Activation FaceTime ?

Le
Macady
Bonjour à tous

J'ai une amie, pas très à l'aise en informatique, qui désire utiliser
FaceTime pour son boulot.
Au lancement, pour activer le logiciel, il faut saisir identifiant et
mot de passe Apple. C'est ce qu'elle fait mais le retour s'obstine
"identifiant et/ou mot de passe incorrect". Elle a essayé "mot de
passe oublié", nouveau mot de passe et même problème. L'identifiant
est correct (adresse mail).
Sachant qu'elle a déjà réussi à l'activer (utilisation avec moi à
deux reprises), je ne vois pas d'où peut venir le problème.
Peut-être des préférences corrompues mais lequelles ? Il y en a 7 ou 8.

Je pensais poubelliser la totalité de l'appli mais où la récupérer ?
Rien trouver dans l'Apple store.

Si vous avez une idée ! Merci d'avance
Cette amie a un Imac 21,5 " de 2019 sous Mojave.
--
Cordialement A+ Macady - imac 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
Dame Nature se rebelle mais certains croient encore aux bienfaits de
Le 21 mai 2020 à 11:04, Macady a écrit :
Cette amie a un Imac 21,5 " de 2019 sous Mojave.

Pour ma part, je poserais la question au support Apple.
De plus, il y a une article sur FaceTime aujourd'hui :
https://support.apple.com/fr-fr
c'est pour un groupe sur iBidule, c'est pourquoi je te suggère le support soit
téléphonique, soit le chat.
Cordialement,
--
B. Graignic

Jean-Pierre Kuypers
Le #26546961
In article (Dans l'article)
... le retour s'obstine "identifiant et/ou mot de passe incorrect".
Elle a essayé "mot de passe oublié", nouveau mot de passe et même
problème. L'identifiant est correct (adresse mail).

Les identifiant et mot de passe sont les mêmes que ceux à utiliser pour
l'App Store.
L'identifiant est normalement une adresse courriel.
On le retrouve dans les Préférences -> Réglages -> Identifiant Apple.
Dans l'App Store, la vérification peut se faire via le menu :
Store -> Voir mon compte
Dans le Trousseau d'accès, une recherche sur "store" me laisse voir
l'entrée "secure1.store.apple.com ()", de
type "Mot de passe formulaire web", et où je retrouve mon mot de passe.
Note :
À partir s'un certain âge, il est bon de choisir "incorrect" comme mot
de passe. Ainsi, en cas d'oubli, on tape n'importe quoi et le Système
répond :
Votre mot de passe est incorrect.
Cool, non ?
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez essayer les phrases dans leur con-
Le 21 mai 2020 à 13:55, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
Votre mot de passe est incorrect.
Cool, non ?

MDR
Cordialement,
--
B. Graignic

Macady
Le #26547133
Le 21 mai 2020 à 11:43, Brice Graignic a écrit :
[...]

C'est effectivement grâce au support que le pb a été réglé. Par
contre, on ne connait pas l'origine du problème.
Merci à tous les deux