activation excel

Gildo
Grâce au code suivant j’ouvre un fichier Excel doté d’un auto_open .

Dim XL_App As New Excel.Application
With XL_App
.Visible = True
.Workbooks.Open ("D:\DEV\SAT MIVD\PRIMES_DOC\prime variable.XLS")
End With
Set XL_App = Nothing

l’auto open fonctionne très bien quand je clique directement sur mon
fichier Excel mais pas quand je le lance à partir d’Access existe t’il une
solution ?
Par avance merci

Thierry (ze Titi)
Salut Gildo !

Dim XL_App As New Excel.Application
With XL_App
.Visible = True
.Workbooks.Open ("D:DEVSAT MIVDPRIMES_DOCprime variable.XLS")
.Application.Visible=True
End With
Set XL_App = Nothing

Message du vendredi 20/07/2007

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Gildo
Merci pour la réponse
j'ai ajouté
.Application.Visible=True

mais mon sacré Excel ne se lance toujours pas

Salut Gildo !

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

je viens de tester ta procédure:
Dim XL_App As New Excel.Application
With XL_App
.Visible = True
.Workbooks.Open ("classeur2.XLSX")
End With
Set XL_App = Nothing

tout fonctionne normalement, excel s'ouvre et le classeur aussi.

tu dois avoir une faute de frappe sur:
D:DEVSAT MIVDPRIMES_DOCprime variable.XLS
--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"Gildo" a écrit dans le message de news:

| Merci pour la réponse
| j'ai ajouté
| .Application.Visible=True
|
| mais mon sacré Excel ne se lance toujours pas

Raymond [mvp]
.../...
j'oubliais.

regarde si tu n'as pas un processus Excel qui traine dans ta mémoire et qui
empêche tout excel de se monter.

ctrl + alt + suppr
onglet processus
virer tous les excel.

--
@+

Cet été, j’en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99
Gildo
Bonjour,
Merci pour la réponse
je n'ai pas de problème pour ouvrir mon fichier avec Access.
Le souci que j'ai, c'est que mon fichier Excel lorsqu'il est ouvert par
Access ne lance pas son auto_open.

Là je me gratte la tête.

..../...
[...]

Raymond [mvp]
alors là, je ne serais pas étonné ! quand tu lances un access par access,
l'access appelé n'exécute jamais la macro autoexec. alors pourquoi excel le
ferait. demande confirmation sur le forum excel.

--
@+

> [...]

| je n'ai pas de problème pour ouvrir mon fichier avec Access.
| Le souci que j'ai, c'est que mon fichier Excel lorsqu'il est ouvert par

Gildo
Merci de la réponse !
c'est sans doute en effet un cul de sac dommage !
Bon Week

> [...]

| je n'ai pas de problème pour ouvrir mon fichier avec Access.
| Le souci que j'ai, c'est que mon fichier Excel lorsqu'il est ouvert par

Gildo
C'est trouvé : plutôt que de travailler sur l'auto_open.
direct avec access lancer une macro excel .Run("Macro")
Merci encore

Dim XL_App As New Excel.Application
With XL_App
.Visible = True
.Workbooks.Open ("D:DEVSAT MIVDPRIMES_DOCprime variable.XLS")
.Run("Macro")
End With
Set XL_App = Nothing