Activation de produits Windows Server 2003: comporteemnt étrange

3 réponses
Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Je remarque, chez un client , depuis quelques temps, un message d'erreur
(rouge) concernant l'activation de produits Windows.

Une boîte de dialogue s'affiche, bloquant toute tentative d'ouverture de
session locale ou distante ou bien encore le fonctionnement des appplications
installées sur le serveur:

Nom de la boîte de sécurité: "Activation de produuits Windows"
Message: "Un problème empêche Windows de vérifier avec précision la licence
de cet ordinateur"
Code erreur: 0x800705aa

Un reboot du serveur suffit pour pouvoir se reconnecter normalement.
La licence MS Windows 2003 Server Edit. Entreprise FR est correcte (facture
et bon n° de CD et de Key), l'activation a été faite depuis plus de 2 ans et
le voilà qui commence à nous enquiquiner.

J'ai regardé dans Technet et sur le support, rien ne correspond à cet
erreur. J'ai essayé de vérifier en installant le contrôle ActiveX pour tester
l'activation de Windows. Il me dit qu'il ne peut pas vérifier l'activation et
par conséquent la licence.

Cependant, lorsque l'on effectue des téléchargements de MBSA (par exemple)
qui demande systématiquement une vérification (via Génuine), il me dit que le
logiciel est original, authentique, validé et actif ...

Dans l'Observateur d'évènement, on retrouve un message pas plus explicatif:
" Asssitant de l'actuelle licences de produit Windows " ...

Sur Technet, rien ne correspond à ce message d'erreur.

Il doit y avoir un lézard quelque part ... si vous avez une idée, elle est
la bienvenue.

Merci d'éclairer mes lanternes.

3 réponses

Thierry Frache [MVP]
Bonjour,

j'ai trouvé des informations sur groups.google.com et notamment sur ce
problème.
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsxp.help_and_support/browse_thread/thread/55483bfff6c76f88/c61fd2a74de32aba?lnk=st&q=0x800705aa+activation&rnum=1&hl=fr#c61fd2a74de32aba
A priori, on peut imaginer que le client a changé un composant du serveur
qui est contrôlé par le système d'activation et n'a pas réactivé son produit
par la suite.

--

Cordialement,

Thierry Frache [MVP] Windows Servers
http://mvp.support.microsoft.com
"Houdini" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et à tous,

Je remarque, chez un client , depuis quelques temps, un message d'erreur
(rouge) concernant l'activation de produits Windows.

Une boîte de dialogue s'affiche, bloquant toute tentative d'ouverture de
session locale ou distante ou bien encore le fonctionnement des
appplications
installées sur le serveur:

Nom de la boîte de sécurité: "Activation de produuits Windows"
Message: "Un problème empêche Windows de vérifier avec précision la
licence
de cet ordinateur"
Code erreur: 0x800705aa

Un reboot du serveur suffit pour pouvoir se reconnecter normalement.
La licence MS Windows 2003 Server Edit. Entreprise FR est correcte
(facture
et bon n° de CD et de Key), l'activation a été faite depuis plus de 2 ans
et
le voilà qui commence à nous enquiquiner.

J'ai regardé dans Technet et sur le support, rien ne correspond à cet
erreur. J'ai essayé de vérifier en installant le contrôle ActiveX pour
tester
l'activation de Windows. Il me dit qu'il ne peut pas vérifier l'activation
et
par conséquent la licence.

Cependant, lorsque l'on effectue des téléchargements de MBSA (par exemple)
qui demande systématiquement une vérification (via Génuine), il me dit que
le
logiciel est original, authentique, validé et actif ...

Dans l'Observateur d'évènement, on retrouve un message pas plus
explicatif:
" Asssitant de l'actuelle licences de produit Windows " ...

Sur Technet, rien ne correspond à ce message d'erreur.

Il doit y avoir un lézard quelque part ... si vous avez une idée, elle est
la bienvenue.

Merci d'éclairer mes lanternes.

Houdini
Bonsoir Thierry,

Merci pour ta réponse (mais qui s'apparente plutôt à MS Windows XP).
Aucun élément n'a été changé sur le serveur et le produit est bien actif.
Les correctifs sont à jour.
Je vais essayer d'approfondir la question.

Cordialement,
Houdini

Bonjour,

j'ai trouvé des informations sur groups.google.com et notamment sur ce
problème.
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsxp.help_and_support/browse_thread/thread/55483bfff6c76f88/c61fd2a74de32aba?lnk=st&q=0x800705aa+activation&rnum=1&hl=fr#c61fd2a74de32aba
A priori, on peut imaginer que le client a changé un composant du serveur
qui est contrôlé par le système d'activation et n'a pas réactivé son produit
par la suite.

