activation d'une carte wifi

21 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour et bonne année à tous,

Je suis chez Free.fr. J'ai récupéré la carte wifi de mon fils qui était dans
sa freebox V4, lui même ayant obtenu une carte freebox HD.

Comment faire fonctionner cette ancienne carte wifi PMCIA sur ma freebox V4.
Il est évident que je suis allé sur le site de Free et ai fait toutes les
manoeuvres nécessaires (activation du mode routeur, wifi, sauf leur acheter
une carte wifi à 27 ¤ possédant déjà celle de mon fils.

Merci de vos réponses rapides.
--
Jean-Jacques Gerbaud - Quelque part dans le Sud de la France !
(pour les musiciens, visitez : http://www.zimmusic.com/)

10 réponses

1 2 3
Eric PETIT
Dans le message :4777bb98$0$2450$,
Jean-Jacques Gerbaud a écrit:
Bonjour et bonne année à tous,

Je suis chez Free.fr. J'ai récupéré la carte wifi de mon fils qui
était dans sa freebox V4, lui même ayant obtenu une carte freebox HD.

Comment faire fonctionner cette ancienne carte wifi PMCIA sur ma
freebox V4. Il est évident que je suis allé sur le site de Free et
ai fait toutes les manoeuvres nécessaires (activation du mode
routeur, wifi, sauf leur acheter une carte wifi à 27 ¤ possédant déjà
celle de mon fils.

Merci de vos réponses rapides.

Mettre la carte dans la FB ?
La rebooter après activation du Wifi sur le web.

Que dis la FB sur son interface tv, est ce qu'elle voit la carte ?

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Jean-Jacques Gerbaud
Dans le message :4777bb98$0$2450$,
Jean-Jacques Gerbaud a écrit:
.....

Mettre la carte dans la FB ?
La rebooter après activation du Wifi sur le web.

Que dis la FB sur son interface tv, est ce qu'elle voit la carte ?

Merci de ta réponse rapide.

Je suis en free non-dégroupé. Je n'ai donc pas accès au service TV (dommage !)

Par contre les led de la carte enfichée dans la FB sont allumés (deux
petiteslumières verte !)

D'autres idées ?

--
Jean-Jacques Gerbaud - Quelque part dans le Sud de la France !
(pour les musiciens, visitez : http://www.zimmusic.com/)

tanguy
le 30.12.2007 17:08 Jean-Jacques Gerbaud ecrivait :

Je suis en free non-dégroupé. Je n'ai donc pas accès au service TV (dommage !)

Par contre les led de la carte enfichée dans la FB sont allumés (deux
petiteslumières verte !)

D'autres idées ?

salut,

si j'ai bien suivi tu as activé le wifi via l'interface web de free?
Dans ce cas normalement ça devrait être bon...

Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire exactement, maintenant, te
connecter depuis un poste client? Qu'as tu essayé, et où est ce que
ça échoue?

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:4777c289$0$31111$,
*Jean-Jacques Gerbaud* tapota sur f.c.o.l.configuration :

D'autres idées ?

Sommes-nous sur proxad.* ?

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Jean-Jacques Gerbaud
le 30.12.2007 17:08 Jean-Jacques Gerbaud ecrivait :

Je suis en free non-dégroupé. Je n'ai donc pas accès au service TV
(dommage !)
.....

salut,

si j'ai bien suivi tu as activé le wifi via l'interface web de free?
Dans ce cas normalement ça devrait être bon...

Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire exactement, maintenant, te
connecter depuis un poste client? Qu'as tu essayé, et où est ce que
ça échoue?

J'explique : Sur mon pc (je précise mais ce n'est peut être pas important :
je suis sous Linux) la carte Wifi (achetée chez Free) pour la freebox V4 de
mon fils) est correctement activée après être passé par l'interface de Free.
J'ai également activé le mode routeur.

Sur mon portable, je n'arrive pas à me connecter en wifi bien que le réseau
soit visible.

