Activation firewall sur une seule carte réseau

1 réponse
news1
Bonjour,

J'ai dans mon entreprise des utilisateurs qui utilisent leur portable
=E0 la maison.
et je d=E9sire que sur la carte r=E9seau "maison", le par-feu soit activ=E9,
mais pas sur la carte "entreprise"

Est-il possible vi un script ou une GPO d'activer le firewall que sur
un seul interface r=E9seau

merci d'avance

1 réponse

Gilles LAURENT
"" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,

Bonjour,

| J'ai dans mon entreprise des utilisateurs qui utilisent leur portable
| à la maison.
| et je désire que sur la carte réseau "maison", le par-feu soit activé,
| mais pas sur la carte "entreprise"
|
| Est-il possible vi un script ou une GPO d'activer le firewall que sur
| un seul interface réseau
|
| merci d'avance

A l'aide d'un script de démarrage (GPO) appliqué sur l'OU contenant les
ordinateurs portables. Par exemple :

--- Coupez ici : FWOpmode.cmd ---
netsh firewall set opmode mode=disable interface="réseau entreprise"
netsh firewall set opmode mode=enable interface="réseau maison"
--- Coupez ici : FWOpmode.cmd ---

--
Gilles LAURENT [MVP]
http://glsft.free.fr