Activation de XP Pro... ça commence à être très pénible...

3 réponses
Yolé
Bonsour(c),

Bientôt tous les 2 jours XP me dit qu'il faut activer mon pc car il y a eu
des modifications...

Or, je n'ai fait aucune modification !!!

Qui peut me dire ce que c'est ce bronx !

Est-ce que XP prendrait en compte des disques USB comme critère ? Ce serait
le sommet !

Je possède un "modem" ADSL" Netopia que je déclenche souvent, relié à une
carte réseau "on board" sur ma Cm Asus, lorsque je n'en ai pas besoin
(sécurité oblige) est-ce que cela pourait être ça ? J'ai eu un soft dont les
"experts" programmeurs avaient tablés sur ce même type de "carte réseau"
(mais c'était sur du USB) et qui me causait un problème
similaire...maintenant qu'ils ont réféchit, tout est rentré dans l'ordre...
Serait-ce pareil chez MS ?

(ma version est tout ce qu'il y a de plus en règle)

D'avance merci

Cdlt

Yolé

3 réponses

Sabrem JORAM
Bonsour(c),

Bientôt tous les 2 jours XP me dit qu'il faut activer mon pc car il y
a eu des modifications...

Or, je n'ai fait aucune modification !!!

Qui peut me dire ce que c'est ce bronx !

Est-ce que XP prendrait en compte des disques USB comme critère ? Ce
serait le sommet !

Je possède un "modem" ADSL" Netopia que je déclenche souvent, relié à
une carte réseau "on board" sur ma Cm Asus, lorsque je n'en ai pas
besoin (sécurité oblige) est-ce que cela pourait être ça ? J'ai eu
un soft dont les "experts" programmeurs avaient tablés sur ce même
type de "carte réseau" (mais c'était sur du USB) et qui me causait
un problème similaire...maintenant qu'ils ont réféchit, tout est
rentré dans l'ordre... Serait-ce pareil chez MS ?

(ma version est tout ce qu'il y a de plus en règle)

D'avance merci

Cdlt

Yolé

Bonjour Yolé,

Regardez ici si il n'y aurait pas un matériel concerné :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation

... pas d'autres idées...

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Ypoons
Bonsour(c),

Bientôt tous les 2 jours XP me dit qu'il faut activer mon pc car il y a eu
des modifications...

Or, je n'ai fait aucune modification !!!

Qui peut me dire ce que c'est ce bronx !

Est-ce que XP prendrait en compte des disques USB comme critère ? Ce serait
le sommet !

Je possède un "modem" ADSL" Netopia que je déclenche souvent, relié à une
carte réseau "on board" sur ma Cm Asus, lorsque je n'en ai pas besoin
(sécurité oblige) est-ce que cela pourait être ça ? J'ai eu un soft dont les
"experts" programmeurs avaient tablés sur ce même type de "carte réseau"
(mais c'était sur du USB) et qui me causait un problème
similaire...maintenant qu'ils ont réféchit, tout est rentré dans l'ordre...
Serait-ce pareil chez MS ?

(ma version est tout ce qu'il y a de plus en règle)

D'avance merci

Cdlt

Yolé

Salut Yolé

J'ai trouvé cette page :
http://support.microsoft.com/kb/312295/en
Tu n'es sûrement pas dans ce cas, mais tente quand même de voir
si par hasard ça ne résoudrait pas ton problème.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Daniel92
Hello ! Ypoons , Pascal ... et les autres.

: *Yolé* avait écrit dans :
news:43c19569$

: > Bientôt tous les 2 jours XP me dit qu'il faut activer mon pc car il y a eu
: > des modifications...
: > Or, je n'ai fait aucune modification !!!
: >
: > Qui peut me dire ce que c'est ce bronx !
: >
: > Est-ce que XP prendrait en compte des disques USB comme critère ? Ce serait
: > le sommet !
: >
: > Je possède un "modem" ADSL" Netopia que je déclenche souvent, relié à une
: > carte réseau "on board" sur ma Cm Asus, lorsque je n'en ai pas besoin
: > (sécurité oblige) est-ce que cela pourait être ça ? ...[...]...
: > ...maintenant qu'ils ont réféchit, tout est rentré dans l'ordre...
: > Serait-ce pareil chez MS ?
: >
: > (ma version est tout ce qu'il y a de plus en règle)
: >
: > D'avance merci
: > Cdlt Yolé

: Salut Yolé
:
: J'ai trouvé cette page :
: http://support.microsoft.com/kb/312295/en
: Tu n'es sûrement pas dans ce cas, mais tente quand même de voir
: si par hasard ça ne résoudrait pas ton problème.
:
: Amicalement,

** Ha! , Ha! ... c'est la page qui change tous les deux jours,
avec laquelle j'ai eu ... quelques échanges avec JCB ...

Objet : [Activation] Merci de Lire le KB
http://groups.google.com/groups?threadm=ums3oNM8FHA.3804%40TK2MSFTNGP14.phx.gbl

... et la suite n'étant pas disponilble, je la remets ici ,
( ma réponse à JCB )

======================================== ( Page en HTML remise en texte brut )

----- Original Message -----
From: Daniel92
Newsgroups: microsoft.public.fr.windowsxp
Sent: Thursday, November 24, 2005 3:29 PM
Subject: Re: [Activation] Merci de Lire le KB

*Jean-Claude BELLAMY* s'est donné la peine au saut du lit d'écrire dans :
http://groups.google.com/groups?threadm=ums3oNM8FHA.3804%40TK2MSFTNGP14.phx.gbl

: Daniel92 a pris la peine d'écrire ce qui suit :
: > [...]
: > MAIS cite à la fin ce KB ( non Francisé pour l'instant ) :
: > You are prompted to activate Windows every time you restart your
: > computer http://support.microsoft.com/kb/312295/en

: Cet article explique comment supprimer une "cochonnerieware" du nom
: de RESETS , qui est un hack/crack de WPA.