La seule explication à ce non-fonctionnement qui me vient me vient à
l'esprit serait que la carte PCMCIA se trouvant sur ma freebox, vient de la
freebox de mon fils. Je ne l'ai donc pas commandée directement chez free. Je
reprécise que le mode routeur et le mode wifi sont quand même activés.

Merci de m'éclaircir.

--
Jean-Jacques Gerbaud - Quelque part dans le Sud de la France !
(pour les musiciens, visitez : http://www.zimmusic.com/)

Jean-Jacques Gerbaud
Dans le message <news:4777c289$0$31111$,
*Jean-Jacques Gerbaud* tapota sur f.c.o.l.configuration :

D'autres idées ?

Sommes-nous sur proxad.* ?

non et comment faire pour y accéder ,

--
Jean-Jacques Gerbaud - Quelque part dans le Sud de la France !
(pour les musiciens, visitez : http://www.zimmusic.com/)

doug713705
Le dimanche 30 décembre 2007 19:25, Jean-Jacques Gerbaud s'est exprimé de la
sorte sur fr.comp.os.linux.configuration :

Sur mon portable, je n'arrive pas à me connecter en wifi bien que le
réseau soit visible.

De quelle manière "voyez" vous ce réseau ?
- Voyez vous le réseau à partir du poste avec lequel vous n'arrivez pas à
vous connecter ?
- Si oui, comment et que donne ?
iwlist eth1 scan
- Si non, à partir de quel poste "voyez" vous le réseau et comment ?

*En remplaçant eth1 par le nom de l'interface correspondant à votre
configuration (Ex. eth2,wlan0, ra0...).

--
@+
Doug
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

tanguy
le 30.12.2007 19:25 Jean-Jacques Gerbaud ecrivait :

La seule explication à ce non-fonctionnement qui me vient me vient à
l'esprit serait que la carte PCMCIA se trouvant sur ma freebox, vient de la
freebox de mon fils.

je n'y crois pas trop. Ça *peut* être ça, mais je pense plutôt que
c'est un problème de config sur ton portable.
La réponse de doug713705 t'apporte déjà des trucs à tester.

Au juste, es tu sûr que la carte wifi de ton portable est bien
supportée sous linux? (le portable est bien sous linux?)

(pour info j'ai fait récemment la manip de prendre la carte pcmcia
de la freebox de mes parents pour la mettre sur la mienne, et c'est
passé tout droit, j'ai pu me connecter en wifi sans souci notable).

marc T
La seule explication à ce non-fonctionnement qui me vient me vient à
l'esprit serait que la carte PCMCIA se trouvant sur ma freebox, vient de la
freebox de mon fils. Je ne l'ai donc pas commandée directement chez f ree. Je
reprécise que le mode routeur et le mode wifi sont quand même activ és.

Aucun rapport!!

Il faut encore configurer une clé (WEP ou WAP de préférence) et sa isir
les informations de cette clé dans le PC portable avec l'outil de
gestion du Wifi qui va bien.
L'outil à utiliser dépend de la distribution Linux utilisée.
Il faut savoir que certaines distributions ne gèrent pas bien la
protection de type WAP (debian pour mon cas) et que j'ai dû passer à
Mandriva pour y arriver du premier coup!

En résumé, il ne suffit pas de voir un réseau pour s'y connecter!

Merci de m'éclaircir.

De rien!

--

Michel Doucet
Le Sun, 30 Dec 2007 20:23:05 +0100, marc T a caressé son clavier pour nous
dire:

Il faut savoir que certaines distributions ne gèrent pas bien la
protection de type WAP (debian pour mon cas) et que j'ai dû passer à
Mandriva pour y arriver du premier coup!

Bonsoir,
Il existe pour Debian un nouvel utilitaire wicd qui permet de gérer ce
type de clé:
http://wicd.sourceforge.net/
Ubuntu étant dérivé de Debian çà devrait marcher.

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/

1 2 3