Activation d'objet VBA

Brel Patrice
Bonsoir,

J'ai créé un document dans lequel j'ai inséré des objets VBA (barre d'outils
"control toolbox").

Lorsque j'ouvre ce document, il s'affiche correctement. Dans certains cas,
il m'annonce cependant que certains boutons de commande n'ont pu être créés.
Dans tous les cas les boutons sont inactifs.
Je ferme alors ce document (et non Word) et lorsque je l'ouvre pour la
seconde fois, tout est alors ok, tout fonctionne.

En résumé:
j'ouvre Word
j'ouvre le document (boutons inactifs)
je ferme le document
je l'ouvre une seconde fois : c'est ok pour tout.

Les messages d'erreurs concernaient des boutons et des combox.

J'ai l'impression que l'ordre d'apparition pourrait être en cause: certaines
bibliothèques se chargeraient trop tardivement par rapport à la création des
objets.

Si tel était le cas, quelle bibliothèque (dll) devrais-je déclarer
préalablement pour pallier ce problème à supposer bien entendu que mon
analyse prend la bonne direction?

D'avance merci et bonne soirée.

--
Brel Patrice

NB: je me permets de poser cette question dans ce forum "Word" jugeant que
ce problème pourrait davantage être lié à Word qu'à la synthaxe VBA.

Anacoluthe
Bonjour !

'Brel Patrice' nous a écrit ...
[...]

Je pense que l'explication est à chercher du côté de la sécurité :
http://support.microsoft.com/kb/817112/

Anacoluthe
« Le besoin de sécurité asphyxie l'âme. »
- Alexandre JARDIN

Brel Patrice
Bonsoir,

C'est effectivement une piste intéressante. Plus d'une centaine de personnes
seront confrontées à mon projet dans 33 pays européens. Je crains fort devoir
changer d'option si votre piste s'avère être la bonne.

Je vous tiendrai au courant.
Merci.
[...]

Brel Patrice
Bonjour Anacoluthe,

Voici comme promis les conclusions de ma recherche.
référence:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;Q212559&ID=KB;EN-US;Q212559

J'ai donc ouvert le fichier normal.dot; j'ai activé la barre d'outils de
contrôle puis j'ai enregistré normal.dot.... et ça marche.

A bientôt
--
Brel Patrice

Bonjour !

'Brel Patrice' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Brel Patrice' nous a écrit ...
[...]

Merci du retour.
Je n'avais pas compris ça sur la question de départ ! ;-)

Anacoluthe
« La connaissance est la seule chose qui s'accroît lorsqu'on la partage. »
- Sacha BOUDJEMA