Activation de Netbios dérriere un lien VPN

jcquirin
Bonjour,

Un de mes utilisateurs c'est déplacé sur un site distant connecté par un
lien VPN au site central qui est le lieu habituel de résidence de
l'utilisateur.

Pour que le script de connexion se déroule, et que l'utilisateur retrouve
ses connexions ou puisse accéder au serveur Exchange, j'ai du activer Netbios
over TCP IP sur son poste pour que cela fonctionne.

Sachant que du point de vue DNS tout va bien, c'est dire que les serveurs du
site distant sont bien configurés et possédent la zone des serveurs DNS du
site central.

Il s'agit de deux domaines distincts, DHCP est pris en charge par chacun des
domaines (serveurs de chaque domaine)

Pourquoi est il necessaire d'activer Netbios pour utiliser les ressources du
site distant.

GG [MVP]
Bonjour,

Pour que le script de connexion se déroule, et que l'utilisateur
retrouve ses connexions ou puisse accéder au serveur Exchange, j'ai
du activer Netbios over TCP IP sur son poste pour que cela fonctionne.

Si vous n'utilisez pas "https over rpc" mais le client MAPI il est normal
que votre distant est besoin de Netbios, MAPI travaille encore avec
Netbios, cette fonctionnalit" disparait définitivement avec les produits
2007, Outllok et Exchange 2007, ouf enfin !!!!

Pourquoi est il necessaire d'activer Netbios pour utiliser les
ressources du site distant.

En l'exception de ce que j'ai cité et si vous n'avez d'application
propriétaire
ou qui a besoin de Netbios cela doit fonctionner, mais si comme vous le
dites si bien si le ou les serveurs DNS sont parfaitement bien réglé et
parfois
et même souvant ce n'est pas le cas même si dans le journal d'événements
au chapitre DNS tout est bleu, dans les traces DNS on découvre parfois
des choses interessantes. C'est d'ailleurs en désativant WINS (le DNS
de Netbios) que l'on découvre des problèmes a vec le ou les serveurs
DNS.

--
Cordialement.
GG.

Gilles LAURENT
""
a écrit dans le message
de news:
| Bonjour,

Bonjour,

| Pour que le script de connexion se déroule, et que l'utilisateur
| retrouve ses connexions ou puisse accéder au serveur Exchange, j'ai
| du activer Netbios over TCP IP sur son poste pour que cela fonctionne.

Je suppose que vous évoquez les commandes de type net use.
Le support netbios est toujours nécessaire :
http://support.microsoft.com/kb/161431/en-us

La solution consiste en effet à activer NetBT

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr