lutte
contre le piratage. J'ai désespérément besoin de mon Pc pour
communiquer avec
ma famille.
Que faire ?

Si quelqu'un à une suggestion ou un commentaire, je le remercie
d'avance
infiniment.

Cordialement,

Delphi7

Delphi_7
Merci de votre réponse Gilles,

Désolé de ne pas être très doué, mais dans votre documentation , il y a une
référence a un utilitaire qui permet de récupérer la clé de son Pc.
j'ai essayé, mais la clé qui est retourné n'est pas la même que celle qui
est sur mon document Original Microsoft. Est ce normal?.

"pour me plaindre qu'en France, il y a une discrimination envers les
handicapés."
Désolé, j'ai été un peu fort, je l'avoue. Mais je suis en colère car quand

j'acheté mon Pc, personne ne m'a dit qu'il y avait une limite sur le nombre
d'installation et de formattage sur le même PC.
Par ailleurs, je considère que obliger les gens à utiliser le téléphone, est
une forme de discrimination (pour ceux qui ne peuvent utiliser le téléphone).
C'est quand même anormal, que l'on ne puisse avoir cette clé par Email, ou
bien par courrier.

Cordialement,
Delphi7

"BOUCHONNEAU Gilles" wrote:

salut

les explications sur les clés et activations:
http://webpublic.ac-dijon.fr/pedago/physique/documents/informatique/InstallerXP/actwin.htm

"pour me plaindre qu'en France, il y a une discrimination envers les
handicapés."
pourquoi vous dites ça? pouvez vous en expliquer plus ?

--
Cordialement
***********************
BOUCHONNEAU Gilles
http://bouchonneau.gilles.free.fr
http://bouchonneau.gilles.free.fr/microsoft.php
***********************

--
Cordialement
***********************
BOUCHONNEAU Gilles
http://bouchonneau.gilles.free.fr
http://bouchonneau.gilles.free.fr/microsoft.php
***********************

"Delphi_7" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tout est dans le titre....

J'ai acheté un PC avec Wp Home installé, et j'ai du formater et
reinstaller
Xp, après avoir changé de disque.
J'ai un message me disant que j'ai atteint la limite du nombre d'install.
Et que je dois contacter le service Support pour avoir une nouvelle Clé.
Malheureusement, j'entend très mal au télephone.
J'ai essayé d'appeler en expliquant ma situation, mais c'est pas simple,
et
j'ai renoncé car le 2eme correspondant commencait à s'agacer.
J'ai demandé si on pouvait activer par correspondance, mais il semble que
ce
soit impossible.

Que faire?
Quelqu'un a t'il déja reussit à par courrier ou par email?.
Si oui, a qui faut 'il s'adresser?

Quelqu'un peut il me dire ce qui se passe au bout de 30 jours, si on ne
s'active pas?. Tout est bloqué ou bien je peux quand même utiliser ma
messagerie?

Si j'ai bien compris, il me reste à envoyer une lettre recommandé au siège
de MicroSoft à Redmond, pour me plaindre qu'en France, il y a une
discrimination envers les handicapés. Bien sur, ils vont pas me répondre,
ou
bien rejeter la faute sur le vendeur de mon PC, car j'ai un Xp Oem.

Sinon, c'est rageant d'être contraint de racheté Xp à cause de leur lutte
contre le piratage. J'ai désespérément besoin de mon Pc pour communiquer
avec
ma famille.
Que faire ?

Si quelqu'un à une suggestion ou un commentaire, je le remercie d'avance
infiniment.

Cordialement,

Delphi7

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Delphi_7 a pris la peine d'écrire ce qui
suit :

[...]
j'ai essayé, mais la clé qui est retourné n'est pas la même que celle
qui est sur mon document Original Microsoft. Est ce normal?.
Oui et non ...

Cela se produit avec certaines version OEM de Windows préinstallées et
préactivées par le constructeur.
Ces constructeurs ont des clefs spéciales, qui sont modifiées lors de
l'installation.