--

Cordialement,

Thierry Frache [MVP] Windows Servers
http://mvp.support.microsoft.com
"Houdini" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et à tous,

Je remarque, chez un client , depuis quelques temps, un message d'erreur
(rouge) concernant l'activation de produits Windows.

Une boîte de dialogue s'affiche, bloquant toute tentative d'ouverture de
session locale ou distante ou bien encore le fonctionnement des
appplications
installées sur le serveur:

Nom de la boîte de sécurité: "Activation de produuits Windows"
Message: "Un problème empêche Windows de vérifier avec précision la
licence
de cet ordinateur"
Code erreur: 0x800705aa

Un reboot du serveur suffit pour pouvoir se reconnecter normalement.
La licence MS Windows 2003 Server Edit. Entreprise FR est correcte
(facture
et bon n° de CD et de Key), l'activation a été faite depuis plus de 2 ans
et
le voilà qui commence à nous enquiquiner.

J'ai regardé dans Technet et sur le support, rien ne correspond à cet
erreur. J'ai essayé de vérifier en installant le contrôle ActiveX pour
tester
l'activation de Windows. Il me dit qu'il ne peut pas vérifier l'activation
et
par conséquent la licence.

Cependant, lorsque l'on effectue des téléchargements de MBSA (par exemple)
qui demande systématiquement une vérification (via Génuine), il me dit que
le
logiciel est original, authentique, validé et actif ...

Dans l'Observateur d'évènement, on retrouve un message pas plus
explicatif:
" Asssitant de l'actuelle licences de produit Windows " ...

Sur Technet, rien ne correspond à ce message d'erreur.

Il doit y avoir un lézard quelque part ... si vous avez une idée, elle est
la bienvenue.

Merci d'éclairer mes lanternes.

NewsUser
Bsr
Cela fait penser à une clef de registre ou un fichier auquel l'utilisateur
SYSTEM n'a plus accès.
Z'auriez pas bidouillé les sécurités dernierement ?
@+

"Houdini" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Thierry,

Merci pour ta réponse (mais qui s'apparente plutôt à MS Windows XP).
Aucun élément n'a été changé sur le serveur et le produit est bien actif.
Les correctifs sont à jour.
Je vais essayer d'approfondir la question.

Cordialement,
Houdini

Bonjour,

j'ai trouvé des informations sur groups.google.com et notamment sur ce
problème.
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsxp.help_and_support/browse_thread/thread/55483bfff6c76f88/c61fd2a74de32aba?lnk=st&q=0x800705aa+activation&rnum=1&hl=fr#c61fd2a74de32aba
A priori, on peut imaginer que le client a changé un composant du serveur
qui est contrôlé par le système d'activation et n'a pas réactivé son
produit
par la suite.

--

Cordialement,

Thierry Frache [MVP] Windows Servers
http://mvp.support.microsoft.com
"Houdini" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et à tous,

Je remarque, chez un client , depuis quelques temps, un message
d'erreur
(rouge) concernant l'activation de produits Windows.

Une boîte de dialogue s'affiche, bloquant toute tentative d'ouverture
de
session locale ou distante ou bien encore le fonctionnement des
appplications
installées sur le serveur:

Nom de la boîte de sécurité: "Activation de produuits Windows"
Message: "Un problème empêche Windows de vérifier avec précision la
licence
de cet ordinateur"
Code erreur: 0x800705aa

Un reboot du serveur suffit pour pouvoir se reconnecter normalement.
La licence MS Windows 2003 Server Edit. Entreprise FR est correcte
(facture
et bon n° de CD et de Key), l'activation a été faite depuis plus de 2
ans
et
le voilà qui commence à nous enquiquiner.

J'ai regardé dans Technet et sur le support, rien ne correspond à cet
erreur. J'ai essayé de vérifier en installant le contrôle ActiveX pour
tester
l'activation de Windows. Il me dit qu'il ne peut pas vérifier
l'activation
et
par conséquent la licence.

Cependant, lorsque l'on effectue des téléchargements de MBSA (par
exemple)
qui demande systématiquement une vérification (via Génuine), il me dit
que
le
logiciel est original, authentique, validé et actif ...

Dans l'Observateur d'évènement, on retrouve un message pas plus
explicatif:
" Asssitant de l'actuelle licences de produit Windows " ...

Sur Technet, rien ne correspond à ce message d'erreur.

Il doit y avoir un lézard quelque part ... si vous avez une idée, elle
est
la bienvenue.

Merci d'éclairer mes lanternes.