Combien de Snaps prends-tu au saut du lit ? :o) ce malware
répond au doux nom de RESET5 , avec un 5
(Cinq à la fin, comme le club des Cinq...)

: > qui contient quelques zones d'ombres =>
: >
: > 1) l'utilisation d'un service ' srvany.exe ' avec cette mention,
: > ce nom de fichier peut être différent sur différents systèmes (????)
: > Sauf si c'est un Service Placebo , je ne vois pas ce que cela veut
: > dire et ce service n'existe pas chez moi.

: Normal !!
: SRVANY est un exécutable/service "passe-partout" très connu (depuis
: NT4), contenu dans le Resource Kit, qui permet de transformer n'importe
: quelle application (exe, bat, cmd, vbs, ...) en service.
: Je décris cela en long, en large et en travers depuis des années sur mon site :
: http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#srvResKit
: Il est contenu dans les "RKtools"
: (téléchargeables librement depuis le site MS, cf l'article ci dessu de mon site
: pour l'URL)

... Et oui, pressé par le temps ... je me suis aperçu trop tard que ce svchost
pour les petits clients existait chez MyCroSoft. :o( Et Ô Catastrophe des
Catastrophes je tombe les pieds ... dans un Service très bien documenté
par Mr Jean-Claude. :o( :o( :o(

NEZ-EN-MOINS cet exécutable n'étant pas résident dans Windows
XP, le dépannage décrit dans ce KB, ... ne peut fonctionner tel que
décrit par son rédacteur... :o)
Aucune mention n'est faite pour un téléchargement complémentaire à
effectuer chez Microsoft ou sur le Site de Jean-Claude BELLAMY... :o)

: > 2) la création d'une valeur en double 'OOBETimer' dans la clé :
: > HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindows
: > NTCurrentVersionWPAEvents
: >
: > Je ne sais comment réagi Windows XP à un nom de Valeur en
: > double dans le Registre ?

: ???????????????
: Bretzel liquide et Huile à pneus réunis !
: Dis donc, tu as un peu trop abusé de la moquette, et de plus de très
: mauvaise qualité! ;-)
: Comme chantait mon copain Antoine (promo 1966) en 68
: "La fumée dans les yeux, un éléphant me regarde ..." ;-)

... Mais je ne bois pas trois Snaps au petit déjeuner ... juste quelques
gouttes de Gnole de temps en temps ... ;-)

: Où as-tu vu cette histoire ABSCONSE et FUMEUSE de création
: de valeur en double ???????
: C'est bien de l'article 312295 dont l'on parle, n'est-ce pas ?
: ( http://support.microsoft.com/?id12295 )
:
: Tout ce que je lis évoquant la "duplication", c'est l'expression verbale :
: "In the right pane, double-click OOBETimer"
:
: "double-click", scrogneugneu, et non pas "double create" !!!!!!
: (qui ne voudrait rien dire)
:
: => là une image de description de regedit ...
:
: C'est la manip classique de modification de la valeur OOBEtimer
: afin de provoquer une demande de réactivation.

C'est ce que je croyais ... à la première lecture. ;o| Mais aux
lectures suivantes je constate qu' il est écrit ... dans cette version -
Revision : 3.1 du November 21, 2005 de l'Article ID : 312295
( que je garde précieusement comme pièce à convicChion ) :

8.Find the
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWPAEvents subkey.
9.Click Edit, point to New, and then click Expandable String Value.
10.In the right pane, double-click OOBETimer, type
%systemroot%system32srvany.exe, and then click OK.

Note This file name here as it is different on different systems.
11.In the right pane, double-click OOBETimer, and then change
at least one digit of its value to reset the MSOOBE timer.
12.Quit Registry Editor.

Que je traduit par :

8.Ouvrir
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWPAEvents subkey.
9.Cliquer sur Edition, puis Nouveau, puis choisir Valeur de
chaîne Extensible. ( NDR Valeur de quel nom? )

10.
Dans le volet droit, double-click OOBETimer, taper
%systemroot%system32srvany.exe , puis cliquer sur OK.

Note Ce nom de fichier file est différent sur des systèmes différents.
( NDR ?? ne serait-ce pas la donnée de la nouvelle Valeur que
l'on vient de créer - Donnée de Type REG_EXPAND_SZ d'ailleurs
... et avec OOBETimer comme nom de valeur ??
ce qui constituerait un doublon ??? )

11.Dans le volet droit, double-click OOBETimer, et là changer
au moins un chiffre hexadécimal de sa valeur pour réinitialiser le
MSOOBE timer. ( NDR: et là on reparle à nouveau du même
nom de Valeur ??? )
et
12.Quit Registry Editor.

Donc pour moi, ce KB ... est encore moins utilisable ... ;O| ;O| ;O|

: > Donc si vous pouviez essayer d'y jeter un coup d'oeil et/ou
: > demander des explications complémentaires à Microsoft ?
:
: Il n'y a rien à demander, il suffit de savoir lire ! ;-)

Eeeuuuhh ! Oui Jean-Claude , c'est exact ... mais je ne voudrais
surtout pas te contrarier. :o) Je crains pour ton transit ...

Cordialement,
:O)
Daniel.
=== ========================================
Amicalement,
--
:O)
Daniel.
====