Activation de Windows 2003 server et Excercice Backup Recovery

Sebastien
Dans le cadre d'un projet de Business Continuity & Recovery Services (reprise
d'activité sur un site distant en cas de catastrophe majeure)
Je réalise avec mon équipe d’exploitation un exercice de 2 jours/an en
conditions réelles afin de vérifier que nos plans de reprises et sauvegardes
sont opérationnels.
Durant cet exercice nous restaurons nos sauvegardes de serveurs sur les
machines de notre prestataire et nous testons que l'ensemble de notre système
d'information repart correctement.
Lors de notre dernier exercice nous avons rencontré un problème en voulant
restaurer nos tous nouveaux serveurs Windows 2003.

En effet, contrairement à ce que nous pensions, nous n'avons pas eut droit
aux 30 jours de grâce pour activer les serveurs et ceux-ci nous ont demandés
à être activer immédiatement.

Durant cet exercice nos machines Windows 2003 server réelles restent en
production et j'ai cru comprendre que la politique de Microsoft était qu'une
licence ne peut-être activée que sur une seule machine à la fois, d’où notre
blocage
Est-ce que c'est exact?
Avez-vous déjà rencontré cette problématique dans ce genre de projet?

Quelles solutions me reste-t-il, mis à part l'achat de licence Windows 2003
uniquement pour ces 2jours d'exercice?
Y-a-t-il des possibilités d'activation temporaire auprès de Microsoft?

Merci beaucoup.

Ludovik DOPIERALA
C'est quoi comme licence ? les licences "select" pas besoin d'activation
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

Sebastien
Il s'agit de licences oem de windows 2003 server standard edition. Il m'a été
nécessaire d'activer ces licences lors de la mise en services des serveurs.
Il ne s'agit donc pas de licences "select".
Merci pour cette réponse, je reste dans l'attente de conseils par rapport à
ma problématique.

Cordialement.