"pour me plaindre qu'en France, il y a une discrimination envers les
handicapés."
Désolé, j'ai été un peu fort, je l'avoue. Mais je suis en colère car

quand j'acheté mon Pc, personne ne m'a dit qu'il y avait une limite
sur le nombre d'installation et de formattage sur le même PC.

Il n'y a AUCUNE limite tant que tu ne modifies pas notablement le matériel !
P.ex. celui qui veut reformater puis réinstaller son Windows tous les matins
peut parfaitement le faire !
Mais s'il y a plus de 4 ou 6 modifs notables de matériel, une nouvelle
réactivation est nécessaire, laquel peut être effectuée :
- 4 fois par an par Internet au maximum
- au dela par téléphone

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation

Par ailleurs, je considère que obliger les gens à utiliser le
téléphone, est une forme de discrimination (pour ceux qui ne peuvent
utiliser le téléphone).
Ou encore ceux qui, pour x raisons, n'ont pas le téléphone

(panne, éloignement, déplacement, ...)

C'est quand même anormal, que l'on ne puisse
avoir cette clé par Email, ou bien par courrier.

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Il va falloir faire remonter çà à MS ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

BOUCHONNEAU Gilles
Bonjour Delphine

oui, je te comprends ta colère.

j'avoue que je n'ai eu aucun problèmes . mais il est vrai que je m'inquiète
quand il m'arrivera, ce problème car
je suis sourd.
téléphoner est pour moi très contraignant.

je ne sais pas comment je le ferai. je suis tout à fait d'accord. il
faudrait que Microsoft trouve une solution en matière d'accessibilité pour
les personnes qui n'entendent pas ...

dans la vie, les personnes sourdes ne se plaingnent pas toujours mais quand
il y a pas de sous-titrage à la TV, pas d'interprete dans les mairies ou
ailleurs, là ils se plaingnent d'avoir pas eu accès aux informations.
souvent ils sont frustrés par rapport aux personnes entendantes.

moi même, j'essaie de ne pas trop me plaindre. ;) ;)

Bon apres midi

--
Cordialement
***********************
BOUCHONNEAU Gilles
http://bouchonneau.gilles.free.fr
http://bouchonneau.gilles.free.fr/microsoft.php
***********************
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message :,
Delphi_7 a pris la peine d'écrire ce
qui suit :

[...]
j'ai essayé, mais la clé qui est retourné n'est pas la même que celle
qui est sur mon document Original Microsoft. Est ce normal?.
Oui et non ...

Cela se produit avec certaines version OEM de Windows préinstallées et
préactivées par le constructeur.
Ces constructeurs ont des clefs spéciales, qui sont modifiées lors de
l'installation.

"pour me plaindre qu'en France, il y a une discrimination envers les
handicapés."
Désolé, j'ai été un peu fort, je l'avoue. Mais je suis en colère car

quand j'acheté mon Pc, personne ne m'a dit qu'il y avait une limite
sur le nombre d'installation et de formattage sur le même PC.

Il n'y a AUCUNE limite tant que tu ne modifies pas notablement le matériel
!
P.ex. celui qui veut reformater puis réinstaller son Windows tous les
matins peut parfaitement le faire !
Mais s'il y a plus de 4 ou 6 modifs notables de matériel, une nouvelle
réactivation est nécessaire, laquel peut être effectuée :
- 4 fois par an par Internet au maximum
- au dela par téléphone

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation

Par ailleurs, je considère que obliger les gens à utiliser le
téléphone, est une forme de discrimination (pour ceux qui ne peuvent
utiliser le téléphone).
Ou encore ceux qui, pour x raisons, n'ont pas le téléphone

(panne, éloignement, déplacement, ...)

C'est quand même anormal, que l'on ne puisse
avoir cette clé par Email, ou bien par courrier.

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Il va falloir faire remonter çà à MS ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr